TuTuX
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Honda S2000
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13-06-2007, 23:51:33 - !! HELP !! Fuite joint de culasse sur D16A8 !! HELP !!
Bon alors voila la situation ^^ :
Depuis que j'ai mon crx, il y a une fuite moteur qui semble partir du joint de culasse, coté embrayage et aussi au niveau du collecteur ..
Concrètement j'ai de l'huile qui pisse sur la plaque moteur, et aussi en dessous du collecteur.
J'ai nettoyé à l'endroit de la fuite il n'y a pas longtemps, et après avoir roulé une trentaine de minutes, de l'huile était déja réapparu .. :x (d'ailleurs au passage qui connait une bonne technique ou produit pour nettoyer un moteur, pasque la brosse à dent c'est pas top ...)
Alors au niveaux des autres symptomes :
- Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile
- Pas de consommation excessive d'huile > à peu près 0.2 0.3 L pour 1000 bornes.. bien quoi ...
- Pas de surchauffe apparente (en tout cas l'aiguille de temp d'eau ne bouge pas)
- Le moteur tourne bien rond et pousse plutot fort.. pas de prob de démarrage, ralenti stable etc... consomme pas mal mais encore catalysée ^^
- Par contre une grosse consommation de liquide de refroidissement, je remet très souvent le niveau au max. A préciser que le radiateur a une sale gueule, et que le cache du collecteur n'y est plus donc peut etre une forme d'évaporation.
- Je viens de nettoyer le vase d'expension, la par contre c'etait TRES crade, avec une espece de mayo au fond assez indécrotable d'ailleurs (mais bon, ça pourrait etre un dépot de rouille aussi)
- A priori pas de fumée blanche, je demanderais a un pote de me confirmer ça prochainement
Le moteur est stock, hormis un vieux CAI noname... Et pour info, il est censé avoir 160000 bornes (je dis bien censé, parceque avec un joint de cucu qui fuit, et les culbuteurs qui claquent pas mal, j'ai des doutes maintenant...)
Please, help me !! Je sais pas quoi faire .... Chez Asian, ils me demandent 900 pour le changement du joint, c'est un peu abusé je trouve ! D'autant plus que le mécano ne l'a jamais fait sur ce bloc.. Et chez Honda je sais pas ils ne m'ont carrément pas rappelé pour le devis (2X)
Si vous avez besoins de plus de précisions, demandez
Merci d'avance
Jamais plus vite qu'à fond !
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TuTuX
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Honda S2000
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14-06-2007, 22:46:25 -
civic_16Turbal a écrit :ça dépend de tes compétences. Le joint en lui même, ça n'est pas trop cher. On trouve des pochettes complètes pour 100 euros livré de bonne qualité.
Après, les moteur honda sont assez faciles à faire, dans le genre il y a nettement plus dur.
ça ne serait que moi je prendrais une aprèm pour le faire.
Heu, comment dire, je suis une quiche en mécanique, enfin en tout cas je n'ai aucune expérience..
En fait j'y pensais à le faire moi même, mais le soucis c'est pour resurfacer la culasse, je peux pas me permettre d'immobiliser la caisse bien longtemps, je roule avec tout les jours..
Tu penses que c'est obligé de resurfacer ??
Mais au pire valence c'est pas très loin lol
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eLdaroM
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EE9 & EP3
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15-06-2007, 14:15:23 -
J avais les meme symptome sur EE9 pour le LDR. Verifie au niveau des durites s'il y en a pas une qui fuie, surtout au niveau du collecteur d'admission et celle du chauffage
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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TuTuX
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Honda S2000
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16-06-2007, 00:33:19 -
Merci à tous pour vos réponses !!
@Kim : c'est vrai que c'est tentant, mais j'ai quand même un peu peur que ça lache.. Surtout comme je la pousse la mamie Par contre ouais faut que je fasse régler le jeu au culbuteur. Ce qui est un peu emmerdant c'est que la distri à été faite il y a 15000 bornes à peu près, chez honda, donc le jeu au culbuteur est censé être réglé à ce moment la.. Il n'y aurait donc plus grand chose à régler ... Je veux bien l'avis d'un spécialiste sur ce sujet d'ailleurs
@mugen_power : je suis bien d'accord avec toi, le compteur à surement subit quelques petites rectifications ^^.
