Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.56/10 (18 vote(s))
  • Moyenne : 4.28 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
civic jdm Hors ligne
Senior Member
****

200sx s14a
38 - Isère France
Messages : 1 661
Sujets : 21
Inscription : Aug 2009
Réputation : 12
06-11-2011, 11:42:25   -    
pu*ain! je suis deg, je suis pas venu tourner avec vous quand tu étais à grenoble!!

j'espere que tu reviendras sur grenoble et que cette fois je serais là avec mon trinome!!

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
06-11-2011, 11:50:22   -    
Sympa ces Cr de road-trip! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
06-11-2011, 12:07:50   -    
civic jdm a écrit :pu*ain! je suis deg, je suis pas venu tourner avec vous quand tu étais à grenoble!!

j'espere que tu reviendras sur grenoble et que cette fois je serais là avec mon trinome!!

Pas de souci, ce sera avec plaisir ! Big Grin

Momosega, merci ! Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
06-11-2011, 12:52:17   -    
La suite ! Big Grin Et fin...


Etape 5 : Remontée vers le Nord > Via Mâcon et les monts du Jura (4ème et dernière partie)

Après une bonne nuit de sommeil, il est temps d’entamer la remontée vers le Nord, l’occasion d’une dernière photo-souvenir à Grenoble : Big Grin

[Image: 42s2000grenoble.jpg]


Puis passage à la pompe, l’un des nombreux pleins de ce périple :

[Image: 43s2000gas.jpg]


Idea A noter que durant mon Tour de France, j’ai consommé exactement 373,14 litres de SP98 pour 3852 kms, soit une consommation moyenne qui s’est établie sous la barrière des 10 l./100 kms à exactement 9,68 l./100 kms. Elle a oscillé entre 7,54 l./100 kms sur voies rapides (à vitesse stabilisée) et 11,57 l./100 kms à l’attaque en montagne. Ce qui reste une belle performance pour un moteur de 2 litres aussi puissant ! Big Grin

Le plein fait, direction Mâcon pour rejoindre le garage Quagliozzi, lieu de pélerinage, en compagnie d’un Cayenne S visiblement pressé (la S2000 est devant, quand même Twisted ) :

[Image: 44cayennes.jpg]


Et une Lamborghini Gallardo libérée, mais mal conduite : :roll:

[Image: 45lamborghinirochetaill.jpg]


Arrivée à Mâcon, photo obligatoire devant le garage Quagliozzi : Cool

[Image: 46s2000quagliozzi.jpg]


A mon arrivée, une charmante secrétaire m'indique qu'à droite de l’entrée est aménagé un coin dédié à la compétition, avec une Civic préparée en vitrine (et plein d’autres au garage) :

[Image: 47civicquagliozzi.jpg]


Juste à côté des nombreuses coupes et trophées, en feuilletant les albums-photos et articles de presse relatant les exploits de la famille, voilà que je trouve ceci, ça ne vous rappelle rien ? Wink

[Image: 47civicquagliozzied7.jpg]


Dans le show-room trône également une S800 dans son jus, une vraie de vraie, avec le compte-tours gradué jusqu’à 11000 tr/min ! Shock

[Image: 48s800quagliozzi.jpg]

[Image: 49s800quagliozzi.jpg]


Toutes les bonnes choses ayant une fin, il est temps de repartir. Mon itinéraire de la journée m’emmènera jusque dans le Jura, l’occasion de découvrir des routes magnifiques, notamment entre Quingey et Ornans, à deux pas de Besançon, une vraie spéciale de rallye dans la forêt : routes lisses, bonne visibilité, virages relevés, rythme soutenu et paysages de forêts magnifiques. Pas d’images, mais voici la route, à faire absolument : Big Grin

[Image: itiquingeyornans.jpg]


Puis un peu plus loin, j’emprunterai la route rejoignant Vuillafans à Lavans-Vuillafans (faut suivre LOL ) :

[Image: itivuillafanslavansvuil.jpg]


L’occasion de profiter de la vue imprenable en fin de journée sur les massifs du Jura : Cool

[Image: 51s2000vuillafans.jpg]

[Image: 52s2000vuillafans.jpg]


Et de tester la montée, haletante, et de tomber sur des traces de freinage de cochon car cette route a été le théâtre d’une course de côte le week-end précédent ! Inattendu, mais sympa !

