remy c
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23-06-2015, 12:41:43 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like p.38
(23-06-2015, 12:17:34)Jocky a écrit : Hâte de voir le compte-rendu de cette visite (faudra que je fasse au moins une fois aussi ).
On aura aussi droit à un CR goodwood sur Okutan dans quelques temps?
Hello Jocky, oui oui, il y aura bien un reportage Okutan"102 sur le Festival of Speed, qui se focalisera notamment sur la présence en force de Mazda et de ses moteurs rotatifs.
Et puis, lié à Goodwood, mais un peu plus tard (suivant les autorisations de publier), il devrait y avoir un super-bonus courant du mois de Juillet.
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Charin
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25-06-2015, 07:31:57 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like ^^ p.38
(24-06-2015, 13:02:18)Kagotani_racing a écrit : Belles photos et jolie auto!
Par contre pour tes optiques si elles ont été passées au papier a poncer elles vont ternir très rapidement ensuite car les optiques en plastiques sont vernis pour eviter sont ternissement. il faut donc les revernir après ponçage...
(25-06-2015, 07:14:28)gineto a écrit : pour un rendu au top il faut finir à la polisseuse orbitale au 3000 (800/1000/1200/2000/3000), puis polish/lustrage
pas forcément besoin de vernis, un petit coup de plastiX après chaque lavage pour l'entretien
sinon il faut un vernis spécial polycarbonate car il y a un risque que le vernis attaque les optiques
Il y a deux écoles la dessus. Les "vernissez moi ca!" et les "surtout pas de vernis ". Le débat pourrait etre tres long et tres instructif mais on vient de pourrir quelques pages avec le talon pointe déja.
Rare sont les topic de cette qualité. Ne dégradons rien avec nos hors sujet
(Modification du message : 25-06-2015, 07:33:50 par Charin.)
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remy c
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25-07-2015, 10:01:46 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like ^^ p.38
Petite mise à jour de mon topic laissé en jachère après une période très chargée, aussi bien du côté professionnel (mais ça, c'était avant), que côté personnel, avec la préparation de nombreux projets pour Okutan"102.
Souvenez-vous, j'avais montré un des colis qui était arrivé du Japon, et qui n'attendait plus que d'être monté :
Qu'était-ce donc ?
Rails de siège Back Yard Special
Si la S2000 est une auto très aboutie dans sa conception, avec des parti-pris radicaux au nom d'une forme de pureté, il n'en reste pas moins qu'elle possède, à mes yeux, quelques petits "défauts". L'un d'entre eux est la position de conduite. Pour les grands, l'habitacle n'est pas fait pour eux : l'espace est restreint, le recul du siège limité, la largeur correcte sans plus. C'est la loterie : certains grands gabarits peuvent s'en accommoder, d'autres pas, question de morphologie et d'ergonomie.
Dans mon cas (je ne suis pas "trop" grand pour la S2000 ), en dehors du volant non-réglable en hauteur (pour minimiser les jeux) et réglé très bas, ce qui m'a particulièrement surpris est la hauteur de l'assise. Trop haute. Alors bien sûr, on est assis bien plus bas que dans le Scénic de maman ou le SQ5 TDI de papa voire la C5 de tonton, mais comparé à une MX-5 tout ce qu'il y a de plus normal, on grimpe d'un étage...
Pour moi qui souhaitais "vivre" le châssis les fesses au ras du bitume, calées dans le train arrière, c'était un peu une déception.
Et comme je souhaitais absolument garder mes sièges d'origine (faits par Recaro, je rappelle), j'ai effectué mes recherches pour trouver un fabricant de rails de sièges surbaissés pour sièges OEM. Autant pour des baquets fibre il existe une multitude de références plus ou moins qualitatives, autant pour l'origine ça relève de la quête de la source du Nil...
Après quelques recherches, j'ai trouvé que le seul au monde à fabriquer ce genre de pièce est un artisan japonais, Back Yard Special, spécialisé dans les Honda, qui a créé spécialement pour la S2000 un kit de rabaissement de sièges OEM, qui abaisse l'assise de 2 cm, soit environ un tiers de la plage de réglage en hauteur d'une voiture moderne (souvent entre 5 et 7 cm). Pas énorme, mais c'est déjà ça de pris.
J'ai donc passé commande auprès de Street R Performance, qui a réussi à me trouver ça au Japon... et les voici !
