nico0711
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19-08-2010, 22:51:19 - [HW]Honda Concerto SX 1.6i/D16A8 (VENDUE)
Bonsoir,
Je viens de rentrer chez moi avec une bonne nouvelle, pour moi.
J'ai acheté une Concerto SX 1.6i de 1993 avec pour preuve tous ces kilomètre:
Quelques détails de la voiture:
la face
Le profil
L'autre profil avec l'AS
L'intérieur
L'avant de 3/4
Et voici les petits et gros défauts:
L'aile arrière droite
L'aile arrière gauche
L'aileron qui s'écaille
Le capot ... à refaire
Le pare-choc côté conducteur qui s'est décroché
Autre angle
Une photo un peu volée, mais on doit pouvoir distinguer le ciel de toit
qui se décolle ver l'arrière
Et tous les autres qu'il faut que je découvre.
Et un échappement neuf (8000km)
La courroie de distribution a été changée à 100 000km, et les services ont toujours été faits.
C'était une jeune fille qui s'en servait pour aller au travail (malheureusement elle s'est retrouvée au chômage et c'est pour cela qu'elle la vendait)
La suite demain, car je vais la chercher sur un plateau
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Blista
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19-08-2010, 23:06:30 -
Au top, belle acquisition on dirait !
Pourquoi sur plateau ? Elle roule pas ?
C'est bien un D16A9 ?
Vous allez tous venir à la Concerto
J'ai repris la mienne aujourd'hui, ça m'avait manqué ces montées en régime.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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nico0711
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20-08-2010, 07:58:05 -
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ACC93
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20-08-2010, 08:11:19 -
il y a un peu de taff, bonne courage
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CharlyCRX
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20-08-2010, 08:14:09 -
Concerto Blista, sors de ce corps...
il y a eu une double contamination lààààà
Blistouille a été contaminé au teuteule jackobs,
Nico0711 a été contaminé à la symphonie ParKinson.
héhé, bon achat et à très bientot, car celle là a l'air de vouloi arracher la route,pour venir au Wangan.
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INTERCEPTOR
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20-08-2010, 10:50:00 -
Et une occupation de plus
Ca change d'en voir une comme ca, c'est souvent des modèles délaissés et mal entretenus qu'on voit ds la rue.
La chercher sur un plateau? why? marche pas? et quel est ton projet ? (oui j'harcèle de questions sur la fin )
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nico0711
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20-08-2010, 12:48:34 -
Charly faut que tu changes de lunettes ... c'est une ATR ... et je suis passé à côté sans la prendre en photo, ni même la regarder ... mais elle était magnifique, propre et très sobre.
Sinon je suis revenu, fais les papiers aux postes de douane suisse et français et maintenant elle est sur mon parking.
Ce que je veux en faire, un daily (boulot/école), mais je vais peut-être la rabaisser de 3 ou 4 cm, lui mettre des jantes qui vont bien en dehors d'une remise en état convenable ...
Premier achat, triangle de barre antiroulis avant, les sb sont morts
et photos ce soir (si j'ai le temps)
Et encore une info ... le moteur c'est un D16A8
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nico0711
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20-08-2010, 15:43:49 -
Les tringles des barres stab sont commandées.
Pour les jantes, je vais lui mettre celles d'AS (dans le bon sens, n'est-ce pas) en attendant de trouver encore des jantes d'AK4
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nico0711
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20-08-2010, 17:49:02 -
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nico0711
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20-08-2010, 21:55:14 -
Bon cette fois je n'ai pas oublié, je vais mettre des photos
ça c'était une AS rallongée qui s'était trompée de sens ...
Celle-là elle était vraiment près ... à quelques centimètres, c'était chaud!!!
Arrivée la maison
Chez moi
C'est bien un modèle européen
C'est bien un D16A8
Et la boite ... c'est une P7 mais ça ne se voit pas
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nico0711
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21-08-2010, 09:55:06 -
Et bien je n'y suis pour rien si la Suisse est une mine d'or pour les voitures
Je veux la garder catalysée, mais peut-être le collecteur, à voir, pour un PM7 français, est-ce qu'il faut faire des modifs?
