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01-06-2012, 17:24:38 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
Waaaah, ca fait un moment que je ne suis pas passé ici
Et hop, page 5
Update donc dont j'avais parlé depuis un certain temps, avec un peu de retard ^^
à savoir, mon échappement inox sur mesure.
Et ca tombe bien car je suis tombé sur un petit imprévu lors du positionnement du collecteur, et je me suis étonné de ne pas avoir eu écho du "problème", même sur RPR. Je préciserai, ca permettra aux personnes suivantes de nous faire savoir si c'est général ou si ca vient seulement de la mienne, ce qui m'étonnerait. ^^
Les burgers ont eu le problème de la forme du carter des modèles carburateur, ne permettant pas le passage du collecteur aftermarket, les obligeant à le remplacer pour un carter de modèle Si (injection). Ca pourrait être lié mais à confirmer, vu qu'en principe, nous avons tous des "modèle Si".
Enfin, ligne full inox, sauf notre cher collecteur malheureusement que voici :
Hedman Chikara header provenant de Summit Racing, California, USA
avec la petite plaque d'identification devant, qui va bien
reçu avec tout un tas de choses
à venir, listing des pièces, ainsi qu'une chose cruciale leur poids
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03-06-2012, 19:41:46 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
Le matos :
Tout a servi sauf un coude au final, et la sortie d'échappement un peu osée
à voir ce que je vais mettre à la place, ou si je reviens sur ma décision..
pesons voir un peu ces petites bêtes
La cartouche de chez Simons exhaust :
l'embout seul du Simons fait 1,21kg, je l'ajouterais au total tout de même.
Notre tube de 1m
tube de 0,5m assez logiquement
il donne des mesures franchement assez précises pour un outil chinôa
et chaque coude :
au final 3 auront servi sur les 4, donc 1,89kg à prendre en compte
l'intermédiaire Magnaflow :
Et enfin, le nerf de la guerre...
Hedman Chikara header :
pour un bon petit :
ce qui nous fait un total (un chouya approximatif tout de même) de : 20kg.
Sayonara la ligne de 27 ans
En ce qui concerne l'OEM, j'avoue avoir été un peu flemmard. Je n'ai donc pas tout démonté pièce par pièce afin de les peser.
Cela dit, je me devais de le savoir, et donc en bonus, en exclu, le poids de notre cher collecteur OEM :
pensez à un chiffre
alors vous étiez loin ?
Vu que je n'ai pas pesé le reste, je table donc le poids de la ligne OEM grosso modo équivalente à l'actuelle, le plus gros changement de poids étant de toute façon au collecteur.
Une exception éventuellement sur l'intermédiaire Magnaflow qui est peut être plus lourd que l'OEM... notre Charly national pourra peut-être nous en dire plus vu qu'il a démonté le sien une fois?
Ce qui nous donne donc un poids approximatif de l'OEM de : 31kg pour la bête contre 20kg pour la ligne sur mesure.
En se donnant une petite marge d'erreur tout de même, je table donc pour un gain de poids de ~10-11kg.
Sachez enfin qu'autant que ca puisse surprendre, la différence de poids à l'avant se sent dans les mains à la conduite!
Pour avoir roulé ainsi pendant plus de 2 ans, j'ai senti que le lest sur le train avant était plus léger qu'auparavant. La direction semble plus légère.
J'aime sentir que l'auto communique avec son chauffeur
Post à venir soon, l'explication de mon petit désagrément pour le placement du collecteur.
OH, et pensez à partager votre score
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03-06-2012, 21:50:00 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
Oui, une fois dans les bras, il fait lourd ^^
pour le poids du reste de la ligne, c'est bien propable, mais je pense tout de même gagner quelques kilos en comparaison à l'ancienne, surtout grace au collecteur
tu ne l'aurais pas pesée par hasard?
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05-06-2012, 13:21:48 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
Bien, pour en venir au "problème" rencontré, si ca peut servir la personne suivante qui montera le sien, j'ai eu besoin de couper un bout d'alu afin de pouvoir passer le collecteur .
Celui indiqué par cette flèche :
Celui d'origine passe entre 2 d'entre eux, et pour aligner mon aftermarket droit, j'ai eu besoin de couper l'un de ces 2 bouts.
Le collecto' d'origine doit être moins large à ce niveau, ou est-ce une coincidence? je n'ai pas pensé à vérifier, mais pour ceux qui comptent sauter le pas, sachez que vous risquez de tomber la-dessus.
