voila la suite :
Code :
avant tout :
Régle N°1 dans la mecanique : au moins tu en demonte au moins tu en as a remonter, et donc au moins tu as de chance de te planter dans le remontage.
Si ton probléme vien a partir de ton joint de cullasse :
Débranche la batterie.
vidange le cicruit de refroidissement
Tu doit demonter tout ce qui est fixer sur la cullasse.
Mais attention, je te conseille de ne pas demonter le collecteur d'admition et d'echapement, car c'est plutot galére.
ensuite tu doit demonter ta courroie de distribution, et la il faut comme certain te 'londit "caler la distribution" c'est a dire mettre des "pige " qui te bloque les poulies dans une certaine position. Demante conseil a un pote (serieu ) qui l'a deja fait, car si tu te gourre, bye bye le moteur.
Aprés ça tu demonte ton capot des culbuteurs, (celui ou ya le bouchon d'huile dessus ).
Puis impératif !! tu commence à debloquer tes boulons mais attention il y a un ordre de deserrage!!
Code :
ordre de desserage des boullons de cullasse :
voila tes boulon qui son symbolisé par des chiffres :
1-----5-----6----2
| |
4-----8-----7----3
Il faut donc suivre l'ordre des chiffres.
En gros si tu regarde bien tu débloque dans le sens des aiguilles d'une montre et de l'exterieur vers l'interieur. ( en forme d'escargot si tu préfére ).
Une fois ta cullasse debloquée et devissée, tu la décolle, attention pas de tournevis ou autre sur le plan de joint tu risquerai de marquer le plan et ceci pourrai etre irrémédiable et causer une fuite importante.
Une fois decollée, tu la depose sur l'etabli plan de joint ver le haut je te conseilel de metre quelque calle en boi dessous pour eviter de tordre quoi que se soit .
Ensuite passe a la preparation du plant je joint:
decolle le vieu joint et au passage cherche l'endroit eventuel ou la fuite aurai pu etre. Histoire d'etre sur de ton coup.
Racle le reste de joint avec quelque chose du genre .... racloir de joint
bon en mecanique on as ça en fait s'est une sorte de ciseau a bois, je te conseille une grosse lame de cuter, mais fait extrémement gaffe !!!
Fait le plus gros comme ça et ensuite avec une petit bout de papier de verre genre grain 300 fait la finission, evite de trop insister toujour pour la méme raison :P .
Tu fait de méme coté moteur, et la evite a tout prix de faire tomber des bout dans tes cylindres, je te conseillerai méme de mettre des chiffon dans chaque cylindres et d'envoyer une coup de souflette avant de les enlever ( evite de les laisser dedant alors que tu repose la cullasse dedant :P :P je pense que tu sais pkoi
)...
Sur ta cullasse tu vera tes chambres de combustion, la je te conseille de prendre une perseuse ou encore mieux une drémél avec une brosse trés fine afin de virer la calamine. Rend moi tout ça couleur Alu et je serai heureux
Et comme toujour gaffe au plan de joint, n'y passe pas dessus
Une fois le tout bien propre nettoie avec un coup d'alcool a bruler et un chiffon.
Met en place ton joint , attention au sens!!!!!!!!
Repose ta cullasse dessus en principe tu as des guide de centrage. fait attention de bien etre dedant, et regarde que ton joint n'a pas glicer sur le coté.
Prend tes vis et brosse les afin de virer les saleté qui son dans le filletage de la vis.
Remet les vis mais ne les bloque pas approche les juste a la main.
Prend ta cléf dynamometrique et regle la au bon couple.
Pour connaitre le couple desserage, va voir un mecano de chez honda et demande lui le couple de serage des boulon de cullasse.
Reserre dans le sens inverse du desserage c'est a dire en partant du milieu vers les bord en collimason.
Ensuite remonte tout, fait la vidange, rempli et purge ton liquide de refroidissement, verifi tout et tourne la cléf.
Et la revelation se fera
pour plsu d'info dit moi je te repondrai avec plaisir