Sinon, hier, je suis allé la chercher à Colombier, et aller-retour, j'ai mis 3 heures, juste pour arriver à la douane suisse à 11h30, j'ai remis le formulaire écrit en vert pour l'exportation et l'EUR 1 pour ne pas payer la taxe supplémentaire de 10% pour les véhicules contruits hors CEE.
Ensuite douane française, je donne les papiers et on me demande où est le véhicule, "là-bas" je leur dis et c'est tout ... même pas vu, même pas ouvert le capot pour contrôler un numéro ou même le numéro de chassis, rien ... faut pas le dire elle était pleine de poudre blanche et de trucs qui font takatakata ...
et à midi, ben, ils m'ouvrent la barrière et me voilà en France en laissant quand même 109 de taxes.
Maintenant faut que je contace Honda France, ouvert dès 9h00 jusqu'à 17h00 et ferme à 15h00 le vendredi ... donc j'appellerais lundi
Il ne me manque que le certificat de conformité européen ou attestation d'identification complète délivrée par le constructeur en France (je leur ai écrit et j'attends toujours, même pas un petit message de réception)
Donc l'aventure "papiers" continue demain
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nico0711
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21-08-2010, 21:08:33 -
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nico0711
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21-08-2010, 23:22:28 -
Oui c'est bien ça, mais le morceau sur les photos en dessous ... c'est quoi?
sinon, j'ai aussi vu que des SB étaient cassés sur les bras arrière (ceux qui se trouvent en avant de la roue et qui traverse un bras), comme ils se changent?
Sinon j'ai refait le parallélisme, car les pneus qui étaient dans le coffre sont bouffés à l'intérieur, j'ai pincé de presque 1 cm.
Sinon, toi Blista qui t'y connais super bien en Concerto, est-ce que le moteur fait un petit bruit de "turbine"?
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Blista
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22-08-2010, 00:31:22 -
Les énormes SB derrière ? Ils se changent à la presse.
Je te conseille d'acheter du Energy si tu les change.
Le morceau dessous, je ne reconnais pas. Un bout d'habillage ?
La mienne faisait un bruit de turbine avec l'ancien moteur. Ça veut dire qu'une clavette va se barrer et tu vas casser le moteur comme moi.
Plus sérieusement, je pense à une fuite (prise d'air) sur l'admission. Normalement rien de grave, mais c'est pas mal de savoir d'où ça vient.
Pour les ressorts, aucune idée. Je connais H&R et c'est du bon matos, je connais pas le reste.
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nico0711
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22-08-2010, 08:11:45 -
Blista a écrit :Les énormes SB derrière ? Ils se changent à la presse.
Je te conseille d'acheter du Energy si tu les change. Mais Energy vend le kit complet avec l'axe ou seulement les SB?
Blista a écrit :Plus sérieusement, je pense à une fuite (prise d'air) sur l'admission. Normalement rien de grave, mais c'est pas mal de savoir d'où ça vient. c'est un peu le problème que j'ai, j'ai fait le tour du moteur et rien et quand le moteur est chaud, il disparaît presque complètement. Est-ce que ça pourrait venir d'un mauvais calage des soupapes?
oui effectivement, c'était le morceau qui se trouvait sur le capot, environ 5 mm d'épaisseur poser directement sur la peinture et il y a en a encore, c'est pour ça qu'elle piquait du nez.
Pour les ressorts c'est assez difficile car selon certaines revues, on peut descendre une voiture avec les amortos d'origine jusqu'à 30-40mm sans problème, plus il faut des amortos courts.
Les H&R sont bien, mais ils sont bas -45mm, je sais 5mm c'est l'épaisseur du mastic mais je risque peut-être de détruire les butées en mousse plus rapidement? De toute manière je dois réfléchir mais c'est vrai qu'elle est haute
Voilà, ce que j'ai détaillé hier en faisant un peu de nettoyage et de remise en état.
