Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.56/10 (18 vote(s))
  • Moyenne : 4.28 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
21-12-2010, 08:58:54   -    
vtecspirit a écrit :remy c, merci pour tes encouragement, je te les retourne, je crois que c'est de circonstance pour toi aussi avec la vivic...

Merci Guillaume ! Wink

Et oui pas toujours évident de s'occuper de deux voitures à la fois ! Mais maintenant, ça va changer... 8)

Au plaisir de se voir à Magny-Cours ! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
sebastm Hors ligne
Junior Member
*

NA1/ZE1/SB2/FK10/L880
59 - Nord France
Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
27-01-2011, 12:37:11   -    
merde j'avais pas vu ton sujet remy, merci pour les com' !
à quand ta prochaine sortie circuit ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
27-01-2011, 18:49:18   -    
Salut Seb, bienvenue et merci encore pour le tour ! Big Grin

La dernière sortie en date, c'était ce week-end à Clastres. Wink

La prochaine, ce sera aux Ecuyers. 8) Si tu avais pris le pack hiver, vu que la sortie avait été annulée, on s'y retrouvera peut-être ! Je voulais enchaîner avec Spa, mais vu l'allure à laquelle s'usent les consommables, Shock je crois que je vais temporiser pour le moment...

Retourner en haut
Trouver Répondre
sebastm Hors ligne
Junior Member
*

NA1/ZE1/SB2/FK10/L880
59 - Nord France
Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
27-01-2011, 18:54:42   -    
donc c'est toi le "Mat" dans la liste de driv'eure ?

super si tu y vas, on se verra là-bas !
temps magnifique prévu ....mais glacial
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-01-2011, 08:56:34   -    
Non non, mais la liste ne doit pas être mise à jour. S'il peut y avoir plusieurs S2000, ça sera sympa ! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
28-01-2011, 11:11:00   -    
remy c a écrit :Salut Seb, bienvenue et merci encore pour le tour ! Big Grin

La dernière sortie en date, c'était ce week-end à Clastres. Wink

La prochaine, ce sera aux Ecuyers. 8) Si tu avais pris le pack hiver, vu que la sortie avait été annulée, on s'y retrouvera peut-être ! Je voulais enchaîner avec Spa, mais vu l'allure à laquelle s'usent les consommables, Shock je crois que je vais temporiser pour le moment...

T'enchaîne mon "salop" !! Twisted

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebastm Hors ligne
Junior Member
*

NA1/ZE1/SB2/FK10/L880
59 - Nord France
Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
28-01-2011, 11:28:26   -    
il a bien raison, c'est moins cher de tourner en hiver, car ya des super promo !
par contre SPA, tu comptais vraiment y aller ? à 400 euros la journée ? Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-01-2011, 14:19:25   -    
Fend, effectivement, ce qui me permet de faire mes armes sur piste et de découvrir dans des conditions différentes ma voiture. J'avais uniquement tourné à Croix, et Clastres, ben c'est très différent. CR prévu dans quelques temps. Wink

Seb, oui Spa c'était prévu, car j'avais un plan à moins de 300€. Mais au final, j'ai envie de préserver un peu ma S2000, ou d'y aller dans de bonnes conditions de sécurité, ce qui revient au même car au final il faut y mettre du budget.

Si t'es intéressé > MP (date butoir aujourd'hui). Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
RAYS971 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
28-01-2011, 14:48:20   -    
Très belle auto que voila Big Grin et très bonne affaire Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
13-02-2011, 13:14:03   -    
Big Grin

Quelques news de ma dernière session circuit à Clastres, avant celle du week-end prochain aux Ecuyers ! Cette journée a eu lieu le 23 janvier dernier, et était organisée par Shootrider de Driv’Eure Events. Wink

[Image: startdriveure.jpg]

Le circuit de Clastres est en pleine évolution, avec construction d’un mur anti-bruit à grand renfort de bulldozer, rendant l’accès et la sortie très… bucoliques : beaucoup de boue, de graviers et de trous, drôle d’ambiance pour aller limer la piste !

