Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros Probleme de cliquetis sur VTEC-E (D15Z1)
luigy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
27-08-2007, 01:01:12   -   Gros Probleme de cliquetis sur VTEC-E (D15Z1)
Bonjour a tous...

Récemment, j' ai été chercher un D15Z1 (VTEC-E) pour remplacer mon D15Z3 HS (VTEC-E) (le piston 3 a été percé)... je vous fait un topo...

J' ai déposé mon moteur-boite... J' ai repris mon embrayage et ma boite...
J' ai repris mon allumeur, ma pipe d' admission, ma sonde lambda, mes injecteurs, mon alternateur, mon demarreur, mon cache culbuteur... Je repose le tout... j' essaye de démarrer... nada... je fait un demitour sur mon allumeur, je revisse tout... je démarre... impec, son nickel, rein a dire... je vais faire deux kilometres... impeccable...

Je fais donc la vidange... Castrol Magnatec 5W40 ( la meme que j' ai mise dans l' EG3 de ma copine et dans ma T20... ) Je vais faire l' aller retour a la ville d' a coté a 7 km... donc trajet de 14 km... L' aller impeccable... Son du moteur, nickel... dans la ville, je gare la voiture.. je la laisse le moteur tourner au ralenti 10 minutes en parlant avec un pote... ensuite, je redécolle.. et a mi-chemin, un gros cliquetis arrive d' un coup, et impossible de m' en débarasser... Le moteur n' a pas l' air de manquer de puissance ni rien mais un cliquetis infernal, meme a froid, ça le refait... et la je sais plus du tout... Le cliquetis est plus fort que celui d' un jeu aux soupapes (de plus, c' est débile il y a des poussoirs hydrauliques...) mais a premiere vue, on dirait que ça vien du haut moteur... Donc j' ai laissé la voiture chez mes grands parents, et je suis rentré avec celle de mon pere (momment difficile)...

Quelqu' un a t il une idée, un conseil ? Je suis un peu bloqué là, et je ne sais plus quoi faire... :rley: ;(

Je suis trop dans la merde la... Merci d' avance a tous ceux qui m' aideront... Smile

Si le break ne t'a pas suffit, il me reste le missile rouge... Turbo Powaa !!!

[Image: banneriwx.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation : 3
27-08-2007, 15:51:47   -    
fuite au collecteur ? (ne rigolez pas, une fuite sur le plan de joint du colecteur arrive à faire un bruit semblable à une bielle coulée)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-08-2007, 16:41:46   -    
ben à part démonter ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
27-08-2007, 17:54:21   -    
Tes bougie sont à plusieurs éléctrodes?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
27-08-2007, 19:42:36   -   Re: Gros Probleme de cliquetis sur VTEC-E (D15Z1)
luigy a écrit :(de plus, c' est débile il y a des poussoirs hydrauliques...)
:no:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
27-08-2007, 19:53:24   -    
Poussoirs hydraulique sur honda... Non non non... sinon les soupapes se feraient pas regler en meme temps que le changement de courroie.

Par contre elle te bouffe pas de l'huile avec de la 5W40? de la 10 voir meme 15 suffit amplement la dessus.

Sinon, ca a pris d'un coup en roulant? J'avais coulé une bielle comme ca sur un ZC1
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
luigy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
28-08-2007, 10:14:18   -    
Merci les gars pour vos réponses...
Il est vrai que j' y ai pensé au joint du collecteur, mais a priori c' est pas ça, c' est vrai qu' il faut faire un réglage du jeu aux soupapes donc, pas de poussoirs hydrauliques, mais par contre il est vrai que la 5W40, j' ai un peu abusé, j' ai appelé le gars qui m' a vendu le moteur et il m' a conseillé de refaire une vidange a la 10W... Je verrai bien ce week-end ce que ça donne...
Je ne pense pas que ce soit bien grave, le moteur tourne rond a part le bruit et ne manque pas de puissance...
Pour ce qui est des bougies, non, il y a celles préconisées sur le cache de la distrib'... Les NGK... Ah ça non, je ne me ferai pas avoir par les bougies une fois de plus, j' ai déja percé un piston avec celles qu' avait mis le gars qui m' a vendu le MA9, c' étaient des BERU a 4 tetes, et elles fesaient 1 mm de plus... c' est fini les conneries avec les bougies a la con, si honda en a préconisé deux modeles, il y a une raison...

Merci beaucoup pour vos conseils... Big Grin

Si le break ne t'a pas suffit, il me reste le missile rouge... Turbo Powaa !!!

[Image: banneriwx.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
luigy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
03-09-2007, 09:35:53   -    
Bon, plus aucun probleme de cliquetis, vidange a la 10W40 CASTROL, elle continuait un peu a claquer, ensuite, 2 ruptures en 1°, et hop, comme par magie, plus un bruit, impeccable... Big Grin

Si le break ne t'a pas suffit, il me reste le missile rouge... Turbo Powaa !!!

[Image: banneriwx.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
03-09-2007, 10:29:31   -    
méthode du barbare powa LOL Content Pour toi Wink

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ KA45 ] GROS CLIQUETIS / HONDA LEGEND V6 2.7i guillaumelepauvre 66 21 953 31-03-2019, 15:34:10
Dernier message: budbundy
  [ALL] Capteur de cliquetis ??? EK-974 7 2 808 21-01-2014, 09:40:19
Dernier message: DAV4WS
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 12 837 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [D15Z1 VEI] Mélange trop pauvre à chaud ! Haltaz 62 15 509 21-04-2013, 22:21:19
Dernier message: Haltaz
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 742 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [D15Z1] Hésitations à l'accélération, ... VEI 141 44 112 30-01-2013, 14:53:42
Dernier message: Paps69899
  [eg4] gros changement de bruit (type vtec) a 3200 tours micka-eg 15 4 800 10-11-2012, 19:07:56
Dernier message: micka-eg
  [EE9] Cliquetis moteur francopis 17 4 116 01-07-2012, 19:41:09
Dernier message: gineto
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 418 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour EG2_Style 33 9 449 09-01-2011, 19:09:15
Dernier message: pandax