Bon, il est temps d'update ce topic (une fois de plus poussé par Charly ^^ car je suis plutot occupé en ce moment).
Effectivement comme la plupart de vous le savez (enfin surtout les plus actifs de nos 1Gistes) j'ai eu un accident avec l'auto en allant au Wangan de décembre...
En négociant un virage très léger, le train arrière s'est délesté violemment (le temps de comprendre j'étais déjà presque à 180°, puisque j'ai fini ainsi) puis suis allé m'arrêter quelques mètres plus loin en marche arrière dans un fossé.
Ce qui donne ça:
Compte tenu de la vitesse à laquelle ca s'est passé et les circonstances, vu que je l'ai vécu, je pense quand même m'en tirer assez bien, au sujet de l'auto.
Bilan des dégâts:
- 1 veilleuse y est passée
- la plupart des parties basses des plastiques ont cassé (bas de caisses, ailes) et certains caches bas moteur n'ont pas tenu le coup. (si quelqu'un en a :!
- 2 des vis du moyeu de la roue droite sont foutus (1 a cassé, l'autre a perdu tout une partie de son filetage)
et j'ai trouvé sur le moyeu de la roue, une trace des dents du cardan
la roue était de travers quand je l'ai démontée.
Ca a du bien tirer dessus. En la ramenant à 20 (ca fait bizarre) vu que je ne voulais à aucun prix la laisser là, en la laissant rouler d'elle-même elle zigzaguait.
Grâce à l'intervention de certaines personnes présentes au Wangan, l'extraction qui aurait pu me prendre une bonne partie de la nuit a du prendre 1h grosso modo. Je les remercie 1 fois de plus au passage de s'être mobilisés
Je soupçonne beaucoup la barre inf AR d'avoir accentué ce délestage. Quand je dis que ca a été sec, c'est sec.
Apparemment aucune autre pièce n'a subi de dégâts. Vu que de toute façon, j'allais l'immobiliser un petit moment, j'en en profité pour réviser & rafraichir tout le train avant, et également pour faire certaines modifications que j'avais à l'esprit.
Installer une nouvelle barre avant inférieure à la place de l'OEM (de Civic Wagon il me semble) au diamètre légèrement plus grand.
Elle fait
20mm contre
19 pour l'OEM sur CRX. Et les bielettes sont de
18mm contre
16 pour la barre OEM.
Installer des étriers d'ED9 (avec disques de 242mm contre 231 sur les AF) vu que j'ai les disques et plaquettes depuis 6 mois.
J'ai déjà terminé la 1ère étape (le démontage) et le traitement des pièces neuves est en cours avec la peinture Epoxy de chez Restom.
Au passage leur dérouillant est miraculeux, que j'ai utilisé sur la visserie surtout.
Je ferais le détail des pièces neuves plus tard car il y en a quelques-unes.
Voilà déjà la barre qui va se glisser sous mon chassis. Arrivez-vous à voir une différence? ^^
Pour info, bien que ce soit
Pain in the a$$ (mais vraiment) il n'est pas nécessaire de faire tomber le berceau pour dégager la barre avant inférieure, mais pas loin ^^
Il suffit de retirer toutes les vis du berceau, démonter le système de crémaillère avec le volant (pour pouvoir descendre le berceau) et démonter la tringlerie de boite, au niveau de celle-ci, pour avoir suffisamment de place, et le tour est joué : on peut dégager la barre par le coté
L'Interceptor Machine n'est pas prête à quitter la route!
J'ai fait la promesse que celle-ci viverait de vieux jours et je compte bien la tenir. Cela dit ca fait un sacré choc, j'ai l'impression de ne plus savoir comment la conduire... . j'ai eu un problème de communication ce soir-là, comme si elle m'avait parlé mais que je ne l'ai pas écoutée.
Déjà un mois,ca a été long et chiant à démonter des trucs qu'ont pas bougé depuis des années (chalumeau powa) mais le plus dur est passé, j'ai encore du boulot mais le montage, c'est bcp plus plaisant :P. J'espère pouvoir la remettre sur roues pour février.