Bonjour a tous...
Récemment, j' ai été chercher un D15Z1 (VTEC-E) pour remplacer mon D15Z3 HS (VTEC-E) (le piston 3 a été percé)... je vous fait un topo...
J' ai déposé mon moteur-boite... J' ai repris mon embrayage et ma boite...
J' ai repris mon allumeur, ma pipe d' admission, ma sonde lambda, mes injecteurs, mon alternateur, mon demarreur, mon cache culbuteur... Je repose le tout... j' essaye de démarrer... nada... je fait un demitour sur mon allumeur, je revisse tout... je démarre... impec, son nickel, rein a dire... je vais faire deux kilometres... impeccable...
Je fais donc la vidange... Castrol Magnatec 5W40 ( la meme que j' ai mise dans l' EG3 de ma copine et dans ma T20... ) Je vais faire l' aller retour a la ville d' a coté a 7 km... donc trajet de 14 km... L' aller impeccable... Son du moteur, nickel... dans la ville, je gare la voiture.. je la laisse le moteur tourner au ralenti 10 minutes en parlant avec un pote... ensuite, je redécolle.. et a mi-chemin, un gros cliquetis arrive d' un coup, et impossible de m' en débarasser... Le moteur n' a pas l' air de manquer de puissance ni rien mais un cliquetis infernal, meme a froid, ça le refait... et la je sais plus du tout... Le cliquetis est plus fort que celui d' un jeu aux soupapes (de plus, c' est débile il y a des poussoirs hydrauliques...) mais a premiere vue, on dirait que ça vien du haut moteur... Donc j' ai laissé la voiture chez mes grands parents, et je suis rentré avec celle de mon pere (momment difficile)...
Quelqu' un a t il une idée, un conseil ? Je suis un peu bloqué là, et je ne sais plus quoi faire... :rley: ;(
Je suis trop dans la merde la... Merci d' avance a tous ceux qui m' aideront...