p1ksntded
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23-09-2010, 13:55:11 -
C'est sympa ce changement de fixation du siège, je vais peut etre re-essayer avec les miens mais si je me souviens bien ceux des rovers 420 n'ont pas de boulons seulement des truc à découper à la disqueuse...
Sinon je crois avoir bien refait le tour du post et je suis pas sur pour la ref des gros gros sb energy du bras inferieur, D'ailleur je pourrait peut etre faire un post avec des références de pièces pour concerto si vous voulez.
En tout cas beau boulot !
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nico0711
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23-09-2010, 16:53:15 -
Salut, ça me dit quelque chose ta concerto, c'est toi le malade du bricolage de ta concerto, j'ai lu tout ton bloog et je l'ai trouvé vraiment excellent et les jeux avec les mots, les tournures de phrases, et surtout le spatiauto-bricoleur-fou que tu es , il en faudrait plus comme ça. Le roi de la disqueuse, du produit miracle et tant d'autres choses simliaires...
Pour les deux gros SB arrière, oui ce sont les bons, d'ailleurs il n'y en a pas d'autres (en tout cas chez Energy suspension)
Pour le siège, il vient d'une Rover 216 td
Pour ce qui est des références, oui je veux bien, ça ferait un petit inventaire de ce qu'il est possible de monter sur ce modèle, qui est quand même unique comme l'Aerodeck, et autre S2000, NSX, etc...
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p1ksntded
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24-09-2010, 13:07:09 -
aarrrgghh je suis démasqué :-)
Je suis un peu intimidé par les compétences des forumeurs alors je participe pas vraiment on dirait que tout a été dit ici !
Ca me fait vraiment plaisir que quelqu'un soit allé plus loin que la page d'intro de mon site... C'est super motivant merci à toi !
Pourrait tu me donner les ref ou lien vers tes sb ? Dès que j'aurais trié quelques pièces j'en ferai un post pour tout le monde.
Y'a deja tes ressort court H&R ref 29827-1 si je m'n'abuse qui me font bien envie !
Sikaflex Power !
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nico0711
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28-09-2010, 23:02:40 -
Petite nouveauté, les SB des amortisseurs arrière sont trop larges de 10mm, en fait ceux d'origine font 40mm et ceux de energy suspension font 50mm donc il faut enlever 5 mm de chaque coté ... un peu de travail en perspective.
Malheureusement, je pense que c'est que pour les amortisseurs de Concerto.
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nico0711
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29-09-2010, 10:33:47 -
c'est pas drôle car en plus j'étais content de pouvoir remonter le tout sans souci, et finalement ça commence à être la galère.
En plus de ça, je ne peux pas recevoir le Certificat de conformité de la part de Honda, car ils ne sont pas responsables de ce modèle (de même que la Légend) car fabriqué par Rover, donc c'est à Rover France de me fournir le document, mais Rover n'existant plus, il y avait une autre société A.B.P. qui avait repris l'affaire mais elle a mis la clef sous la porte, donc il ne me reste plus que la DREAL.
Donc j'attend de Honda France un papier attestant le fait qu'ils ne peuvent pas me fournir le papier pour pouvoir déposer mon dossier à la Sous-Préfecture près de chez moi, et attendre que la DREAL me convoque pour voir le véhicule à titre isolé. La seule chance que j'ai c'est que ce modèle existe en France, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Alors ce soir, je rétrécie les SB des amortisseurs de 5mm de chaque coté et si j'ai le temps, je les remonte comme ça je pourrais m'occuper des rotules avant et passer le CT samedi, s'il y a de la place ou un soir de la semaine prochaine ...
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vroomdams
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29-09-2010, 10:48:42 -
Sinon je pense a un truc, une adresse en suisse (boite postale par exemple) et carte grise et assurance suisse (ou assurance pour ressortissant suisse) ne résoudrait pas le problème de la conformité??
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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29-09-2010, 11:00:17 -
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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nico0711
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29-09-2010, 11:25:54 -
vroomdams a écrit :CharlyCRX a écrit :Quel magouilleur celui là...