[Image: dsc008800870297.jpg]

Cela dit, la rénovation globale du site a du bon : les virages ont été bitumés à l’intérieur des vibreurs pour l’homologation FFSA, ce qui est en soi une excellente nouvelle, car on ne risque plus d’arracher une roue en coupant trop fort les chicanes (ceux qui ont déjà tourné à Clastres apprécieront). Seul hic, les travaux dataient de… la veille, Shock ce qui a permis aux pilotes de jouer aux voitures-balai pendant la matinée pour évacuer les gravillons. LOL

Accompagné de DICK-HONDA, nous voilà donc arrivés sur le circuit embrumé, en même temps qu’un Boxster Spyder tout neuf…

[Image: dsc009861061799.jpg]

Vite rejoints par une Lotus Exige, la journée commence bien !

[Image: dsc011131161949.jpg]

Egalement une Ford Focus RS 2010...

[Image: dsc009510981464.jpg]

Une Subaru 22B :

DICK-HONDA a écrit :La Subaru est une P1 Wink, la 22B c'est autre chose Big Grin

[Image: dsc009410933558.jpg]

[Image: dsc009440955539.jpg]

Inscriptions, bracelets donnant accès à la piste, briefing, bonne ambiance à mesure que le parking se remplit. DICK-HONDA a également droit à son bracelet : cette fois-ci il pilotera ! Je l’ai en effet inscrit comme deuxième pilote, et nous échangerons le volant de ma S2000 tout au long des sessions. Wink

Le tracé de Clastres est technique, plutôt orienté sportives compactes, car la puissance a du mal à s’exprimer : malgré l’étagement court de la boîte de la S2000, on ne passe jamais la 4 ! Et du fait des nombreux virages, on sollicite beaucoup les freins, bien plus qu’à Croix et ses 6 virages : le circuit est exigeant sur ce point, freinage au top obligatoire !

Une fois le tracé mémorisé, on peut lâcher les chevaux, l’occasion de quelques bourres sympa notamment avec une M3 3.0 très « motivée » en sortie de virages, LOL le Boxster Sypder que je tenais sans souci sur ce tracé, et même l’Exige : 8)

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=shcRYXET8fQ]

L’équilibre de la S2000 doit compter pour beaucoup, la puissance est suffisante et c’est très satisfaisant de savoir que dans ces conditions on peut rester à l’aspiration de ces « bêtes de circuit », même s’il est certain qu’elles n’étaient pas conduites à leur limite.

La Focus RS par contre était absolument intouchable, un train avant de folie qui tracte même (surtout !) roues braquées, Shock et un arrière qui enroule sur le grip : un truc de fou ! Et la punition depuis le cockpit de la S2000 : une Focus qui s’éloigne, qui s’éloigne… LOL

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=fu5ZeyRKHiM]

Et le bruit de turboréacteur à l’extérieur ! Shock

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=LxvoeIS-0QA]

Quelques drifteuses étaient de la partie, au comportement exemplaire, et bonne cohabitation drift/grip, c'est possible ! Big Grin

[Image: dsc009591016993.jpg]

[Image: dsc009631039365.jpg]

J’ai par la suite laissé le volant à DICK :

[Image: startdick.jpg]

[Image: timeattackdick.jpg]

Bagarre en peloton sous l’œil des commissaires :

[Image: pelotondick.jpg]

Petite bourre avec une MG, propriétaire très sympa d’ailleurs : Wink

[Image: mgdick.jpg]

L’occasion d’écouter le VTEC, ça fait toujours bizarre de voir tourner SON auto sans y être dedans :

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=EBGIiw9xRkI]

Retour aux stands, vérification des niveaux :

[Image: oildick.jpg]

Tout se serait passé à merveille… s’il n’y avait pas eu cette tripotée de françaises arrivées sur plateau, dont les propriétaires n’avaient qu’une seule idée en tête : se tirer la bourre, utiliser la piste comme exutoire, fermer la porte pour le frisson, et tant pis si on casse, de toute façon au pire on tractera l’épave avec un Master rincé, voire la dépanneuse réquisitionnée pour le week-end… Evil

L’avantage, c’est qu’en général ce genre de pilote craque sous la pression quand il est aussi chaud bouillant que sa voiture : Twisted

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=YhnS31RPVKc]

Fleche L’esprit « journées GTI » franco-français dans toute sa médiocrité, avec Fangio en 4 exemplaires, un dans chaque auto de récup à peine bricolée être roulante, qui croit dur comme fer que « celui qui freine est un lâche », et pour qui l’anticipation reste un concept abstrait. La maxime « on vient avec sa voiture, on repart avec sa voiture », visiblement ça ne parle pas à tout le monde et en l'occurence, c'était plutôt "bah oui on reste sur la piste, mais bon autant qu'on peut, hin" (sic). :roll:

No comment.