[Image: 55vuillafansbraking.jpg]


Le lendemain me permettra de remonter tranquillement par les nationales et autoroutes, qui clôtureront ce voyage de 3852 kms :

[Image: 56s2000km.jpg]


C’est la fin du voyage ! 3852 kms de bonheur, dans certains des plus beaux paysages de France, 10 jours et plein de rencontres ! Merci à Vincent, John, Jean-Christophe, Jean-Marc, Fend, Koebi, Vtecspirit, Blista, Bob, Frog et tous les autres d’avoir organisé mes étapes autour de la passion automobile ! Une vraie parenthèse de bonheur. Pour tout cela et plus encore, merci à tous du fond du cœur. :heart:


Conclusion

S’il y avait des enseignement à tirer de ce « Supertest », je commencerais par souligner que ma S2000 aura tenu admirablement bien durant tout ce périple mené à bon rythme, les Bridgestone S-02 restant d'extraordinaires enveloppes pour un usage routier sportif. Ils auront tenu 25000 kms avec 4 sorties pistes et sans chercher à les économiser. Plutôt satisfait de leur tenue, et émerveillé par leur manière de travailler sur la route, en concordance avec la suspension arrière. Cool Sur piste, ils ont une bonne adhérence, mais chauffent et perdent assez rapidement de leur efficacité. Il est sans doute possible d’ajuster les pressions à chaud, mais au risque de les user prématurément puisqu’ils ne sont pas faits pour ça. Reste que ce niveau d’adhérence pour un pneu de route de cette longévité, ça reste un excellent compromis. Yes

Le F20C reste quant à lui un moteur merveilleux pour rouler sur les routes de France, et permet d’assurer des moyennes élevées. C’est un vrai plaisir de le faire hurler sur les routes de campagne, de tirer les intermédiaires sur autoroute, il est très doux et tourne vraiment rond, avec très peu de frein moteur, gage d’un équilibrage étonnant pour un moteur de série. Shock Même s’il est évident qu’il manque de couple en montagne (un K20 fera bien mieux dans les même conditions), cela aide aussi à gérer la motricité en sortie de virage, ce qui est finalement très sécurisant pour une propulsion. La conso d’huile aura été minime : environ 0,4 l. pour presque 4000 kms. Nickel.

Au final, la meilleure impression que m’aura faite ma S2000 concerne le châssis. Je le dis et je me répète, un équilibre formidable faisant oublier le poids, une rigidité étonnante autorisant un amorti parfait sur route, des commandes ultra-réactives incitant à une conduite au feeling, à mille lieues d’une traction : on tourne, ça tourne, on freine, ça referme, on accélère, ça enroule ! :heart: C’est une vraie voiture de sport, conçue avec autant de soin et d’exclusivité qu’une Elise ou un Boxster, sans compromis sur la performance et le contrôle. :amen:

Fleche Finalement, quand on voit ce dont est capable une S2000 sur route, on se dit presque que c’est dommage de l’utiliser en daily, tant elle se dévoile lorsqu'elle est menée à vive allure ! C'est aussi ça la force de la S2000 : vraiment sympa à utiliser tous les jours car c'est une belle voiture, exclusive et relativement peu onéreuse à rouler, et enthousiasmante sur les belles routes par son côté explosif et grisant !

Vivement qu'on remette ça plus tard, peut-être l'an prochain ! Et pourquoi pas en mieux ! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
romstake Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000/Impreza GT
- France
Messages : 229
Sujets : 8
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
06-11-2011, 13:17:57   -    
Je m'étais dit que la prochaine serait une S2000 ou une ITR mais en lisant tes récits je pense que je ne vais plus hésiter !

