psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
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16-02-2007, 13:40:35 -
regarder les valeurs.
En gros en fonction du regime et du map (indirectement ouverture du papillon).
Valeur d'injection et sur l'autre avance à l'allumage.
autres paire de tables pour le vtec.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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menfou
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16-02-2007, 15:22:40 -
Si on prends un régime de 6000tr et 8000tr et une pression de 1048mbar, ca correspond en gros a la pression par jour ensoleilé lorsqu'on se trouve au niveau de la mer.
Avec la version europe, nous avons:
6000tr 16° en allumage et 344 en essence
8000tr 22.75° en allumage et 380 en essence
Avec la version japonaise, nous avons:
6000tr 16° en allumage et 360 en essence
8000tr 22.75° en allumage et 379 en essence
Avec la version spoon, nous avons:
6000tr 28.25° en allumage et 392 en essence
8000tr 28.25° en allumage et 402 en essence
Il y a pas de différence entre la version europe et japonaise au niveau de l'allumage, par contre à 6000tr, il faut injecter 4.5% d'essence en plus sur la japonaise, surement a cause d'un autre model de collecteur admission ou echappement
Avec la vesion Spoon c'est étrange, on a la meme valeur d'allumage sur toute la plage VTEC :roll: , c'est strictement impossible de sortir le maximum de puissance avec un réglage comme celui-ci, je n'ai jamais vu ca.
Pour l'essence, ils rajoutent 14% d'essence par rapport a la carto europe pour 6000tr, et 6% pour 8000tr.
La carto spoon ne me plait pas du tout, c'est vraiment n'importe quoi pour la partie VTEC.
Plus un moteur tourne haut dans les tours, plus ca chauffe, et plus il faut retarder l'allumage, ici c'est pareil.
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Beowulf
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16-02-2007, 16:16:36 -
Didier_71, regarde les heures : tu avais posté à 14:34 et moi à 14:35, je n'ai donc pas eu le temps de voir ton message, m'a fallu quand-même plus d'une minute pour écrire ce que j'ai écris.
Tes lunettes ne sont donc pas superflues. :P
Voilà pour les paramètres si le coeur vous en dit de vérifier :
37820-DC2-001
DC2 non Type-R (probablement équivalent GSR US) :
Coupure : 9000 (8100 origine)
Enclanchement VTec : 4400 (idem)
Dégagement VTec : 4400 (idem)
37820-DCR-002
DC2 Type-R :
Coupure : 9000 (8600 origine)
Enclanchement VTec : 5400 (5800 origine)
Dégagement VTec : 5100 (5500 origine)
[Edit]
En full screen, je crois qu'on a la réponse à notre question :
Les régimes de VTec pour la Spoon doivent normalement être plus élevés que ceux sur le schéma.
Et seulement 400 t/m en dessous de ceux de la carto JDM.
Sources officielles Spoon :
www.spoon.jp/product/pdfs/p8_p23.pdf
[/Edit]
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shogun power
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16-02-2007, 17:25:55 -
menfou a écrit :Si on prends un régime de 6000tr et 8000tr et une pression de 1048mbar, ca correspond en gros a la pression par jour ensoleilé lorsqu'on se trouve au niveau de la mer.
Avec la version europe, nous avons:
6000tr 16° en allumage et 344 en essence
8000tr 22.75° en allumage et 380 en essence
Avec la version japonaise, nous avons:
6000tr 16° en allumage et 360 en essence
8000tr 22.75° en allumage et 379 en essence
Avec la version spoon, nous avons:
6000tr 28.25° en allumage et 392 en essence
8000tr 28.25° en allumage et 402 en essence
Il y a pas de différence entre la version europe et japonaise au niveau de l'allumage, par contre à 6000tr, il faut injecter 4.5% d'essence en plus sur la japonaise, surement a cause d'un autre model de collecteur admission ou echappement
Avec la vesion Spoon c'est étrange, on a la meme valeur d'allumage sur toute la plage VTEC :roll: , c'est strictement impossible de sortir le maximum de puissance avec un réglage comme celui-ci, je n'ai jamais vu ca.
Pour l'essence, ils rajoutent 14% d'essence par rapport a la carto europe pour 6000tr, et 6% pour 8000tr.
La carto spoon ne me plait pas du tout, c'est vraiment n'importe quoi pour la partie VTEC.
Plus un moteur tourne haut dans les tours, plus ca chauffe, et plus il faut retarder l'allumage, ici c'est pareil.
Que c'est bon de lire un avis technique comme celui-ci. Il faut absolument que je progresse en électronique moi.
Didier tu as déja vu les cartographie JUN et Comptech?
ITR DC2 n°4715
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Yoshi
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20-02-2007, 19:07:00 -
Didier_71 a écrit :Si, une seule et unique question : comment certains expliquent'il qu'il y aurait soit disant du 102 au Japon, contrairement à l'affirmation de personnes qui habitent au Japon, alors que les carto d'allumage sont identiques (carto IGN P73 EDM=JDM, carto P2T EDM=JDM) : Pas croyable!
