Benjy San
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honda
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18-09-2011, 12:49:00 -
il n'est pas bon de faire remonté le liquide de frein des étriers pour les raison suivante
1 la qualité du liquide est en général altéré dût a l'utilisation (chaud froid entrainant la création de l'eau )
donc l'eau boue a 100°C env le liquide frein euh bien plus tard !!
2 sous l'effet de l'eau il a une légère corrosion des parois interne du piston et de l'étrier donc on as des particule métallique en suspension (donc mauvais pour les joints )
pour moi il y a pas photo ouverture de la vis de purge !
info je ne sais plus si c'est Mercedes ou BMW lors des travaux à effectuer sur les frein, si il doivent repoussé les pistons ils sont obligé d'ouvrir les vis de purges (cfm au workshop et à la note de services de la maison mère !) maintenant est ce que c'est appliqué dans les garage je ne c'est pas
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roma
Posting Freak
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18-09-2011, 13:15:04 -
si ca a été purgé ya pas longtemps repousse piston ou serre joint si je le trouve pas et doucement.
Si vieux liquide j'ouvre la vis ca va plus vite et je vidange le liquide.
Les avantages c'est que je n'ai jamais eu un pistar grippé
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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18-09-2011, 23:36:06 -
pour ma part, a chaque changement de plaquette=purge, vu que tout le monde le fait(ba oui, quand le liquide de frein est marron/noir, ca veut bien dire que tout le monde le fait...)
et pareil, serre joint(quand je le trouve) sinon, gros tournevis qui utilise l'ancienne plaquette comme martyr.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jejeairbrush
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19-09-2011, 22:05:50 -
pareil, j'ouvre la vis de purge, sinon serre joint et ca va sans probleme
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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20-09-2011, 09:11:21 -
tu sais que tu la changes, RAF de la flinguer
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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20-09-2011, 13:05:45 -
Benjy San a écrit :Boyou tu n'a pas encore reçu de plainte de la part du collectif des plaquette maltraité???
généralement, je suis a la limite de l'usinage, donc non, pas de plaintes, elles 'autosuicident a chaque freinage
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Hot Will's
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20-09-2011, 13:27:35 - Re: [freinage] repousser les pistons de frein, méthode?
RA272 a écrit :Salut, j'ai entendu dire que repousser les pistons de frein en faisant remonter le liquide de frein en sens inverse pouvait être préjudiciable pour les joints du maitre cylindre et qu'il vaudrait mieux ouvrir la vis de purge.
Info ou intox ?
INTOX
quand tu relaches la pédale de frein il fait quoi le liquide?
oui il remonte
ce qui est le plus préjudiciable pour le circuit de freinage est le non changmeent périodique du liquide de frein qui se charge en eau et fait rouillé les internes
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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20-09-2011, 13:45:23 -
et flingue les joints a lèvres
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Glurk
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20-09-2011, 14:24:08 - Re: [freinage] repousser les pistons de frein, méthode?
Hot Will's a écrit :ce qui est le plus préjudiciable pour le circuit de freinage est le non changmeent périodique du liquide de frein qui se charge en haut et fait rouillé les internes
En eau plutôt?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Mini
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24-09-2011, 03:03:36 -
roma a écrit :en meme temps quand le piston est au fond il n'y a plus de liquide dans l'etrier.
Sinon ya meme pas un sadique qui a fait ca au marteau burin ou vous osez pas le dire :]
Premières plaquettes, à la hache... c'est pratique pour enfoncer les pistons, bien avidement pour les retirer, j ai utilisé mes doigts...
Me tapé pas dessus.
Je note le conseil de la purge, si ça facilite le montage, et garde le système en meilleur état.
roma a écrit :fais des dons au lieu de les abimés sur les camions de donneurs de sang ils marquent toujours cherche plaquettes
Personne n'a relevé, mais j'ai bien apprécié...
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