Heureusement, après un signalement aux commissaires, les choses se sont arrangées, nickel l'encadrement, car c'est important de savoir que l'on peut rouler en toute sécurité pour soi et sa voiture. Wink

Time attack dans l'après-midi, mais vu les conditions atmosphériques, difficile de descendre sous les 1’30" que je visais, j’ai plafonné aux alentours des 1’32" :

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=D3IYZjolEaM]

Pour terminer cette journée, cerise sur le gâteau, le propriétaire du Boxster Spyder m’a proposé de monter dans son auto ! Auto fabuleuse au concept pur, des vitres minces à la capote minimale, en passant par les poignées de GT3 RS :

[Image: dsc011101132677.jpg]

ABS permissif, shift-lock à la demande, autobloquant, et un amorti de référence, juste ce qu’il faut pour filtrer avec efficacité sans anesthésier la conduite. Freinage en béton, constance générale au fil des tours, adhérence, réactivité… une auto à rajouter sur ma liste pour plus tard. Et une musique ! :heart:

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=FTuek3-rlp4]

Merci à lui pour ce moment magique ! Wink

Pour ma part, j'ai déclaré forfait en milieu d'après-midi, laissant DICK profiter de la S2000 à sa guise : ce circuit est exigeant physiquement et en termes de concentration ! C'est donc en spectateur que j'ai terminé cette journée, morceaux choisis de l'ambiance de fin d'après-midi qui régnait sur le circuit :

[Image: dsc011171187640.jpg]

[Image: dsc010981097496.jpg]

[Image: dsc011031118699.jpg]

[Image: dsc011501211188.jpg]

[Image: dsc011521235505.jpg]

[Image: dsc011661274830.jpg]

[Image: dsc011681307736.jpg]

[Image: dsc008960893300.jpg]

[Image: dsc009010915064.jpg]

[Image: dsc010941079312.jpg]

Et quand la lumière est tombée le safety-car de l'organisation a signifié la fin de cette journée riche en sensations ! Big Grin

[Image: dsc011581254823.jpg]

Merci à l'organisation et à Shootrider malgré le froid et le bruine, le staff s'est gelé durant toute la journée pour nous permettre de vivre notre passion ! Yes

La suite ? La semaine prochaine aux Ecuyers, où devraient tourner pas moins de trois S2000... 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
13-02-2011, 15:00:37   -    
Remy C à chaque fois que je lit tes comptes rendu j'ai l'impression d'y être et sa me donne envie d'essayer au moins une fois la piste pour connaitre ces sensations. :lov:

J'espère qu'on aura l'occaz de faire connaisance lors du'une prochaine sortie à Croix et j'attend ton prochain récit avec impatience. Yes

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 454
Sujets : 39
Inscription : May 2002
Réputation : 15
13-02-2011, 19:41:33   -    
NikoLifeStyle a écrit :Remy C à chaque fois que je lit tes comptes rendu j'ai l'impression d'y être

Pareil +1 et vivement le prochain!

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
13-02-2011, 19:50:02   -    
Mais arrètes! Tu vas revendre l'ED à ce rythme là! LOL Joli CR! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
13-02-2011, 19:54:40   -    
Super compte rendu ! Big Grin

C'était sympa à lire ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICK-HONDA Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 0
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
13-02-2011, 21:06:50   -    
Excellent Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
13-02-2011, 22:00:18   -    
Comme d'hab', excellent ton récit remy c ! Yes

Je vois que tu profites bien de ta S2000, ça fait franchement plaisir ! Smile

Je trouve que t'as vraiment bien géré dans les vidéos malgré les conditions qui étaient loin d'être top Wink

Et entre nous, tout ça me rappelle les séquences avec Gan San qui teste la S2000 Oops!

Ah oui, et jolies photos, chapeau au photographe 8)

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
14-02-2011, 10:30:09   -    
NikoLifeStyle, Fastrunner, Kyosuke, c'est avec plaisir, et vivement le jour où on pourra se croiser au détour d'un circuit. Niko, n'hésite pas, il suffit d'avoir une voiture parfaitement entretenue, quelle que soit sa puissance. Même d'origine, il faut y aller fort pour dépasser la limite !