A changer tout de suite:
- les tringles de barre stab (achetées)
A changer avant la fin de l'année:
- Disques avant et plaquettes
- un soufflet de cardan droit (peut-être car il y a un peu de graisse dessus, mais sans autre)
A changer après vérification des dernières factures (que je devrais recevoir ce soir par e-mail)
- liquide de refroidissement
- liquide de frein
- filtre à essence
- vidange moteur+boite
A trouver solution:
- le toit ouvrant fonctionne très bien mais quand il s'agit de passer d'une position à l'autre (ouverture partielle à ouverture totale et vice-versa) il ne fait pas la transition, il faut l'aider (si quelqu'un a déjà eu le cas)
- j'ai un peu d'eau dans le coin gauche du coffre
- trouver pourquoi la vitre électrique de la portière arrière droite ne fonctionne pas
- le clic de la ceinture conducteur, la coque de protection s'est cassée
Voilà ...
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nico0711
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22-08-2010, 08:26:27 -
J'ai aussi oublié, j'ai le comodo pour les essuies-glaces qui a du jeu, est-ce qu'il est possible de le régler (visse ou autre) Merci
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nico0711
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22-08-2010, 10:34:39 -
Je cherche le schéma électrique d'un interrupteur pour les vitres électriques, car c'est l'interrupteur qui déconne, il ne fait pas le retour.
Merci
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Blista
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22-08-2010, 12:29:50 -
nico0711 a écrit :Blista a écrit :Les énormes SB derrière ? Ils se changent à la presse.
Je te conseille d'acheter du Energy si tu les change. Mais Energy vend le kit complet avec l'axe ou seulement les SB?
Je pense qu'il n'y a pas l'axe. C'est la même chose que sur Civic 4G/CRX 2G (ED/EE) donc le forum est laaargement documenté.
Blista a écrit :Plus sérieusement, je pense à une fuite (prise d'air) sur l'admission. Normalement rien de grave, mais c'est pas mal de savoir d'où ça vient. c'est un peu le problème que j'ai, j'ai fait le tour du moteur et rien et quand le moteur est chaud, il disparaît presque complètement. Est-ce que ça pourrait venir d'un mauvais calage des soupapes?
Je n'y crois pas trop, mais bon, le calage des soupapes est une opération à faire dans tous les cas...
oui effectivement, c'était le morceau qui se trouvait sur le capot, environ 5 mm d'épaisseur poser directement sur la peinture et il y a en a encore, c'est pour ça qu'elle piquait du nez.
Pour les ressorts c'est assez difficile car selon certaines revues, on peut descendre une voiture avec les amortos d'origine jusqu'à 30-40mm sans problème, plus il faut des amortos courts.
Les H&R sont bien, mais ils sont bas -45mm, je sais 5mm c'est l'épaisseur du mastic mais je risque peut-être de détruire les butées en mousse plus rapidement? De toute manière je dois réfléchir mais c'est vrai qu'elle est haute
Sûr qu'ils vont s'user plus vite. Mais même, ils sont probablement déjà en état moyen. Moi j'essayerai d'abord comme ça qui à changer les amortos par la suite s'ils donnent des signes de faiblesse.
Voilà, ce que j'ai détaillé hier en faisant un peu de nettoyage et de remise en état.
A changer tout de suite:
- les tringles de barre stab (achetées)
A changer avant la fin de l'année:
- Disques avant et plaquettes
- un soufflet de cardan droit (peut-être car il y a un peu de graisse dessus, mais sans autre)
A changer après vérification des dernières factures (que je devrais recevoir ce soir par e-mail)
- liquide de refroidissement
- liquide de frein
- filtre à essence
- vidange moteur+boite
A trouver solution:
- le toit ouvrant fonctionne très bien mais quand il s'agit de passer d'une position à l'autre (ouverture partielle à ouverture totale et vice-versa) il ne fait pas la transition, il faut l'aider (si quelqu'un a déjà eu le cas)
- j'ai un peu d'eau dans le coin gauche du coffre
- trouver pourquoi la vitre électrique de la portière arrière droite ne fonctionne pas
- le clic de la ceinture conducteur, la coque de protection s'est cassée
Voilà ...
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Blista
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22-08-2010, 12:31:24 -
Aucune idée pour tes autres questions.
On trouve le manuel d'atelier en anglais ici : http://pdftown.com/Honda-Concerto-1990-1...anual.html
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nico0711
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22-08-2010, 22:27:53 -
Merci je vais étudier ça ... et même l'imprimer si je peux ...
Merci encore
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