grumly2000
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10-07-2004, 15:08:36 -
dj_spark, ce serait le bon adaptateur pour quoi? pour monter sur la plaque Greedy?
Car moi j'en étais rester à chercher un adaptateur mâle 1/8NPT femêle 1/8BSP ?
En fait il faudrait carrément presque tous les commander les essayer sur la plaque Greedy ou Eagle et après balancer la bonne réf.
Ludo_fC3S,
la différence entre les différentes plaques moi j'ai compris que celles vendues par Oreca ou GT2i n'ont pas de trous au centre.. en fait elles ne sont pas prévues pour aller en remplacement du filtre d'origine mais pour déporter le filtre d'orgine.
nismo,
j'ai p'as d'APN mais si tes potes peuvent faire des adaptateurs 1/8"NPT M / 1/8"BSP F...ça pourrait le faire.
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grumly2000
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10-07-2004, 15:16:03 -
roadwolf a écrit :le 1/8 c'est en français du 5 x 10 Bon par contre tu as expliqué des trucs mais personne à compris...
1/8"= 25,4/8 = 3,175 mm
comment tu fais pour ensuite arriver au 5x10 : :roll:
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grumly2000
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10-07-2004, 15:21:20 -
Bon j'ai trouver ça:
http://www.johnguest.com/catalogues/FR_Industrie.pdf
et
http://www.tuyaux-coveca.com/guide.php
Cela donne les correspondance mais n'explique pas pourquoi m'enfin bon :o
- 5x10 => 1/8
8x13 => 1/4
12x17 => 3/8
15x21 => 1/2
16x23 => 5/8
20x27 => 3/4
26x34 => 1"
Bon après qu'on me dise pas que j'essaye pas d'aider :roll:
Oui DJ'S bonne idée
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10-07-2004, 15:22:33 -
et bien au moins il y a des explications la.
on est pas sur la même longueur d'onde, mais c'est pas grave. j'éspère que tes infos auront permis à ceux qui veulent mettre une sonde d'avancer.
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10-07-2004, 16:21:00 -
grumly2000 a écrit :roadwolf a écrit :le 1/8 c'est en français du 5 x 10 Bon par contre tu as expliqué des trucs mais personne à compris...
1/8"= 25,4/8 = 3,175 mm
comment tu fais pour ensuite arriver au 5x10 : :roll:
les cotes utilsants des fractions sont des notations anglo-saxonnes se referrant à un seul diamètre.
les cotations françaises font references aux diamètres externes et internes
je sais que les valeur numérique ne correspondent pas pil-poil c'est pas moi qui est décider de la table de conversion.
pour reprendre d'exemple du 1/8" en effet on arrive à 3,175 et ça fait pas 5 je suis d'accord; pour les anglais le diamètre extérieur est peu important vu qu'il est determiner par l'épaisseur du tube.
je reprends donc 3.175 ça fait pas 5 et la je lance dans un hypothèse il n'y a donc rien de certain :
les raccords existent en male et en femelle donc pour que 1/8 male se visse dans le 1/8 femelle il faut déjà qu'il y en ait un plus grand que l'autre et que qu'il y ait un filetage et ce filetage il y a bien un epaisseur.
voila peut être la différence de diamètre et puis on va pas mettre des chiffre virgule pour un diamètre donc on arrondit.
donc un anglais demande un mamelon reduit male/femelle 1/4" 1/8" et le français il a 4 cotes à retenir pour la même chose c'est a dire un mamelon reduit male/femelle 13x8 10x5
si il y en a encore qui patauge, faut le dire
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SK_Flowne
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10-07-2004, 22:27:39 -
Pour revenir à la position du mano de temp°, je suis plutôt d'accord avec roadwolf
Mesurer la température au Turbo permet surtout de savoir QUAND couper le moteur, pour être sur de ne pas cokéfier l'huile dans les durites turbo.
Par contre ça ne sert pas vraiment pour savoir QUAND appuyer à plein gaz.
Après c'est en fonction de ce que chacun préfère.
Pour vos histoires de pas de vis, filetage et tutti quanti je suis en plein brouillard, et j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête.
Quand je serai de retour au Bled, je prendrai la plaque et les sondes, et j'irai voir le marchand d'adaptateur
roadwolf, heu sinon personne a tilté quand tu parles de capilaire et de ligne d'huile, mais ce genre de système n'est pas vraiment utilisé en version route.
(compet je dis pas par contre)
C'est à 99% des cas des sondes électriques qui sont utilisées, car si elles sont moins précises, c'est beaucoup moins dangereux d'un point de vue utilisation.
Imagine que la ligne d'huile vienne à se briser ou à fuir ?
Le moteur va finir par tourner à sec
Un moteur de compèt ne tourne pas longtemps et est vérifié très souvent...
...un moteur de route c'est l'inverse
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10-07-2004, 23:38:04 -
pour tout le monde y a ça :
pour le ca18det et le SR20det c'est la même chose j'ai tester ma plaque sandwich sur les 2
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=46100
sk
c'est ce que j'avais sur le sr20det, moi aussi j'ai été surpris quans je me suis pris de l'huile dans la tronche par le fils elelectrique de la jauge. j'ai regardé a bha forcément c'est un tuyau.
hks et greddy en font.
Si avec un jauge de pression d'huile tu arrives au point de tourner à sec, c'est pas le peine d'en mettre une, ça sert justement à verifier que la lubrification se fait se fait bien.
