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Accoups moteur impreza
Florian22010 Hors ligne Junior Member *

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11-07-2016, 11:40:58 #1

Bonjour,
Je possède une vieille impreza break de 1999 moteur 1.6 atmosphérique.
Depuis peu j'ai quelque soucis dessus ... Elle a commencé à donner des a coup violent à l'accélération ainsi qu'à vitesse constante. J'ai donc tout de suite pensé au bougie que j'ai changé, suite à ca le moteur n'a plus fait un seul a coups.... Pendant 24h... J'ai ensuite vérifier mes fils d'allumage qui était mort, donc j'ai continué à roulé avec ces à coups le temps de recevoir ma commande. Une fois les fils changer zéro différence 
Voilà mon soucis j'espère que vous m'avez compris ^^ je n'ai plus d'idée si vous en avez n'hésitez pas !!! Merci à vous
fujiwara Hors ligne Dura lex sed lex Super Moderateurs
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11-07-2016, 11:46:24 #2

Bonjour, ma première idée est que tu n'as pas lu le règlement, donc je t'invite à le faire et à te présenter.
Après, nous verrons ce que nous pouvons faire.
Modification du message : 11-07-2016, 11:47:15 par fujiwara.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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Florian22010 Hors ligne Junior Member *

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11-07-2016, 12:06:46 #3

Désolé pour mes erreurs de débutant ... Je suis maintenant présenter n'hésitez pas si j'ai oublié d'autre point important !
fujiwara Hors ligne Dura lex sed lex Super Moderateurs
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11-07-2016, 12:14:42 #4

je connait pas trop le moteur 1.6 (plus spécialisé dans le 2.0 turbo)
Peux tu me faire une photo de ton moulin, dire combien de kilometre il a et quand date le dernier entretien.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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Florian22010 Hors ligne Junior Member *

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11-07-2016, 13:53:11 #5

Le moteur à dans les 160 000 km, j'ai effectué une vidange, changement de filtre à huile, essence et air il y a moins de 5 000 km. Je te prendrais une photo dans l'après-midi midi
J'ai aussi lus que ce moteur avait besoin d'une batterie de 60 ah cependant la batterie installé sur la voiture n'est qu'une 41 ah, cela peut il jouer sur ces performances ? J'ai pourtant rouler quelques mois avec cette batterie sans aucun soucis ?
Merci de ton aide je t'envoie rapidement une photo
fujiwara Hors ligne Dura lex sed lex Super Moderateurs
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11-07-2016, 14:09:58 #6

Les AH c est juste pour le démarrage, après c est ton alternateur qui prend le relais.
Je pense plus a un capteur, je ne pense pas qu'il y a un débit mettre, ça doit être un MAP comme sur le 2.0 atmo.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Florian22010 Hors ligne Junior Member *

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11-07-2016, 14:49:27 #7

Ne pouvant pas mettre de photo à partir de mon téléphone je l'ai seulement mise à la place de mon avatar si cela peut aider en attendant que j'ai accès à un ordinateur ...
J'ai oublié de préciser que j'avais également un trou dans ma ligne d'échappement Big Grin
Florian22010 Hors ligne Junior Member *

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11-07-2016, 19:44:27 #8

[Image: 22620974c94a3890c5de097dc678f6bf2851e52f.jpg]
[Image: 22620975aa466eb84226cc01b93c25aae763d91f.jpg]
[Image: 22620973c701388ab8008731e7e3fa8a9c2b8551.jpg]
Voila les photo du petit moulin =) un simple moteur atmospérique flat4
----------
J'ai également oublié de préciser que le moteur commence a faire des accoups a partir du moment ou le moteur est a température ( 5 à 10 minute après le démarrage)
Modification du message : 11-07-2016, 19:47:42 par Florian22010.
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11-07-2016, 22:48:27 #9

Nettoie tout ce qui est capteur et gestion pneumatique.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Florian22010 Hors ligne Junior Member *