Il s'agit de pièces d'une très grande qualité, confectionnées quasiment à la main, avec des soudures impeccables et un traitement de surface sérieux. Pour un peu, on pourrait croire à des pièces d'origine. Livrés avec toute la visserie nécessaire, il n'y avait plus qu'à les monter ! Comme je n'ai pas vraiment trouvé de tutoriel sur Internet, je me suis permis de décomposer les étapes du montage.
On commence donc par retirer la ceinture de sécurité de son guide, on avance à fond pour dévisser à l'arrière (du 14 de mémoire) :
Puis on recule à fond pour retirer les vis de rails à l'avant (du 12) :
On soulève le siège, on débranche le capteur de ceinture, on retire le siège, l'occasion de passer un petit coup d'aspirateur :
Voici comment les choses se présentent de dessous :
On déclipse la poignée de réglage d'inclinaison en tirant dessus :
Puis on dévisse les vis qui fixent le cache-poussière :
On démonte les vis latérales, celles tenant l'assise :
Celle tenant la ceinture de sécurité :
Celle tenant le dossier :
Puis on passe dessous pour démonter l'assise, d'un côté :
Puis de l'autre :
Tout se disloque, on peut récupérer les rails d'origine :
Mis côte-à-côte, on voit que la pièce Back Yard Special est construite de manière plutôt robuste, avec son propre mécanisme de réglage, elle est d'ailleurs plus lourde que la pièce d'origine :
De plus près, on note la différence de hauteur du point de fixation de l'assise au niveau des fesses : à gauche la patte est plus basse de 2 cm :
En abaissant l'arrière de l'assise (l'avant restant à une hauteur identique), ces rails modifient notablement la position de conduite et l'angle des cuisses, permettant une meilleure position de conduite.
Puis on prépare minutieusement les pièces pour le remontage comme suit, il s'agit d'un panachage de pièces d'origine et de pièces fournies par Back Yard Special, ne pas se tromper :
On démarre le remontage en fixant l'assise et la boucle de ceinture :
De profil, on voit nettement que la tôle de protection inférieure dépasse en-dessous du niveau du rail :
On remonte le dossier :
On fixe la platine latérale avec les écrous fournis :
Puis on fixe le dossier avec la vis fournie (attention, clé allen de 10 à prévoir) :
On remonte le cache-poussière avec une vis d'origine et une vis fournie :
Puis on reclipse la poignée, notez que la tôle inférieure dépasse toujours nettement par le dessous, laissant la prise de capteur très exposée :
Du fait du rabaissement de l'assise, la tôle inférieure va frotter sur la moquette, il est donc indispensable de déporter le capteur. On le déclipse proprement en le faisant coulisser :
La touche de finesse, un petit morceau de double-face :
On fixe :
Puis un collier pour tenir le tout proprement et solidement :
Il ne reste plus qu'à refixer la prise, boulonner les rails, repositionner la ceinture dans son guide et c'est fini !
Au final, on note un espace de 2 cm entre le dossier et l'assise, du fait que l'assise a été rabaissée, mais pas le dossier (ce qui fonctionne mieux esthétiquement depuis l'extérieur). De fait la modification est indétectable à moins d'avoir le nez dessus.
A l'usage, si on était à la recherche d'une position de conduite plus basse, on ne peut pas revenir en arrière : la position est plus sportive avec les cuisses relevées, c'est plus bas, la ligne d'horizon s'abaisse, le volant "remonte" et on regarde les cristaux liquides du tableau de bord avec un angle différent. De l'extérieur, seule la tête du conducteur dépasse, les épaules sont invisibles. Comme dans un TT quoi.
Là où l'on voit qu'on joue vraiment sur l'épaisseur du trait, c'est qu'on sent bien que ça frotte un peu sur la moquette, que les zones d'appui sur le siège évoluent et que le maintien des reins a changé. Mais on s'y fait plutôt bien, pas de fatigue constatée sur de long trajets. Je suis ravi !
Pour ceux qui souhaiteraient en connaître un peu plus sur Back Yard Special, Okutan"102 a prévu une news pour très bientôt :
La suite arrive, avec le compte-rendu de Goodwood 2015 !
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Jocky
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25-07-2015, 10:11:29 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Sympa, dommage que ce ne soit que pour Honda parceque sur la BRZ, je ne suis pas sur de pouvoir rentrer avec un casque dans l'auto (la faute ... au système de réglage en hauteur justement qui rend le tout un peu plus haut ).
Hâte de voir le compte-rendu goodwoodien (faudra que je te demande des infos d'ailleurs, je le ferais bien l'an prochain aussi ).
