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[FAQ Honda] Calculer son taux de compression (toutes séries)
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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Calculer son taux de compression théorique pour série B-D-H/F-K
Ca se passe ici : http://www.zealautowerks.com/index.html
et pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser celui là :
http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php
il faut savoir qu'il contient un peu plus d'erreurs notamment au niveau des pistons pct (B16B).
Vrala ça fera très jolie dans la FAQ
hondakulte31
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merci SPARKI , voila une bonne FAQ 
RV : 11.4 avec piston b18c5 jdm
RV : 13.6 avec piston b16b WHaouuuuuu :roll:
je me suis trompé la
qui c'est qui me comfirme avec : pistons 81.25, b18c5 p73-00 , joint de cucu 3 feuilles , raboter de 0.25 , avec un b16a !! je me fait peur laaaaa...
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
civic_16Turbal
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A mettre en FAQ. Par contre, pour les apprentis "sorcier", pensez à VERIFIER au remontage le Rv obtenu, car on peut avoir de mauvaises surprises
dj_spark
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hondakulte31 a écrit :merci SPARKI , voila une bonne FAQ 
RV : 11.4 avec piston b18c5 jdm
RV : 13.6 avec piston b16b WHaouuuuuu :roll:
je me suis trompé la
qui c'est qui me comfirme avec : pistons 81.25, b18c5 p73-00 , joint de cucu 3 feuilles , raboter de 0.25 , avec un b16a !! je me fait peur laaaaa...
Tu t'es pas trompé sur ton 0.25 ??? dans le lien c'est du inch pas du mm !!!
hondakulte31
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j'ai pas fait attention :roll:
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Fushi
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Je voulais tester ce soir, et là, apparemment, le link est mort, le site ne marche plus 
Merci pour le lien en tout cas, je réessayerai demain.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Jules
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Merci spark super lien
Pour être complet 1mm=0.04inch
Si j'ai bon je laisse le message sinon vous pouvez l'enlever
Par contre sur B16A2 on a des piston P30 Jdm?
Parceque si c'est ça rabotter de 1 mm la cullasse ça fait 11.8 de RV avec piston B16 JDM ça devient sympa non?
A+
Juless
![[Image: banniere.jpg]](http://membres.lycos.fr/sammolo/banniere.jpg)
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Beowulf
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Beowulf
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Up ... pour explications.
Beowulf
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DrSquale
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Beowulf a écrit :Allo ???
Pour moi les bonnes valeurs sont là : http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php
t'aura +- 12.4 si tu passe en 81.25 regarde pas sur ce site je crois qu'il manque un facteur
demande HRED il t'expliquera mieux que moi
Urban Racer
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Dans celui là on peut pas rentrer le rabottage effectué.
jap-honda
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détérrage... désolé
une petite question, y a t'il un taux de compréssion a ne pas dépasser ou critique ???
merci
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civic_16Turbal
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ça dépend de trop d'éléments:
basiquement:
Distribution au sens large (profil de came et calage)
Gestion
Allumage (notamment bobines et bougies)
capacité des éléments internes à encaisser et dissiper les contraintes thermiques
Type d'utilisation
....
Maintenant en pratique, un moteur kit car se situe entre 13 et 13.5 de Rv statique.
jap-honda
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patrice
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(01-05-2008, 20:15:40)jap-honda a écrit : ok merci.
je déterre un peu ...
une petite erreur dans ces calculettes du RV, c'est du moins pour B16, la longueur de bielle est donnée à 134mm alors qu'elle fait en réel 134.3mm donc dans le calcul du RV ça peut jouerun peu quand même !
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