Moi??? naaaaaaaaaaaan
Non mais sérieusement, sa marche avec les luxembourgeois par chez moi, alors pourquoi pas avec les suisse par chez vous ça ne marche pas, et j'y ai pensé, d'ailleurs j'en ai parlé avec le responsable homologation Honda qui m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen de demander à la Suisse, car il en avait déjà parlé avec son homologue suisse.
Les deux pays ne travaillent pas de la même manière et en plus la Suisse ne fait pas partie de l'Union européenne, malheureusement, car c'est la première chose que j'ai fait, demander à Honda Suisse, qui est près de chez moi, un certificat et il m'a été répondu qu'il fallait que je vois avec Honda France.
Oui c'est un truc de fou, mais j'espère que la lumière viendra à moi
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vroomdams
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29-09-2010, 11:29:40 -
Non, pas un certificat de conformité, juste tu fait une carte grise a une adresse en suisse et tu assure l'auto chez un assurance suisse ou un assureur français qui assure les ressortissants suisse
Sa te permet de pas trop te prendre la tête avec les papiers etc...
Beaucoup de frontaliers FR-LU le font chez moi, le plus souvent, ils s'arrangent avec leur patrons luxembourgeois
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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nico0711
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29-09-2010, 11:36:40 -
c'est à dire garder la voiture immatriculée en Suisse ... mais je viens de passer tous les papiers en France, donc faudrait que je refasse l'inverse?
Mais il n'est pas possible de conduire une voiture suisse avec un permis de conduire français à l'extérieur de la Suisse sans autorisation temporaire ou en accord avec le patron (voiture de société), par contre je ne crois pas que mon patron sera d'accord de faire cela.
Pour moi c'est plus simple de me faire chier avec les procédures même si ça prend du temps
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vroomdams
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29-09-2010, 11:41:15 -
Okay
Je proposais sa comme sa, sait on jamais
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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nico0711
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29-09-2010, 11:45:07 -
merci mais l'idée était bonne
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p1ksntded
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29-09-2010, 13:07:10 -
Vraiment pas cool cette histoire de papier.... J'ai vu qu'il y avait certain sites qui proposaient une aide juridique gratuite ptetr etre ils savent quelque chose ?
(j'avais eu de bon conseil par le passé et par téléphone mais me rappele plus le numéro, c'etait un service d'état)
Galère pour tes SB... Moi aussi ca se tranforme en histoire sans fin à part que j'ai pris les 6 bagues de bras inf chez honda, z'ont l'air bien caustaud !
Bon courage !
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nico0711
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29-09-2010, 13:42:47 -
merci mais je ne pense pas qu'il y ait trop de problème pour les adapter, je les coupe au cutter, les ponces et c'est bon.
Mais c'est trop drôle que les amortos de Concerto ne soient pas les mêmes que ceux de Civic (ils ont vraiment fait un truc différent et je ne vois pas pourquoi)
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nico0711
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29-09-2010, 20:28:17 -
Après 20 jours passée sur des plots, elle est enfin posée au sol
Alors voilà une petite exclue de mon auto ...
on peut voir que le pneu dépasse au dessus de la ligne de protection
Ce qui n'était pas le cas avant, mais qui était juste
Et c'est loin de cela
Malheureusement n'ayant pas mesuré la hauteur sous l'aile (depuis le sol) je ne peux pas comparer avec maintenant (entre 61.5 et 63cm)
Il ne reste plus qu'à attendre que les ressorts se mettent en place ...
Demain ou cette fin de semaine, changement des rotules avant
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p1ksntded
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01-10-2010, 13:00:05 -
Pour la différence des amortos c'est peut etre du à la différence de poid entre civic et concerto y'a peut etre jusqu'a 300kg....
Peut etre aussi la distance entre le train avant et arriere qui jouerai sur les contraintes mais ca j'en sait rien !
Pour les SB c'est lesquels que tu doit adapter ? les gros ?
Tiens t'a le becquet en mousse comme sur mon ancienne GL (ca peut servir de bar dans les soirée en plein air )
Ca devient rare d'en voir en aussi bon etat exterieur !