(Modification du message : 25-07-2015, 10:12:10 par Jocky.)
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ken-chan1682
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25-07-2015, 10:35:33 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
et bien y a plus qu'a mettre tout ce tuto dans une revue technique
donc la position de conduite de la s2000 n'est pas aussi basse qu'on peut le penser? c'est vraiment gênant?
dans tout les cas l'important sur ce genre d'auto c'est de se sentir bien a son volant .
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remy c
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25-07-2015, 11:35:36 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Hello Jocky, peut-être que ce genre de rails existent pour GT86/BRZ, mais il faudrait trouver quelqu'un qui les produit. Et puis avec tous les systèmes de sécurité qui équipent un siège aujourd'hui, c'est pas gagné gagné. Mais bon, comme la position de conduite est plutôt bonne à la base, c'est sans doute plus dispensable. Et au pire, je pense que l'installation d'un baquet est plus aisée, parce que l'espace intérieur est bien plus vaste.
Pour Goodwood, aucun souci, l'occasion de nous retrouver dans le coin (j'ai du temps maintenant ) autour de nos autos.
Ken-Chan, la position de conduite de la S2000 est d'origine pas forcément optimale, car les sièges sont assez hauts, et le volant plutôt bas, ce qui pourrait justifier réellement l'usage d'un volant à méplat (pas comme dans une Audi ). En soi, pour les personnes de taille moyenne, ça passe, mais ça a toujours été pour moi un point de la S2000 à améliorer, surtout quand tu sors d'une MX-5, où là tu es vraiment à la bonne hauteur (et je ne parle même pas d'une Elise ). Comme pour moi une voiture de sport c'est une voiture dans laquelle tu sens le châssis avec le popotin, il fallait vraiment trouver une solution. Et ça va bien !
Après, il y a d'autres détails sur le poste de conduite que je souhaiterais améliorer, mais ça viendra au fur et à mesure.
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remy c
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25-07-2015, 20:55:46 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Ah c'est super ça que tu aies rencontré MIJ ! Je pense que tu as vu qu'à côté de sa Red Rocket, je ne fais vraiment pas le poids. Enfin, pas pour le moment...
Pour la hauteur de sièges, beaucoup s'en accommodent, mais perso ce "détail" m'a toujours agacé (comme deux ou trois autres bricoles). Du coup, si la solution existe, je fonce. Pour le reste j'avance doucement sur ma S2000, je règle les choses dans l'ordre, on va dans un premier temps s'occuper de l'intérieur, puis de la mécanique, et en dernier de l'extérieur, qui en a quand même un peu besoin.
Pour les photos, on a essayé de faire ça propre, content que tu aies apprécié !
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GENTLEMAN DRIVER
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26-07-2015, 11:00:31 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Salut ,
Super modif Remy c, ça sent l'épicurien, comme d'habitude.Pas de la modif de performance, juste comme une bonne épice sur un bon plat ^^ Je présume que tu sens mieux le comportement de la voiture à travers l'assise, pour une relation plus proche avec ton chassis
Merci de ton partage et encore bravo pour tes modifs
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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remy c
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26-07-2015, 12:08:43 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Salut Gentleman Driver, disons que l'abaissement des rails, même s'il est minime, contribue à rendre le tout plus homogène. C'est plus immersif (au sens propre ), ça compense le manque de réglages, et la position de conduite monte d'un cran dans l'échelle de la sportivité avec les cuisses plus relevées.
Cette nouvelle position - avec ses tout petits défauts - m'a mieux fait comprendre le compromis d'origine (inclinaison des pédales, calage dans le baquet, jeux fonctionnels du siège, entrée-sortie de l'habitacle), mais rien que pour cette sensation d'être enfin - à peu près - à la bonne hauteur, ça valait le coup. Et en termes de sensations, c'est un poil mieux dans les virages.
Pour les grands gabarits, je pense que cette modif est quasi-indispensable pour se sentir un peu plus à l'aise. Ca ne corrige pas tout, mais ça permet d'apporter un peu d'aisance là où il pouvait y avoir un peu de gêne.
Les prochaines modifs intérieures arrivent, elles supposent un peu de R&D, donc un peu de temps, mais c'est en bonne voie.
(Modification du message : 26-07-2015, 12:14:45 par remy c.)