Depuis novembre que je ne suis pas revenu sur ce post tu essais encore de me contredire
Le carburant 102 on commence a le voir en Europe (encore tres rare il est vrais) et tu veux qu'au Japon ils utilisent encore du 95/98 ? :P
Moi ce que je sais et que j'ai deja dis c'est que la puissance des modeles JDM n'est pas la meme que les notres bien que mesuré dans les memes normes
Et sur le K20A la carto JDM est bien differente
C'est tous
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Didier_71
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20-02-2007, 19:25:30 -
Pour le K20, je suis pret à te croire , pour trois raisons :
- l'ECU des CTR EDM et JDM n'est pas le meme je crois (au niveau des broches du connecteurs).
- le faisceau n'est pas le meme.
- je n'ai aucune carto de K20 EDM ou JDM.
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Yoshi
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20-02-2007, 20:49:39 -
shogun power a écrit :Tout ceux avec qui j'ai discuté et qui sont allé au japon (pas nombreux dailleurs ) ont vu le chiffre 100 sur les pompes d'essence. Maintenant je ne sais pas si ce 100 est d'une norme similaire à la notre ce qui impliquerait la supériorité de leur essence, ou si c'est une norme différente de calcul.
D'ailleurs je crois que sur le forum certains comme Twigy ont vécu au Japon et y ont travaillé. Et si on le leur demandait pour vous éviter de vous battre ? Si tu veux, on peut toujour lui demander ca peu etre interesant de savoir
Mais comme tu le dis ce n'est pas tous le lire un chiffre faut-il encore qu'il sache a quoi ou a quelle norme il correspond
Sur des sites internets on peut lire un coup qu'ils ont du 100 un coup du 102 sans aucune source pour confirmer
Mais nulle part qu'ils ont du 95 ou du 98
Mais en soit peu importe le debat sur l'essence n'est que secondaire
Je voulais juste dire que les modeles JDM sont toujours plus puissantes
On peut debatre sur les normes entre des ch DIN et SAE
Mais sur leur site ils donnent les puissances en KW et dans tous l'univers il n'y a qu'une seule norme pour le KW
A moins que des martiens aient reutiliser ces 2 lettres de notre alphabet pour definir une autre norme
Donc les voitures JDM sont plus puissantes c'est incontestable
Il y a 2 raissons a cela:
-Soit les moteurs sont indentiques entre Europe et Japon (comme le voudrait certain sur le forum) et dans ce cas il faut prendre l'explication sur l'essence (avec une cartho adapter ca va de soit )
-Soit les moteurs ont certaines pieces differentes
Mais c'est l'un ou l'autre (peu etre les deux)
Je laisse a chaqu'un l'explication qui lui convient le mieux car a la limite ca je n'en fout
Le but de tous ca c'etait juste repondre a je ne sais plus qui qui disait en gros que la CTR Europe etait de la merde car elle n'a pas la puissance que la JDM donc sont moteur serait brader selon lui
S'il le voit comme ca c'est comme il veut mais cela s'applique aussi forcement aux ITR, aux S2000, aux NSX et autres qui ont aussi des puissances plus elever au Japon
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Didier_71
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20-02-2007, 20:50:02 -
Merci Yoshi 8) pour les infos.
Je me suis mal exprimé quand j'ai dit au sujet des ECU du K20, "au niveau des broches du connecteur", le terme exact est : de la fonctionnalité des broches du connecteurs, ce qui se recoupe avec la difference de faisceau du a la difference de certain capteurs et actuateur que tu confirme.
Maintenant pour le reste, Yoshi et Shogun, ne voulant pas remettre une couche ici, je vous enverrais un petit MP dans la soirée
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twigy
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26-02-2007, 00:59:51 -
On parle de moi là?
Générallement le hi-octane c'est du 100, c'est à la fin des 60's avec le "100dash" de Maruzen devennu cosmos, et le "racer 100" de nisseki que le hi-octane c'est répandu. Je ne dirai pas qu'il n'y a pas du 102 comme le BP ultimate 102 en Angleterre, mais personnellement je n'en ai pas vu, ça doit être dispo pour la compétition dans tous les cas.
Après ce qui est sûr c'est que l'essence est beaucoup mieux raffiné qu'en Europe, il y a beaucoup moins de souffre, surtout chez Eneos (le plus gros pétrolier au Japon), et que de ce fait il y a une meilleure combustion, donc...
On trouve de l'indice 100 en Allemagne, ceux qui ont une ITR ou CTR allez faire le test si vous avez l'occasion d'aller en Germanie.
En tout cas mon K20 il arrache bien, mais il faut qu'il respire un peu plus, donc je cherche un RH et un K100 pour augmenter son rythme cardiaque.
Concernant sa fiabilité, puisque c'est le topic, je ne suis pas rassuré, je l'emmènerai au Ledenon dans 20 jours, il faudra attendre de voir les 1ères CTR de 200 000km pour que je soit plus rassuré. Quand je vois mes ex-D16A9 et B18C6 ce qu'ils ont pris en rétrogradage et rupteurs, sans broncher ça me rassure, mais avec le K20A2 c'est du made in UK donc...
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