Ps : j'ai échangé des bouts d'ordis contre des jantes 15" monté avec de vieux 195/50 :-) j'aurais jamais cru que ca change autand le comportement !
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nico0711
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01-10-2010, 13:15:49 -
p1ksntded a écrit :Pour la différence des amortos c'est peut etre du à la différence de poid entre civic et concerto y'a peut etre jusqu'a 300kg....
Peut etre aussi la distance entre le train avant et arriere qui jouerai sur les contraintes mais ca j'en sais rien ! Mais la concerto est plus lourde, non? Alors pourquoi les bases des amortisseurs seraient plus étroites, peut-être pour avoir une meilleure tenue
Pour les SB c'est lesquels que tu doit adapter ? les gros ? non ce sont ceux des amortisseurs
Tiens t'a le becquet en mousse comme sur mon ancienne GL (ca peut servir de bar dans les soirée en plein air )
Ca devient rare d'en voir en aussi bon etat exterieur ! Oui, mais j'ai un bas de caisse qui fait un peu la gueule, mais je vais traiter très rapidement
Ps : j'ai échangé des bouts d'ordis contre des jantes 15" monté avec de vieux 195/50 :-) j'aurais jamais cru que ca change autand le comportement ! Merci,
Mais j'ai trouvé des jantes de 15, ensuite il me faudra monter 4 pneus, mais ça attendra la fin de l'hiver.
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01-10-2010, 21:03:24 -
Alors pour de vrai ...
Avant
et
après
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01-10-2010, 23:05:34 -
Si c'est un photoshop, les autres n'ont qu'à bien se tenir, car je serais le meilleur de tous
c'est bien réel, mais ce soir elle est de nouveau sur les plots pour changer les rotules avant, ensuite je vais rouler avec un peu et faire le para avant et arrière et ... j'attend toujours le papier de Honda
Sinon, prochain achat, jantes de 15 et crochet d'attelage
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02-10-2010, 20:19:53 -
Bon je vais changer l'ordre des priorités, d'abord amortisseurs à gaz, car j'ai fait un petit tour et fais 125kms, excellent, la voiture tient bien la route, et elle fait moins bateau, c'est un bon investissement, mais les amortisseurs doivent être au bout, car sur les dos d'âne, elle tape ... sinon sur la route c'est un régal, elle roule bien, c'est confortable et elle tient bien le pavé ... seul petit truc, c'est les accélérations, c'est relativement mous en dessous de 4500tr/min mais au dessus c'est plus agréable.
Le moteur est bruyant, il y a toujours un ronronnement et en décélération, il y a un râlement, mais ça va, c'est vraiment supportable...
Est-ce qu'avec une "chip" la courbe de puissance est plus régulière???
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04-10-2010, 10:06:56 -
Alors, en espèrant que ce soir il ne pleuvent pas, je vais contrôler le niveau d'huile de la boite, mais ce ne comprends pas pourquoi ce serait la boite, merci?
Je ne peux pas le décatalyser, car elle est homologuée comme ça et à chaque CT il faudrait que je démonte et remonte le tout, mais je vais déjà voir pour le filtre à air et peut-être aussi enlever le boite de résonance ...
Merci pour tes interventions et remarques constructives
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nico0711
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04-10-2010, 10:37:50 -
Faut déjà que je la vidange, parce que demain matin, passage au CT pour 9h00, je dois encore lui faire 2-3 bricoles pour que le contrôleur ne me fasse pas trop la gueule au cas où il trouve des conneries (comme une veilleuse à 21w au lieu de 5w)
Mais je crois que dans l'ensemble, elle est en état correcte, pas de fuite d'huile (moteur ou boite), les niveaux sont ok (voir la boite), les cardans ne fuient pas, les ampoules sont toutes actives, le dessous est correcte et la voiture tire droit au freinage (peut-être que j'aurai juste un problème avec le parallélisme avant et arrière, mais c'est à voir)
Pour le parallélisme arrière, c'est normal qu'il y ait du pincement, car c'est vachement flagrant quand on regarde la voiture du dessus (presque 0.5cm)
ps: ce qui m'étonne c'est Blista, qui ne dit rien, je dois bien faire les choses
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