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11-07-2016, 23:17:31 #10

Gestion pneumatique ? Je suis dépasser la peut tu m'expliquer ... Désoler ^^
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12-07-2016, 04:55:33 #11

En gros c'est toutes les durites 3 mm.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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12-07-2016, 09:36:18 #12

Je pense aussi à un injecteur.
J'ai eu le cas sur une voiture, l'injecteur commençait à lâcher et je passais de 4 à 3 cylindres et inversement, donc gros trous à l'accélération et comme un coup de frein à vitesse constante.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
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Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

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Florian22010 Hors ligne Junior Member *

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12-07-2016, 12:58:50 #13

L'injecteur peut être une idée ... Comment vérifier si il y en a un de mort ou pas ?
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14-07-2016, 20:47:28 #14

Tu peux vérifier le débitmètre aussi et les bobines d'allumage.

Ford Mustang 2.3 ecoboost 317CV (Daily)
Impreza WRX 2.5 STI 9 , Forged Engine. Manley connecting rods, CP pistons forged. Stock 280CV (weekend)
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15-07-2016, 09:25:58 #15

Pas de débit mettre sur les atmo, c est un capteur map.

Un autre truc que j ai pas pensé: les prises d'injecteur, il arrivent qu'elle s’oxydent avec le temps.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Florian22010 Hors ligne Junior Member *

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15-07-2016, 22:36:09 #16

Bonsoir à tous !
Bon, j'ai débranché et nettoyer toutes les sondes et capteurs accessibles (en particularité au niveau du carburateur) derrière cela je redémarre l'auto plus un seul a coups le moteur tourne nickel j'ai un grand sourire etc .. Smile heureux j'ai donc décidé de lui offrir un nettoyant injecteurs Smile
Deux jours plus tard re voilà ces maudits à coups ! Je pense me pencher un peu plus sur les têtes D injecteurs et les injecteurs eux même demain je vous tiendrai au courant
Merci à vous pour votre aide et n'hésitez pas si il vous reste des idées ^^
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15-07-2016, 22:54:21 #17

Il y a pas de carburateur, si tu parle de cette pièce.
[Image: 22620910.jpg]
C'est ton papillon de gaz, ton accuateur de ralentie et ton capteur MAP

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Florian22010 Hors ligne Junior Member *

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15-07-2016, 22:57:19 #18

Oups ... Oui je parlais de ca ^^
----------
En tout cas il l'ont soigner pendant deux jours c'est déjà beau Wink
Modification du message : 15-07-2016, 22:58:56 par Florian22010.
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16-07-2016, 19:09:15 #19

Bon tout ce qui est en lien avec les injecteurs ma l'air en bonnes état, visuels en tout cas.
Pensez-vous que l'achat d'une prise obd pourrait me donner des indices sur la pannes où cela est complètement stupide ?
Merci à tous
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16-07-2016, 20:09:28 #20

Est-ce que ton check engin c est allumé pendant les a-coups?

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[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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16-07-2016, 20:40:48 #21

Oui il est allumée
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17-07-2016, 08:51:39 #22

Donc il est possible de lire les DTC (défaut trouble code)!
Il te faut: Un câble OBD2/USB avec une puce FTDI et sur le pc
Ecu flash que tu trouvera ici
http://www.tactrix.com/index.php?option=...font-large
et Rom Raider que tu trouvera là
http://www.romraider.com/
Il y a Freessm aussi plus simple
https://sourceforge.net/projects/freessm.berlios/
Modification du message : 17-07-2016, 13:17:41 par fujiwara.

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Florian22010 Hors ligne Junior Member *

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17-07-2016, 16:30:21 #23

Je vais commander ca alors et je vous tiendrai au courant
Connaissez-vous de cable mieux que d'autre sont ils tous équivalents une bonne marque où je prends le moins chère que je trouve ?
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17-07-2016, 20:16:40 #24

J'ai celui la, pour loguer la version simple suffi.
https://www.amazon.com/FT232RL-409-1-K-L...WQ88EX1EPJ.

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