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14-06-2012, 18:56:33 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
Bien, je dois deal avec un problème de vibration de ma ligne. Quand celle-ci vibre,ca fait un affreux bruit de casserole (en dessous de 2'500).
Vous pouvez voir sur ma dernière photo que j'ai pas mis de ressorts, donc je pensais que ca venait de là.. au final c'est pire, donc j'ai remis comme sur la photo, mais ca reste très chiant.
Et là je sèche, ca vient clairement de cet endroit précis. Pour info, j'ai juste 1 vis/rondelle/écrou.
Est-ce que ca pourrait venir du fait que les 2 "entretoises" ne soient pas l'une contre l'autre ?
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15-06-2012, 08:43:56 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
à quoi sert le flexible en fait? Je n'ai pas vu l'utilité d'en prendre un. Ca pourrait éventuellement digérer les vibrations...
L'étanchéité est faite avec le joint plat.
Charly m'a mis sur une piste, donc je vais l'explorer. Je n'ai pas de joint conique, malgré le fait que c'est étanche, mais bon, par soucis de zèle, j'en mettrais un
tu n'as pas de mauvais bruit sur ta ligne ?
(Modification du message : 15-06-2012, 18:41:35 par INTERCEPTOR.)
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15-06-2012, 18:41:53 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
bizarre, on peut plus supprimer les messages..... pas cool....
bien déjà, j'ai fait sauter le joint plat entre les 2 brides (qui servait à rien, hein Charly ) et déjà y'a du mieux, ca vibre toujours, mais déjà franchement moins.
Par contre je trouve qu'elle fait un bruit plus sourd à présent
(Modification du message : 15-06-2012, 18:44:16 par INTERCEPTOR.)
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Rusty Hunter
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16-06-2012, 13:29:39 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
(15-06-2012, 08:43:56)INTERCEPTOR a écrit : à quoi sert le flexible en fait? Je n'ai pas vu l'utilité d'en prendre un. Ca pourrait éventuellement digérer les vibrations...
L'étanchéité est faite avec le joint plat.
Charly m'a mis sur une piste, donc je vais l'explorer. Je n'ai pas de joint conique, malgré le fait que c'est étanche, mais bon, par soucis de zèle, j'en mettrais un
tu n'as pas de mauvais bruit sur ta ligne ? Salut,
je crois que le joint n'est pas conique mais sphérique,
ce qui permet d'avoir une articulation rotulée entre ta ligne et ton collecteur.
le flexible aurait la même fonction.
Sans cette articulation je pense que ton collecteur, ton intermédiaire ou ta culasse vont souffrir.
Cherche pour AF53:
Baguette au dessus de la porte et retro.
(Modification du message : 16-06-2012, 13:30:12 par Rusty Hunter.)
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Rusty Hunter
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16-06-2012, 15:33:56 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
C'est ça.
Imaginer un bras de levier de la longueur de la ligne sur la culasse ou le collecteur.
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remy1234
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16-06-2012, 16:37:45 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
(16-06-2012, 13:29:39)Rusty Hunter a écrit : (15-06-2012, 08:43:56)INTERCEPTOR a écrit : à quoi sert le flexible en fait? Je n'ai pas vu l'utilité d'en prendre un. Ca pourrait éventuellement digérer les vibrations...
L'étanchéité est faite avec le joint plat.
Charly m'a mis sur une piste, donc je vais l'explorer. Je n'ai pas de joint conique, malgré le fait que c'est étanche, mais bon, par soucis de zèle, j'en mettrais un
tu n'as pas de mauvais bruit sur ta ligne ? Salut,
je crois que le joint n'est pas conique mais sphérique,
ce qui permet d'avoir une articulation rotulée entre ta ligne et ton collecteur.
le flexible aurait la même fonction.
Sans cette articulation je pense que ton collecteur, ton intermédiaire ou ta culasse vont souffrir.
faut pas dire n'importe quoi ,
d'origine y a zero articulation sur sa ligne , et la culasse n'est pas vrillée LOL
comme dit mac manus , les SB sont la pour amortir.
pour la vibration, est ce que les diametre de sortie de collecteur et d'entrée de ligne sont pile poil les memes?
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Rusty Hunter
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16-06-2012, 17:02:44 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
(16-06-2012, 16:37:45)remy1234 a écrit : (16-06-2012, 13:29:39)Rusty Hunter a écrit : (15-06-2012, 08:43:56)INTERCEPTOR a écrit : à quoi sert le flexible en fait? Je n'ai pas vu l'utilité d'en prendre un. Ca pourrait éventuellement digérer les vibrations...