Jolie périple en tout cas Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
06-11-2011, 14:01:32   -    
Ca donne une bonne idée du budget carburant, la conso moyenne est vraiment cool en tout cas Yes

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
06-11-2011, 14:21:22   -    
clair, ça fait ~560 € à 1.5€/L

mais quand on aime on ne compte pas Mr Green

j'espère que tu nous remets ça l'année prochaine remy c

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
06-11-2011, 15:49:26   -    
Je viens de lire tout ton topic, soit environ 2h30 de lecture intensive et y'a juste un mot qui ressort de tout ce que j'ia lu: PASSION!
Vraiment en te lisant on sent que l'on est face à un authentique passionné et tes récits parviennent à nous faire rêver... C'est vraiment super agréable à lire, un véritable plaisir et merci à toi pour tous ces beaux compte rendu!

Très bonne continuation à toi et ta S et si un jour tu passes dans le Sud, n'hésites pas c'est avec plaisir que je te rencontrerai pour passer quelques temps avec un passionné Oops!

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
06-11-2011, 16:55:16   -    
fastrunner a écrit :clair, ça fait ~560 € à 1.5€/L

mais quand on aime on ne compte pas Mr Green

j'espère que tu nous remets ça l'année prochaine remy c

c est dans ce cas que je me dis,vive l'E85 a 0.82€/L LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
06-11-2011, 20:28:33   -    
romstake, merci ! Pour moi une Integra Type R est encore plus sportive qu'une S2000, dans l'esprit comme dans le confort. Mais ça reste une EG à la base, donc une traction et même si elle est copieusement modifiée, elle est proche d'une Civic en termes de sensations. Sache qu'en terme de perfs pures les deux autos sont très proches, et que le budget de fonctionnement n'est pas tout à fait le même. Wink

MAZOUT POWER, BenR, j'en ai eu effectivement pour un peu plus de 600€ de SP98, vu que je n'ai pas toujours pu choisir où j'ai fait mon plein (quand il faut, il faut ! LOL ) et que parfois c'était vraiment abusé : jusqu'à 1,70€ le litre ! Shock Mais comme je n'ai quasiment fait que de la route et très peu d'autoroute, ça a été quasiment le seul poste de dépense du budget. Wink

Après, pour 600€ j'aurais pu me payer une ligne ou 4 jantes, mais le plaisir n'est pas le même... encore une fois, ce qui est important pour moi ce n'est pas ce qu'on a, c'est ce que l'on vit avec. Cool

JapanFan34 a écrit :C'est vraiment super agréable à lire, un véritable plaisir et merci à toi pour tous ces beaux compte rendu!

JapanFan34, mille mercis ! Yes C'est aussi pour ça que je le fais, on est sur un forum pour partager ! Et c'est bien noté pour une prochaine fois ! Big Grin

fastrunner, il y a fort à parier que je remettrai ça l'an prochain, sans doute différemment, on verra bien si le contexte s'y prête mais ça risque de me démanger ! Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
06-11-2011, 20:34:38   -    
[Image: 196435.gif] merci d'avoir partager ça avec nous, un plaisir a lire!

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
romstake Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000/Impreza GT
- France
Messages : 229
Sujets : 8
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
06-11-2011, 20:58:06   -    
remy c a écrit :romstake, merci ! Pour moi une Integra Type R est encore plus sportive qu'une S2000, dans l'esprit comme dans le confort. Mais ça reste une EG à la base, donc une traction et même si elle est copieusement modifiée, elle est proche d'une Civic en termes de sensations. Sache qu'en terme de perfs pures les deux autos sont très proches, et que le budget de fonctionnement n'est pas tout à fait le même. Wink