Momosega, c'est vrai que la Civic est un peu jalouse, mais elle prendra sa revanche une fois finie... 8)

DICK, j'édite. Wink

Koebi, merci ! Wink Ah Gan-San, c'est quelque chose, un samouraï doublé d'une technique parfaite, un vrai combattant ! Quel bonhomme !

Comme c'est pas demain la veille que j'aurai son niveau, pour le moment c'est important de bien faire connaissance avec la S2000 et de comprendre comment elle fonctionne, et le circuit me paraît idéal pour le faire en toute sécurité. Le gras-mouillé à Clastres était intéressant, car on était à la recherche permanente de grip, train AV/AR ou en latéral. Très instructif. 8)

Après les Ecuyers je ferai une pause dans mes sorties circuit, histoire de préserver la mécanique. Peut-être juste une sortie au Nürburgring, ça c'est obligé !

Sinon pour les photos, c'est DICK-HONDA qui shoote, et il s'en est très bien sorti, car ce n'était pas facile de tout faire au téléobjectif ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
14-02-2011, 11:46:28   -    
Merci merci !! Un splendide récit superbement illustré de très belles photos et de vibrantes vidéos ! Yes

Tu as de la chance de te faire plaisir comme ça sur circuit ! Ta S2000 est vrament une fantastique voiture Big Grin

Pour les commentaires : incroyable cette Focus RS !! Vraiment dommage que ce ne soit pas une propulsion, ou au moins une intégrale LOL

Le Boxter, miam ! Une de mes voitures de rêve Oops!
Veinard !

Félicitation d'avoir tenu l'Exige aussi Wink
Comme tu le dis, je penses que c'est surtout dû à l'équilibre de la S2000 : sur une route humide et grasse comme ça, ça rend l'Exige vraiment très très délicate et la S2000 toujours plus efficace Yes

En tout cas je me répète ET je rejoins les autres, je me délecte de tes récit comme une femme en ceinte savourerait un moelleux au chocolat avec une boule de glace vanille après en avoir rêvé pendant 3 jours LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
14-02-2011, 13:06:33   -    
Fend a écrit :Merci merci !! Un splendide récit superbement illustré de très belles photos et de vibrantes vidéos ! Yes

Tu as de la chance de te faire plaisir comme ça sur circuit ! Ta S2000 est vrament une fantastique voiture Big Grin

Pour les commentaires : incroyable cette Focus RS !! Vraiment dommage que ce ne soit pas une propulsion, ou au moins une intégrale LOL
Le Boxter, miam ! Une de mes voitures de rêve Oops!
Veinard !

Félicitation d'avoir tenu l'Exige aussi Wink
Comme tu le dis, je penses que c'est surtout dû à l'équilibre de la S2000 : sur une route humide et grasse comme ça, ça rend l'Exige vraiment très très délicate et la S2000 toujours plus efficace Yes

En tout cas je me répète ET je rejoins les autres, je me délecte de tes récit comme une femme en ceinte savourerait un moelleux au chocolat avec une boule de glace vanille après en avoir rêvé pendant 3 jours LOL

Pour faire quelques sorties circuit avec le club focus rst-team sur le lacquais notament, je t'assures qu'en prop ou 4x4 je doutes qu'elle soit aussi performante. l'équilibre de cette auto est parfait, les 300ch du moteur passent sur le train avant comme si elle en faisait 50.
Juste incroyable Shock

Les porsche et autre f355 challenge du circuit ont souvent chaud au fesse

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
14-02-2011, 13:33:31   -    
Je plaisantais, j'ai mis le smiley lol :P

Il me semble qu'à part des soucis quand même important d'endurance sur circuit, elles sont très très efficaces ces Focus RS Wink
Je fréquente moi aussi RST-Team.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
15-02-2011, 08:18:37   -    
Merci Fend, tout le plaisir est pour moi ! Big Grin

Tu as raison, l'Exige soit être assez piégeuse à la limite sur sol gras, et le fait qu'elle ait été chaussée en semi-slicks n'a pas forcément été un avantage pour son pilote, qui a forcément dû en garder sous le pied. Sur sol sec par contre, ça aurait été une autre histoire... LOL

La Focus, que dire... un avion, je n'ai pas d'autre mot. Shock Je comprends ce que tu veux dire concernant son architecture, et c'est vrai qu'elle manque de noblesse mécanique. Mais en gros sur circuit, quand le turbo souffle et que le Quaife travaille, elle te dit "F*** you". LOL

Pour le Boxster, moi qui d'ordinaire suis très peu Porsche, j'avoue que j'ai été conquis par ce Boxster Spyder. J'ai également eu la chance d'essayer récemment un Boxster S 986, je prépare d'ailleurs un petit comparatif Boxster S / S2000.