Si la durit casse tu à l'info tout suite ta jauge va te donner une mauvaise valeur ou pire si ça debranche au cul du mano, tu as de l'huile chaude dans l'habitacle donc tu es forcément au courant.
je ne sais pas ce qui est le mieux, mais les 2 existent.
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dj_spark
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12-07-2004, 10:12:45 -
Voici la solution définitive que je vais adopter
http://www.fast-turbo.com/Turbolines.html
1 - Elle est prévu pour mon type de véhicule
2 - Elle est déja utilisée par bcp de personne
3 - Si on peut alimenter une culasse VTEC et un turbo avec, c'est pas deux manos qui vont le faire pleurer ce kit.
4 - Le prix de base est de 25$
5 - Dans le pire des cas j'ai juste UN SEUL T à changer
Citation : Firewall Oil Supply Distribution Line Kit
Provides a multi-port oil pressure outlets for all your accesories such as turbo feed line, oil pressure gauge, oil temperature sender and etc.
Comes with an extra plug to securely close un-used outlet.
$ 25
Branchement 1 :
A la place de la sonde d'origine un T sur lequel se greffe la sonde d'origine et le départ de la durite.
A l'arrivée de la durite, le deuxième T sur lequel on mets ses sondes de manos, et si on en utilise qu'une, il y a un bouchon.
Le seul risque c'est que le T se casse sur le bloc à cause des vibrations.
Branchement 2 :
Donc pour les plus paranos, le départ de durite se fait directement depuis l'emplacement de la sonde d'origine et sur l'arrivée on pose les deux T, l'un sur l'autre ce qui fournira une entrée et 3 sorties pour reposer toutes les sondes.
Pour les Nissan-men, il suffit juste de changer l'entrée de la durite (adaptateur) ou alors de faire la demande auprès du fournisseur avec le bon filetage.
QUESTION : Niveau fuites avec tout ces raccords, il y a-t-il un "truc" à faire pour être tranquille ?
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SK_Flowne
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12-07-2004, 10:39:05 -
Tu mets du téflon (ou du frein filet mais en posant la question sur la température d'utilisation) ou du (je crois que ça s'apelle comme ça) NPT.
C'est la sorte de scotch blanc utilisé en plomberie pour rendre les raccords (ben tiens) étanche, et en plomberie ben dès fois l'eau chaude est très chaude, donc niveau température ça va.
(enfin bref les Anglais utilisent souvent ça)
dj_spark, prends-en moi un aussi.
25$ c'est pas cher, et je verrai bien ce que ça donne, d'autant plus que vu la taille de la sonde de pression d'huile j'ai des doutes sur la facilité pour la glisser entre le bloc et le filtre
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grumly2000
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12-07-2004, 10:50:16 -
Pour les Nissaniens, je pense que la meilleure solution reste plaque sandwich et adaptateur.
Car la sonde de Phuile est TRES LOURDE et TRES GROSSE donc avec le balourd...
Il faudrait la fixer solidement à la tôle...bref beaucoup de taf...
Alors que si on la met en lieu et place de celle d'origine, et que l'on prends une plaque sandwich juste pour la Thuile ben ça me parait plus clean, z'en dites quoi?
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dj_spark
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12-07-2004, 20:02:30 -
Pour ceux que ça intéresse, j'ai des nouvelles de www.Fast-turbo.com
Le correspondant est stan@fast-turbo.com
Citation :The Shipping for the firewall oil supply kit is $ 18 to France.
Donc ça vous fais 25+18=43 $ cad au cour du jour : 34.93 EURO
OULALALA comme c'est cher 35 EURO bon ben c'est pas grave perso j'ai commandé, on en reparleras quand j'aurais tout reçu (mano+oil kit).
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bigmon
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13-07-2004, 19:40:43 -
dj_spark a écrit :J'ai justement la sonde dont on parle plus haut entre les mains et elle est énorme... vi c vrai elle est enorme !
j'ai fait ce montage (sauf l'eclairage)
ce que je trouve bizar c'est qu'il a fallu que je connecte
la borne libre ( alerte) a la msse pour avoir une indication juste au mano , sans cela l'aiguille restait a fond , est ce normal ????
schéma tiré du site http://la205rallye.free.fr/ , merci google
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GTCRX
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13-07-2004, 20:34:36 -
icedfluid a écrit :J'ai une plaque sandwitch de chez Oreca pour ma Honda. Vous voulez savoir quoi ?
Ba oui on voudrai savoir QUOI !
Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
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totodelsol
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14-07-2004, 00:21:21 -
Bigmon, ta sonde de t° d'huile, tu l'as acheté à Japan Spirit.
Moi celle que m'as fourni Japan, c une sonde non avec contact mais avec la masse isolée, donc c pour ça qu'il faut les deux fiches pour la mesure.
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Greg_P
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14-07-2004, 12:01:54 -
Vous connaissez une docking bay pour 200sx?? du style avec 3 emplacements a mettre sur la console?
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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14-07-2004, 12:17:30 -
En fait, je preferrerai un truc qui se place au dessus des aerateurs, parce que la j'ai la sono d'origine qui prend 2 emplacements. Et j'ai pas trop envi de l'enlever...
Mais c'est tres sympa comme ca, et en plus ya tout ce que je veux: temp et pression d'huile et boost .
Le pti hic, c'est qu'il faut baisser les yeux pour voir tout ca.
Tu as ca sur ta S13?
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