Je me dis qu'avec une integra ça sera juste un léger mieux par rapport à mon ek4 (qui est bien modifié niveau chassis et moteur).
Là en te lisant je me dit que c'est vraiment différent ! Puis propulsion+cab'+vtec c'est le pied !
Encore bravo pour ce récit détaillé, on se croirait presque derrière le volant ! Vivement l'été prochain Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3driver Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France
Messages : 553
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 2
06-11-2011, 22:27:20   -    
Sublime ce road trip. Je suis tombé dessus par hasard et finalement...j'ai tout lu ! LOL

ça respire vraiment la passion, et ça donne effectivement très envie d'approcher de plus près cette superbe auto qu'est la S2000.
Marrant, car j'hésite également en ce qui concerne ma future auto dès que les moyens seront la entre l'ITR et la S2000, deux philosophies différentes, mais tellement charmantes Oops!

Effectivement ça a l'air de passer plutôt fort en courbe sans trop forcer la S, c'est assez bluffant en tout cas Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
nipponracer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 6
Inscription : Dec 2007
Réputation : 3
06-11-2011, 23:39:47   -    
beau périple, précis et passioné, de quoi rappeler les quelques années passées en tant qu'élève. je regrette juste de ne pas avoir lu ton topic avant, et te proposer une étape avant grenoble!! mais, je pense que tu reviendras dans le coin.

jolie compte rendu, ça me donne presque envi d'en acheter une...Smile

La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
07-11-2011, 00:05:48   -    
[Image: 47civicquagliozzied7.jpg]

:lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov:

C'est toujours un plaisir de te lire mister Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shavo26 Absent
Active Member
***

- -
Messages : 642
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation : 8
07-11-2011, 00:29:10   -    
Ouaoh, je sais même plus comment je me suis retrouvé ici tellement que j'ai pris du temps pour lire tes comptes rendus !!!

Magnifique ton road trip, ça fait vraiment envie ! (Même si j'en retiens que tu t'es fait bouffé par une Fabia :P)

Je pense depuis longtemps à me prendre une 2000, mais là c'est trop faut arrêter de faire envie aux gens comme ça LOL !
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
07-11-2011, 09:22:58   -    
Alcyoneus, Brakeless, avec plaisir ! Wink

romstake, tu as raison, il y a vraiment une différence de feeling, une S2000 c'est autre chose, une voiture à part ! Big Grin

EK3 driver, merci ! LOL Très entre nous, quand tu compares la cote respective des deux autos (sous-cotée pour la S2000 et largement surcotée pour l'Integra), la question peut se poser très sérieusement ! Wink Et c'est vrai qu'après un petit temps d'adaptation, ça passe en virage sans forcer, cest un autre tempo. Cool

Mathieu, tu sais que j'ai hésité à passer par Alès ?! Ca aurait été l'occasion de tirer par chez toi, mais cette fois-ci, ce n'était vraiment pas raisonnable... Mr Green Ce n'est que partie remise !

Shavo26, merci ! Ouais, je me suis fait bouffer dans la montée, rien à faire ! Confused Mais je l'ai bouffé dans la descente, là aussi rien à faire... Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shavo26 Absent
Active Member
***

- -
Messages : 642
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation : 8
07-11-2011, 17:19:14   -    
remy c a écrit :Shavo26Mais je l'ai bouffé dans la descente, là aussi rien à faire... Mr Green

LOL

Tu m'étonnes !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
09-11-2011, 09:46:02   -    
Idea Après ce road-trip qui a clôturé presqu'un an de roulage avec (soit 25000 kms), mes Bridgestone S-02 à l'arrière étaient bien usés : Oops!

[Image: p1080856a.jpg]


Largement passé les 2 témoins, plus de sculptures sur les bords extérieurs... normal après 25000 kms dont 4 sessions circuit et pas mal de route sportive ! Le reste a été fait en conduite quotidienne, donc cool, mais sans plus. Jamais refusé une petite arsouille ! Je ne me suis jamais limité dans l'exploitation de ma voiture, je suis donc très satisfait de ce résultat d'autant que le grip des gommes a été impeccable jusqu'au bout de l'usure. En étant vraiment très cool, sans circuit, sans tirer dedans (sans utiliser le potentiel de la S2000 quoi... Mr Green ), on doit pouvoir arriver à 30000 kms, mais ce serait dommage de ne pas en profiter !