Il reste que ce que fait la S2000 avec son 4-pattes est tout bonnement exceptionnel. 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5
59 - Nord France
Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
15-02-2011, 12:38:40   -    
Ah yeah superbe ça Big Grin
Toujours un plaisir à lire tes compte-rendus.

Les Ecuyers, j'y serai le 30 mars...!

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
[Image: img_9026.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
15-02-2011, 14:43:27   -    
umulbuya a écrit :Ah yeah superbe ça Big Grin
Toujours un plaisir à lire tes compte-rendus.

Les Ecuyers, j'y serai le 30 mars...!

Merci Umul ! Big Grin

Les Ecuyers, quel magnifique circuit, il me tarde d'y poser les roues, tu m'en diras des nouvelles ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
15-02-2011, 23:30:58   -    
Super recit , photos, videos... Y a toujours tout ce qu'il faut mon bon remy !

Je te soutiens pleinement pour ton comparo boxster/s2000 si tu veux des info sur le boxster d' un oeil subjectif/melancolique fait moi signe Smile

Et puis bravo au photographe, y a des potentiels fonds d'ecrans pour ma part ...

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5
59 - Nord France
Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
15-02-2011, 23:35:27   -    
Le Dick, il te ferait des photos de magazine avec un jetable argentique...

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
[Image: img_9026.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
15-02-2011, 23:59:47   -    
Umul, c'est clair ! LOL

vtecspirit a écrit :Super recit , photos, videos... Y a toujours tout ce qu'il faut mon bon remy !

Je te soutiens pleinement pour ton comparo boxster/s2000 si tu veux des info sur le boxster d' un oeil subjectif/melancolique fait moi signe Smile

Merci Guillaume ! Big Grin Et pour le comparatif, quand tu veux, ça m'intéresse énormément ! Tu as eu un Boxster dans le passe ? En MP si tu veux. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
18-02-2011, 09:32:47   -    
Check-up freinage

Petite vérification des freins en prévision de ma sortie aux Ecuyers de ce dimanche, car vu le traitement infligé aux freins à Clastres, je n'ose imaginer aux Ecuyers avec ses 16 virages. :roll: Au programme, purge complète pour un liquide neuf à titre préventif et vérification des plaquettes :

[Image: hondaz.jpg]

Verdict : une S2000, ça freine fort, et ça freine de l'arrière, c'est une évidence ! Shock Les plaquettes arrière (neuves avant Clastres) ont fondu de 70% en une session à Clastres, soit environ 250 kms menés tambour battant : LOL

[Image: padu.jpg]

Du coup, je change également les plaquettes arrière pour avoir l'esprit tranquille de ce côté-là. Les plaquettes avant sont à 30% d'usure environ.

Quelle auto extraordinaire ! 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
18-02-2011, 10:20:43   -    
remy c, un plaisir de te lire ! Sad

J'aimerais tellement que tu puisses être la le 13 Mars, juste en spectateur au moins, que je puisse t'embarquer en sac de sable Sad

PS: Enorme les mecs en GTi française ^^ Mais sinon, sache que c'est EXACTEMENT pareil chez certains processeur de Honda, (voir pire) et j'en connais bien ! Et j'en fais peut être même parti Sad

Mais ta vidéo est PARFAITE ! Là devant toi, ça pourrait être, Psyco, Eldarom, et Coubi entrain de se tirer la bourre LOL

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
18-02-2011, 10:28:59   -    
remy c, Tes potenza en sont ou niveau usure ? Smile

tu as un feedback sur piste ?

merci

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Orange Frenzy Hors ligne
Junior Member
*

59 - Nord France
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
18-02-2011, 10:44:40   -    
Remy mon ami Wink toujours un plaisir de voir ton auto ..... Que dis tu d'une seance photo (pub inside) LOL Big Grin

[Image: 594cf2305699568.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX TURBO] Paultugal Paultugal 141 15 696 21-11-2024, 14:56:24
Dernier message: Manes
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 77 653 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 35 613 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 16 754 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 8 104 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 81 623 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 9 504 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 122 677 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 5 587 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 4 764 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061