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remy c
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26-07-2015, 20:16:20 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Romstake, en fait ma S2000 est mon daily. Du coup, en plus de l'aspect "look d'origine" auquel je tiens beaucoup (et ce n'est pas nouveau ), l'accès au siège, la latitude de réglages et le confort de roulage sur les longues distances sont des critères importants pour moi. A la limite, les seuls baquets que je pourrais tolérer dans ma S2000 seraient les Recaro Speed, et uniquement parce qu'il ont été montés d'origine (certes dans une version spécifique) sur une autre Honda, l'Integra Type R en l'occurrence.
Mais c'est sûr que sur une voiture plaisir ou de week-end, un baquet est la meilleure solution, d'autant qu'on peut le régler comme on veut.
Charin, merci à toi !
Quand je parlais du TT, je pensais plus particulièrement à la ceinture de caisse très haute qui masque complètement l'épaule de profil. Pour la hauteur du siège sur la S2000, d'origine c'est assez similaire au TT Mk2 (qui est pas mal déjà stock mais un peu haut) et, comme tu as pu le remarquer, c'est le jour et la nuit avec une MX-5. Voilà pourquoi ça commençait sérieusement à me trotter dans la tête.
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nonovtec
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26-07-2015, 21:58:26 - [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Moi je reste toujours admiratif devant tant de travail et de passion!!
Rien que le tuto avec les photos sur drap blanc, c'est démentiel!!
Honda n'aurait pas fait mieux, enfin même un autre d'ailleurs... Mais toi, tu prends le temps de faire les choses bien, au carré!!
De même avec ta S, des pièces de qualité, du bon pensé, de l'amélioration censée!!
Dommage, que tu habites si loin, car échanger avec toi doit être hyper constructif, aidant, et je suis sûr que même une critique peut se transformer en débat intéressant!!
Bref, des fleurs, mais méritées!!!
Chapeau, car prendre du temps comme tu le fais, c'est sympa pour tous et toutes!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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remy c
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27-07-2015, 06:24:45 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Merci Nonovtec pour ton message qui m'a fait très plaisir !
Pour ce tutoriel, j'ai essayé de bien faire les choses, parce que je n'ai rien trouvé sur Internet, et même si ce n'est pas très compliqué au final, c'est toujours mieux si le terrain est balisé avant. Et c'est vrai que le drap blanc, ça aide beaucoup ! L'idée étant que si ça peut servir d'inspiration, c'est toujours bon pour un forum et pour la communauté.
Pour le reste, le monde est petit, celui de l'automobile encore plus, et je ne parle même pas de celui de la japonaise, voire de la Honda. Ce serait étonnant que nous ne finissions pas par nous croiser autour d'un événement, surtout si tu passes au HEM.
Merci encore, et bonne route à toi !
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remy c
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28-07-2015, 16:27:35 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Merci Charin !
Pour la polaire, en fait j'ai beaucoup de retard puisque les rails ont été montés début mars. Mais oui, à ce moment-là, elle était de rigueur...
(Modification du message : 28-07-2015, 16:28:58 par remy c.)
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remy c
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29-07-2015, 22:38:08 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
C'est les vacances, j'ai un peu de temps donc comme promis, voici le compte-rendu de mon road-trip vers Goodwood !
Vous avez peut-être déjà le reportage paru sur Okutan"102, qui s'est consacré aux actualités japonaises à ne pas louper. De mon côté, je m'attarderai à essayer de vous faire découvrir l'ambiance magique de ce festival pas comme les autres, aujourd'hui devenu une véritable institution alors qu'il y a 22 ans, le Festival of Speed n'existait tout simplement pas !
Compte-rendu Goodwood Festival of Speed 2015 - Partie 1
Goodwood, c'est addictif : c'est la troisième fois en quatre ans que je m'y rends, et j'envisage déjà de m'y rendre l'an prochain. Pour tout dire, Goodwood c'est enivrant, ça rend joyeux, c'est cher, il faut une dose annuelle sous peine de graves syndromes de manque... Addictif, vous dis-je ! Et cette année, double bonus : j'ai enfin pu m'y rendre dans MA voiture (ça change tout), et j'ai accompagné l'ami Fend qui avait décidé de s'y aller cette année dans son Elise ! Nos deux autos étant des RHD, il s'agissait en quelque sorte d'un retour aux sources...
C'est donc en convoi que nous sommes partis sous un soleil bienveillant, sous l'œil tantôt ravi tantôt étonné des automobilistes, notamment au moment de faire le plein... de SP98 bien sûr !
