DocteurH a écrit :folken tu as raison c'est bien PIV qui a cassé /tordu ses bielles mais je crois que c'était un bloc D16,selon les infos que j'ai les bielles peuvent pas encaisser 220 ch....
Un bloc B16 peut supporter (toujours selon mes infos) 250 ch sans gros risque de casse.Evidement la gestion moteur y joue un grand rôle et faut y aller progressivement pour pas tout détruire.
folken a écrit :Avant, ou après avoir cassé 5000 bornes plus loin ? :]
J'hésitais à monter mon kit turbo mais j'ai commme une hésitation maintenant
lanowa le "togué" c'est le "touge" la course mode nippon?
Pour ce qui est du chassis je suis d'accord avec toi,il y aura aussi du travail à faire,il y en a toujours à faire parait-il
Aprés si JB20 n'est pas conscient de ça ou ne veut pas voir le probléme en face,il ne pourra pas exploiter au maximum son gain de puissance.
Personnellement je serais du genre à d'abord me fixer la puissance et de voir pour le chassis aprés (je sais c'est pas bien ).Evidement il faut être conscient que la caisse est moins contrôlable en attendant l'otpimisation chassis.
@DocteurH
togué en phonétique c'est bien le touge----->on va dire initial D c plus simple.
Bah disons que JB20 il a pas un chassis stock quand même faut pas exagérer (combines+bar anti rappro)
Je te souhaite bon courage pour mettre ton turbo,qu'un mec mette un turbo sur une honda ça me dérange pas plus que ça même si ça respecte pas l'esprit de la marche à la base.
Mais faut quand même que le mec qui fasse ça comprenne bien toutes les implications/toute ce qu'il y à faire.
@JB20
Je t'ai dit que le turbo est le maaaaall!!
Plus sérieusement n'essaie pas de te lancer la dedans à moins que tu te renseignes beaucoup plus que ça .
Car bon demander si un turbo opc ou de sub si c'est bon pour ta voiture c'est pas du tout la bonne démarche.
Si tu veux vraiment gagner en bas je pense qu'un compresseur serait mieux (C'est pas toi qui me disait que tu aimes pas le DA?)
Mais ça demande beaucoup de travail et beaucoup de connaissance