SMT
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
24-07-2007, 17:54:34 -
ba oui, j'ai même roulé avec des autos qui n'ont pas de cerveau frein comme l'A112, le fiatou et la fiat 126, c'est rigolo mais vla les peurs que tu te file par moment
|
|
Retourner en haut |
|
benouille
Active Member
Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
24-07-2007, 17:54:46 -
Perso, ma GTi n'as pas d'assitance 8)
Comme c'est mon daily drive, je fais attention quand il pleut, le pire c'est le verglas.
Mais, tu peux doser niquel jusqu'au blocage (elle est en durites avias ) et sur le sec 8)
Par contre pour piler en courbe, c'est mieux avec l'abs, d'autant plus sous la pluie.
L'avantage de l'abs, c'est que tu mets pied dedans (sur les freins) sans te poser de questions et tu gardes un pouvoir directionnel, sans c'est plus cho
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
24-07-2007, 18:03:16 -
Avec une suspatte hydro aussi tu freine sans te poser de questions !
Sinon ben mon ami 6 n'a pas d'assistance et ca freine très bien, et la crx a son mastervac d'origine, et ca freine très mal ...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
24-07-2007, 18:12:27 -
SMT, J'imagine
benouille a écrit :Perso, ma GTi n'as pas d'assitance 8)
Comme c'est mon daily drive, je fais attention quand il pleut, le pire c'est le verglas.
Tu as quoi comme configuration ? Plaquettes/Disques/Etriers/Mastervac/Pédalier ??
benouille a écrit :Mais, tu peux doser niquel jusqu'au blocage (elle est en durites avias ) et sur le sec 8)
Je reviens d'un tour en concerto, donc disque/plaquette et tout le reste d'origine...
Bah c'est surtout à basse vittesse que c'est destabilisant ,et plus que jamais le freinage dégressif prend tout son sens
benouille a écrit :Par contre pour piler en courbe, c'est mieux avec l'abs, d'autant plus sous la pluie.
L'avantage de l'abs, c'est que tu mets pied dedans (sur les freins) sans te poser de questions et tu gardes un pouvoir directionnel, sans c'est plus cho
Donc tu me dis que t'as plus tendance à bloquer sans l'asistance qu'avec ?
Et tu as concervé l'ABS ?
J'aurais pensé le contraire, plus dosable sous la pluis et verglas
Camtôa a écrit :Avec une suspatte hydro aussi tu freine sans te poser de questions !
Sinon ben mon ami 6 n'a pas d'assistance et ca freine très bien, et la crx a son mastervac d'origine, et ca freine très mal ...
Lol, oui le poids certainement ^^
Merci pour vos commentaires !
Pour ma part, je pense que je vais laisser la concerto dans cette configuration pour une semaine, histoire de voir :roll:
Donc pour le moment, c'est vraiment à vitesse de "ville" que c'est le plus surprenant, et qu'il faut bien attaquer la pédale et relacher (comme quand on attaque, mais en un peu moins pousser... )
On arrive quand même à atteindre le bloquage de roue, mais tendance à relacher un peu trop, il faudrait maintenir un plus forte pression plus longtemps..
Je vous tiens au courant de mes aventures
Bon, si je cartonne je vous le fais savoir hein
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
24-07-2007, 18:16:31 -
EE9 stock de partout, je me fais pas tant de frayeur que ca, car
Comme c'et mon daily, j'ais pris l'hbitude et me suis adapté à la voiture
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
S2000veilside
Senior Member
- France Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
24-07-2007, 18:33:03 -
ouaip c'est bien ce que je pensais merki
mais ça m'étonne qu'il n'y en ai pas sur une EE9...
"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
24-07-2007, 18:50:43 -
En parlant d'assistance je pensais à l abs
Il y a bien un mastervac dessus plus gros dessus que les ED je pense, il y a surtout le repartiteur qui est different....
Sinon ma copine trouve que ca freine pas
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
24-07-2007, 18:52:50 -
Je comprends pas trop quand tu dis sans assistance
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
24-07-2007, 18:56:54 -
nexus_ee8 a écrit :si yen a un sur EE...
Je dormiras moins con ce soir
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
nexus_ee8
Active Member
Messages : 361
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
3
|
24-07-2007, 18:59:09 -
eLdaroM a écrit :nexus_ee8 a écrit :si yen a un sur EE...
Je dormiras moins con ce soir
je parle d'assistance hein... c'est le boitier noir rond derrière ton Maitre cylindre.
Après l'abs, non ya pas.
Ouai, différence entre ED/EE/EG/ITR.
Celui d'EE est l'upgrade avec tout le freinage qui va avec.
Celui d'ITR c'est quand tu fais l'upgrade freinage sur EE... en gros.
RBI, jamais essayé moi sans assistance, je veux meme pas!
Par contre, l'ABS ca sert a rien, quelle idée de freiner dans un virage :P
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
24-07-2007, 19:01:13 -
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
24-07-2007, 19:52:05 -
J'ai roulé en vieille VW qui n'en avait pas du tout, d assistance...; c'est déconcertant au début...mais on s'y fait ; il fallait revoir ses distances de sécurité avec les autres voitures de devant...sinon, en appuayant très fort...ça freiné sec quand même !!!
Je crois que ça apporte un meilleurs feeling de sa voiture...ou avec elle ...c'est un peu comme la DA...: c'est bien pour se garer, en ville...mais pour rouler vite...bof, elle durcit de toute façon...c'est un peu comme toutes les assistances de toutes sortes (ESP et compagnie)...bref, c'est pour ça que j'aime les voitures anciennes...
|
|
Retourner en haut |
|
totofighter
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
24-07-2007, 22:13:15 -
j'ai fait une quinzaine de bornes en 206, sans frein moteur, sans direction assistée et sans mastervac, une vraie descente de col a l'ancienne !
j'étais quand même bien content d'être arrivé et de ne pas avoir eu de circulation.
pour la petite histoire, elle démarrait pas donc je l'ai redescendu comme j'ai pu
|
|
Retourner en haut |
|
|