Une Elise qui n'avait aucun mal à recoller au pare-choc de ma S2000 même au milieu du trafic...
Malheureusement, la (première de ce qui allait devenir une série de) grève à Calais nous a immobilisés durant de longues minutes, nous retardant d'autant pour embarquer sur le Shuttle...
Moyennant une bonne heure de retard, le temps d'accomplir les formalités d'usage pour passer la frontière (hé oui l'Angleterre, ce n'est déjà plus l'Europe ), et nous voilà dans la file d'attente avec nos deux voitures de sport perdues au milieu des SUV et autres monospaces diesel... Cela dit, pour la couleur, on était raccord, banal bien comme il faut, à l'exception du toit en toile de l'Elise, la seule tache de couleur dans cette mornitude :
Embarquement express, toujours en gris :
Avant un petit somme dans l'atmosphère confinée du Shuttle non-climatisé...
Une fois sortis du Shuttle, comme d'hab', gaz en grand ! Direction l'hôtel, en empruntant le réseau routier anglais, auquel il faut s'acclimater, notamment dans les roundabouts. Petite pause pour reposer les mécaniques et les organismes, pour le coup on faisait bien couleur locale :
Puis arrêt pour refaire le plein dans un pays civilisé où le gasoil est aussi cher que l'essence, et en charmante compagnie d'une EVO X. Et encore, de l'autre côté il y avait une MX-5, une Impreza, et une V8 Vantage. Heureux pays...
Puis arrivée à l'hôtel où nous avons nos habitudes, et repos bien mérité avant d'attaquer le plat de résistance le lendemain !
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Et après une bonne nuit de sommeil, voici enfin le jour J !
Fend se prépare en jouant à Tetris avec les rangements de son Elise (il y a un moteur dans le coffre ) :
Après quelques embouteillages (in)attendus en arrivant à Goodwood, entrée dans l'un des parkings, qui fait plusieurs dizaines d'hectares, et le décollage de rétine commence, avec une Countach à plaques personnalisées garée nonchalamment entre deux allemandes (mais si, mais si ) :
Nous voilà garés comme à la parade, placés comme à Eurodisney :
Et nous sommes désormais dans un des parkings, qui ressemble à un salon de l'auto sur l'herbe, avec par exemple cette TVR Tuscan à la peinture interférentielle :
Evidemment, il en fallait une, une S2000 Spa Yellow (oui oui, cette peinture est pailletée) avec aileron Modulo :
Après, comme toujours dans ce genre d'événement grand public, le pire (Audi + SUV + TDI + S-Line + 21" + attache-remorque) :
... côtoie le meilleur :
Bref.
Après une bonne demi-heure à arpenter les files de voitures stationnées et à compter ce qu'il y a de meilleur en Angleterre, nous arrivons sur site, accueillis par les hélicoptères, survolant la propriété de Lord March dans un ballet incessant :
Et après avoir bipé les sésames donnant accès à la caverne d'Ali Baba :
La visite peut commencer ! Si on a la chance d'être placé au parking supérieur tout en haut de la colline, on a le privilège d'attaquer bille en tête par le parking des supercars. Et là, attention les yeux, avec au bas mot 200 supercars agglutinées dans leur espace VIP, que le grand public peut observer à loisir, toucher, photographier sous toutes les coutures... un rêve fait réalité !
"Comment cela, vous n'avez pas encore votre McLaren ?"
Une file de parking très très chère...
Cette année, une Lamborghini, c'était un peu l'archétype de la voiture populaire...
Et au milieu de ces furies italiennes, anglaises, allemandes, la meilleure... enfin les meilleures !
C'est sur cet apéritif que s'achève cette première partie, le meilleur étant à venir parce que là, la visite à proprement parlé n'a pas encore commencé !
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vroomdams
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30-07-2015, 01:08:55 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 1 p.39
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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eLdaroM
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30-07-2015, 03:53:41 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 1 p.39
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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FastFWD
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30-07-2015, 20:25:37 - RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 1 p.39
Je te trouve bien dur avec ce SQ5... Evidemment ça ne vaut pas les autres beautés sur tes photos, mais je trouve quand même que c'est un SUV super fun, même si c'est un mazout.
Puis celui-là est bleu, c'est rarissime, j'adore cette couleur perso. Je n'en ai vu qu'un seul chez Audi, tous les autres sont noir/gris/blanc, comme d'hab quoi...
En tout cas j'ai hâte de voir la suite... et ta S2000 est toujours aussi belle dans sa robe grise au fait.
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