Reste que sur une propulsion, et l'approche des frimas, il est hors de question de prendre le moindre risque pour la sécurité. Du coup je les ai changés :

"Tavernier, la même chose !" LOL

[Image: hondas2000rear.jpg]


Quel plaisir d'avoir des Bridgestone S-02 neufs (ou presque) au 4 coins ! Big Grin

[Image: hondas2000rearbridgesto.jpg]


Idea J'adore ces pneus, qui ont un grip important sur le sec aussi bien en longitudinal qu'en latéral, et qui en 16" ont une carcasse rigide juste ce qu'il faut pour bien faire travailler le train arrière en amorti. Les limites d'adhérence sur le sec sont déjà élevées, et sur le mouillé c'est très bon, progressif et prévisible donc très rassurant, comme un bon pneu de route (hormis l'aquaplaning au vu de la largeur des gommes). Même si leur dessin est daté, les sculptures font très bien leur office.

Fleche Ce n'est pas un pneu de drift, car l'adhérence élevée maltraiterait la transmission. Ce n'est pas non plus un pneu de piste, même s'il est tout à fait capable de supporter quelques sessions occasionnelles, mais il a tendance à surchauffer si on force la cadence. Un R1R est bien meilleur sur piste humide, et encore mieux sur piste sèche, mais il s'use vite.

Le S-02 est simplement un excellent pneu routier à usage réellement sportif, que j'ai personnellement préféré au Michelin Pilot Exalto, qui m'a paru très lourd en comparaison (sur une autre voiture, certes, mais quand même).

Ce pneu me convient parfaitement et convient également à la S2000, mais ils reste assez difficile à trouver et n'est pas donné : 417€ pour les 2 pneus arrière montés/équilibrés en 225/50R16 ! Il était important cette fois-ci que je reprenne les mêmes pneus qu'à l'avant pour conserver l'équilibre du châssis, mais il est probable qu'au prochain changement, je remplacerai le tout par plus efficace et moins cher. D'ici là, nous verrons bien ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
09-11-2011, 16:32:27   -    
Faudra que je passe chez Quag moi aussi un de ces 4 ! Smile

Merci pour tes CR Yes

Il faudrait que je change de pneus pour l'hivers moi aussi, je vais essayer de finir mes Federal en vitesse :ange:

Après je prendrais peut-être des pneus neige quand même... Plus prudent par chez nous !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5
59 - Nord France
Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
09-11-2011, 17:15:47   -    
Raah superbe ce(s) compte-rendu(s) Remy ! Cool
T'as l'air de vraiment l'apprécier ta S2000.

Bon, on s'organise, et courant 2012 on se fait une sortie aux Ecuyers ensemble hein ? Big Grin
J'y retourne samedi là, histoire de peaufiner un peu les trajectoires...

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
[Image: img_9026.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
09-11-2011, 17:52:27   -    
Outch le prix des S02 ! Shock

Les R1R sont carrément moins chers; je penses partir la dessus comme sur le crx je t'en dirai des nouvelles Smile

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
09-11-2011, 19:39:33   -    
Magnifique récit, comme ça a été dit moultes fois, c'est très bien ficelé, tu arrive à transmettre tes émotions de façon convaincante, c'est vraiment prenant de lire ces 5 étapes, pas une seule fois je ne me suis ennuyé, les photos et les vidéos sont bien implantées dans le récit, que du bonheur !! un grand bravo à toi (et ta s2000 Smile )
Continue ainsi Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
nipponracer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 6
Inscription : Dec 2007
Réputation : 3
10-11-2011, 00:37:24   -    
dire que quand je t'ai connu tu roulais en golf 2..... et maintenant tu parles comme un pro jap.... quand j'y pense!!! c'est enorme!!! LOL

La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
11-11-2011, 10:04:13   -    
Fend, merci à toi ! Big Grin Et ça risque de te faire mal de partir sur du pneu neige après tes semi-slicks... Perso j'ai été très étonné du ContiWinterContact, de construction très sérieuse avec des flancs plutôt fermes, très bon sur la neige, même damée genre glace, et très honorable sur le sec (l'Alfa de la maison roule avec ça toute l'année vu comment Madame "exploite" les performances de la voiture Mr Green ).