L'étanchéité est faite avec le joint plat.
Charly m'a mis sur une piste, donc je vais l'explorer. Je n'ai pas de joint conique, malgré le fait que c'est étanche, mais bon, par soucis de zèle, j'en mettrais un
tu n'as pas de mauvais bruit sur ta ligne ? Salut,
je crois que le joint n'est pas conique mais sphérique,
ce qui permet d'avoir une articulation rotulée entre ta ligne et ton collecteur.
le flexible aurait la même fonction.
Sans cette articulation je pense que ton collecteur, ton intermédiaire ou ta culasse vont souffrir.
faut pas dire n'importe quoi ,
d'origine y a zero articulation sur sa ligne , et la culasse n'est pas vrillée LOL
comme dit mac manus , les SB sont la pour amortir.
pour la vibration, est ce que les diametre de sortie de collecteur et d'entrée de ligne sont pile poil les memes?
T'a une af ou une as déjà rémy ?
D'origine il n'y en avait une avec les petits ressorts sur les vis de jonctions entre le collecteur et l'intermédiaire ( voir pièce 11 et 12 ).
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ck_03=8772
ça mettra 10 50 ou 100 milles bornes mais il yen auras un des trois qui va fendre.
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16-06-2012, 17:22:02 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
Si tu regarde mon ancienne ligne (plus haut) il n'y avait pas de flexible. Sur l'éclaté, le n°11 est le joint conique/ sphérique et le n°12 les ressorts, que j'ai finalement retiré car c'était pire.
Remy, le collecteur fait 2pouces (l'équivalent étant 5,08 il me semble) et le tube derrière, 50mm, vu qu'il y a une légère différence entre les pouces et nos cms, je peux "emboiter" un peu ce qui dépasse de la bride du collecteur dans le tube, mais c'est l'ordre d'1 demi cm.
donc non pas pile-poil les mêmes
(Modification du message : 16-06-2012, 17:23:01 par INTERCEPTOR.)
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remy1234
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16-06-2012, 18:27:07 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
(16-06-2012, 17:02:44)Rusty Hunter a écrit : T'a une af ou une as déjà rémy ?
oui , j'ai eu une AS53 raide de neuve , et j'ai fait une ligne complete en inox sur mesure , donc je sais un peu comment ca se passe...
il y a un flexible d'origine sur AS , mais il me semble pas sur AF , d'apres la photo
interceptor , essaye de voir pour cette histoire de diametre , moi j'avais fait une soudure pour la jonction du 2 pouce / 5o mm , comme ca pas de fuite de ce coté la .
la flange de ta ligne intermediaire, c'est une 2" ou une 50mm ?
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(Modification du message : 16-06-2012, 18:27:50 par remy1234.)
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16-06-2012, 18:59:58 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
merci Remy pour le feedback
C'est en 50mm.
(Modification du message : 16-06-2012, 19:00:49 par INTERCEPTOR.)
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Rusty Hunter
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16-06-2012, 19:35:21 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
sur AF53 il y a pas de flexible.
A la place ( système différent mais même fonction )Il y a 2 portées sphériques entre le collecteur et l'intermédiaire maintenu en contact par les ressort et vis, Bref une rotule.
Cherche pour AF53:
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(Modification du message : 16-06-2012, 19:38:03 par Rusty Hunter.)
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remy1234
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16-06-2012, 19:36:17 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
(16-06-2012, 18:59:58)INTERCEPTOR a écrit : merci Remy pour le feedback
C'est en 50mm.
de rien
a mon avis ca peut venir de la ...
pour ma ligne sur mesure de l'ee9 , pour aller avec mon collecteur en sortie 2" , j'ai acheté
http://www.ebay.co.uk/itm/TEGIWA-2-0-COL...2a0a271ccf
apres ton tube en 50mm tu le soude comme tu peux a cette flange , et au moins t'es sur qu'entre ton collecteur et ta ligne ca "fit" nickel
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18-06-2012, 19:35:31 - RE: Interceptor's Machine [Honda Ballade Sports CR-X]
après avoir mesuré, j'ai 0,7cm qui part à l'intérieur du tube suivant
je garde ton lien sous le coude
(Modification du message : 18-06-2012, 19:36:00 par INTERCEPTOR.)
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