@eLdaroM : merci, je vais checker ça
@civic_16_turbal : heu je sais même pas comment ça se rectifie une culasse... donc de la à ce que je le fasse moi même lol ^^ (mais je veux bien que tu m'expliques)
EDIT : merci pour les précisions mp4/6
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TuTuX
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Honda S2000
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20-06-2007, 20:02:45 -
Bon qq news,
Hier en remontant dans ma caisse, j'ai constaté une petit flaque à l'avant gauche ... J'ouvre le capot et il semble que le liquide de refroidissement avait dégueulé du vase d'expansion ..
Point positif : je sais maintenant pourquoi je perd de l'eau :P
Maintenant, si le niveau à augmenté jusqu'a sortir du bocal c'est que la temp d'eau doit etre assez énorme et qu'il doit y avoir un max de pression
Ca peut etre un symptome du joint de cucu rincé ?? Si oui, si vous pouviez m'expliquer pourquoi ça serait cool
Bon néamoins, lorsque j'ai regardé, le niveau était revenu à la normale, y avait juste la flaque et un peu d'eau sur le bouchon du bocal
EDIT : j'ai rajouté pas mal de liquide ces dernieres semaines, donc il était tout bleu fluo au début et maintenant il vire au bleu foncé / noire, ça peut être un signe de co2 dans le liquide ?
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Coubi
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Crx B18RM HiComp
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27-06-2007, 11:38:02 -
Salut tutux
J'ai EXACTEMENT les memes soucis que toi
Et ca me fais chier aussi de laisser le moteur suinter
Je pensait avoir une fuite au niveau du bocal (elle m'a fait une tite flaque à l'avant gauche la semaine dernière)
Mais le problème vien peut etre pas du bocal finalement
J'ai fait ma distri il y a 3 Jours
Ce qui me fais chier c'est la fuite de LDR pke la petite fuite d'huile c pas méchan (juste crade quoi!)
Reprogrammation sur mesure (91)
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kenini
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27-06-2007, 18:27:54 -
Le niveau de LDR se fait à chaud ! (attention, je vous dit pas de le faire quand tout est sous pression et d'ouvrir le bouchon de radiateur !! )
Si tu le fait à froid, des la première chauffe, ca va déborder et tu va perdre du liquide. Apres, tu crois avoir perdu du liquide et tu en remet et rebelotte...
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Camtôa
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BMW 323i E36 gpl
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28-06-2007, 11:58:24 -
Ben alors c quoi ce bordel vincent ! Vérifie si tu a pas de l'air ds le cicruit d'eau, mon soucis de ce week end devait venir de là. Pour la fuite de liquide j'en avais une avant, c'est la durite qu'il y a derrière, sous le collecteur d'admission elle sort en dur , je crois que le mécano à toucher keke chose par là et depuis plus de fuite (ca gouttais moteur froid en fait) .
Si tu refait ton joint de cucu je veux bien venir pour voir et t'assister, comme je saurais faire, t'as une clef dynamo il me semble, si non il en faut une !
Et pour ton radiateur si tu le change on peut le faire ensemble, je l'ai fait tt seul sans soucis.
Pour la surpression c'est une prise ou bulle d'air, parce que j'ai déjà fait tirer la bagnole sans avoir ce soucis de remonter de ldr...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
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TuTuX
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Honda S2000
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28-06-2007, 12:30:09 -
Salut Cam !
Comment je peux vérifier pour l'air dans le circuit, il faut purger ??
De toute façon je vais devoir changer le radiateur un de ces quatre, il a vraiment une sale gueule.. Je pense que j'en profiterais pour tout faire en même temps !! Si t'es cho pour qu'on attaque le déculassage ensemble cam, pas de soucis !! ^^
Faut juste que je m'achete une clef dynamo et un jeu de cale pour faire le jeu au culbu..
++
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