Umul, je signe 3 fois pour une sortie aux Ecuyers en 2012 avec ta Miata ! T'as vu, le tracé est magnifique ! Et si possible le beau temps cette fois-ci... LOL

JaP-FuRiE, effectivement les S-02 ne sont pas donnés, mais quand on aime... cela dit, et même si j'adore l'origine, il est probable que je mettrai autre chose plus tard. Wink

Zaboon, merci ! Yes

Mathieu, oui de l'eau a coulé sous les ponts... LOL J'aimais beaucoup ma Golf, mais je rêvais depuis un bon moment déjà d'un ED9 ! Et quand je l'ai crashée, je me suis tâté à prendre une Prélude ou un Civic Coupé. Déjà le virus !

Retourner en haut
Trouver Répondre
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5
59 - Nord France
Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
11-11-2011, 12:36:52   -    
remy c a écrit :Umul, je signe 3 fois pour une sortie aux Ecuyers en 2012 avec ta Miata ! T'as vu, le tracé est magnifique ! Et si possible le beau temps cette fois-ci... LOL
Demain il y fait beau Cool LOL

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
[Image: img_9026.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
11-11-2011, 14:19:50   -    
umulbuya a écrit :
remy c a écrit :Umul, je signe 3 fois pour une sortie aux Ecuyers en 2012 avec ta Miata ! T'as vu, le tracé est magnifique ! Et si possible le beau temps cette fois-ci... LOL
Demain il y fait beau Cool LOL

Ouinn

LOL

Amuse-toi bien ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
11-11-2011, 15:04:56   -    
C'est toujours un plaisir de te lire remy C. Big Grin

Je suis déçu de ne pas avoir pu faire ta connaissance lors du dernier rasso à Lomme. Cry

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
4G63TvsEJ20T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
11-11-2011, 19:02:15   -    
c'est toujours très agréable de te lire, bien agrémenté de photos! un régal.



Citation :notamment entre Quingey et Ornans, à deux pas de Besançon, une vraie spéciale de rallye dans la forêt : routes lisses, bonne visibilité, virages relevés, rythme soutenu et paysages de forêts magnifiques. Pas d’images, mais voici la route, à faire absolument

j'habite pas très loin, la région de Quingey pour rouler est agréable, et la liaison Quingey-Ornans, c'est un regal.
et j'ai pas de photos non plus pour "illustrer" LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
11-11-2011, 20:30:08   -    
NikoLifeStyle, ce n'est que partie remise, Big Grin le dernier rasso à Lomme était tellement gigantesque que j'ai manqué plein de monde ! A mon avis, on se retrouvera cet hiver sur Lille ! Wink

4G63TvsEJ20T a écrit :j'habite pas très loin, la région de Quingey pour rouler est agréable, et la liaison Quingey-Ornans, c'est un regal.
et j'ai pas de photos non plus pour "illustrer" LOL

Oui oui oui, cette petite route est magique ! Et puis d'ailleurs, magnifique région que la tienne pour rouler ! Big Grin Je connaissais un peu le coin (de Lons à Besançon), mais pas ces routes, et j'ai trouvé le village d'Ornans magnifique pour le tourisme ou un rallye touristique. Et si tu as l'occasion de pousser jusqu'à la montée de Lavans-Vuillafans, ça vaut le détour. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX TURBO] Paultugal Paultugal 141 14 878 21-11-2024, 14:56:24
Dernier message: Manes
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 70 854 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 35 107 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 16 332 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 7 877 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 79 732 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 9 209 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 119 690 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 5 359 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 4 532 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061