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(GT 96) Accoups et sifflement MAIS aléatoires...
Nalle Hors ligne Junior Member *
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16-02-2014, 23:32:08 #1

Bon... j'ai fouillé tout le forum et tout le net, je n'arrive pas à cibler mon problème:

Aléatoirement, ma GT de 96 connait 2 problèmes en phase d'accélération (qui ne se passent pas en même temps, donc je ne sais même pas si ils sont liés):

1 >>> Une fois sur deux en voulant repartir entre 1000 et 3000tr plus de puissance et moteur qui siffle très fort (comme si toute la pression se barrait par "jsépaou"), je relâche l'accélérateur et reprend et là ça part nickel... Huh

2 >>> 20% de mes phases d'accélération sont pénalisées par de violents accoups (coupures brutales en pleine charge comme décrites par beaucoup d'autres conducteurs j'ai vu) plutôt entre 4000 et 6500, jamais pareil, jamais de même longueur, parfois ça m'oblige à passer un rapport qui arrange tout, parfois pas besoin ça repart... Neutral


Ca me gonfle ! Surtout à moins de 2 mois du premier rallye ... Facepalm Jusque là elle marchait nickel...
Ce qui est bizarre c'est que c'est pas tout le temps en plus...




J'ai:
- débitmètre neuf
- filtre à essence neuf
- solénoide 3 voies (pas neuf)
- dump valve forgée (pas neuve)
Modification du message : 16-02-2014, 23:54:34 par Nalle.
Revo Hors ligne Senior Member ****
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17-02-2014, 21:48:35 #2

Salut, ça peut être beaucoup de choses, mais je te fais part d'un problème que j'ai eu : j'ai cherché pendant très longtemps sur la mienne d'où pouvaient provenir des pertes de puissance aléatoires, et il s'est avéré que c'était l'up-pipe qu'il fallait remplacer. Aucune idée si c'est ton cas, mais garde ça dans un coin de ta tête.

Nalle Hors ligne Junior Member *
Subaru Impreza GT grp A
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17-02-2014, 23:20:15 #3

Pourquoi tu as du la changer ? Ca peut se voir d'extérieur que c'est hs ?
Revo Hors ligne Senior Member ****
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18-02-2014, 01:15:46 #4

Il était sans doute fendu, ou avait du jeu. Au bout du compte ça fuyait parfois, et vu qu'il se trouve avant le turbo, ben ça empêchait la montée en pression et donc pas de puissance... (enfin c'est comme ça que je l'ai compris mais je suis pas un crack).

Ca reste un tube après tout, donc une fois que tu as libéré l'accès pour l'observer, oui je pense que de l'extérieur tu peux savoir si ton up est en bonne forme ou pas (dans un premier temps, est-ce qu'il a du jeu sans le démonter ? sinon le regarder de près, à la recherche de fissures, et le démonter en cas de doutes)...

M'enfin comme j'ai dit, c'est juste que ton cas me rappelle ma situation, mais attendons l'avis d'autres personnes Wink



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