maxvtec
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15-01-2006, 11:42:35 -
dj_spark a écrit :Etant donné qu'on attends juste une info de la WB (0-5V) peut importe le modèle, il suffit juste de passer par l'ECU et de le monitorer.
Pour Crome, oui, a condition d'avoir :
- la version Pro de Crome (150$) sinon pas de datalogging
- de désactiver la narrow sur ta puce et mettre la wide en entrée de l'ECU pour que Crome récupére l'info de l'AFR.
- un émulateur d'Eprom pour que les modifs dans Crome se fasse en temps réel (possible avec Crome de base).
Sinon pour s'affranchir des 150$ de Crome tu peux aussi tenter de datalogger avec Freelog (ou autre softs) mais tu devras faire des aller-retour entre les 2 softs. (un peu chiant).
je sais deja pour crome,quand j'achete la wb,j'achete l'emulateur et crome pro!
quand tu dis de desactiver la narrow,il faut cocher la case "disable oxygen sensor(open loop)" ?
donc il faut brancher le boitier du plx sur un fil qui va a l'ecu? le quel?
avec crome,sa va detecter automatiquement?
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Jules
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17-02-2006, 16:22:21 -
dj_spark a écrit :Pour Crome, oui, a condition d'avoir :
- la version Pro de Crome (150$) sinon pas de datalogging
- de désactiver la narrow sur ta puce et mettre la wide en entrée de l'ECU pour que Crome récupére l'info de l'AFR.
- un émulateur d'Eprom pour que les modifs dans Crome se fasse en temps réel (possible avec Crome de base). Salut
Question surement à 2 balles
L'émulateur c'est ce qui simule une puce dans l'ECU en temps réel (mais dans ce cas là y a pas besoin de puce dans l'ECU?)
ou
Un logiciel pour créer un .bin de carto
Je pense que j'ai pas compris un truc mais je ne sais pas où :roll: d'où brouillard voire petit phog
Merci
A+ 8)
nb: Encore une. Dj tu as pris la LC1 mais pourquoi pas une simple wideband connéctée (au cablage narrow) et lue au travers de l'ECU?
Je suppose question de logiciel mais j'en suis pas sur :o
Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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dj_spark
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17-02-2006, 19:50:47 -
Citation :Dj tu as pris la LC1 mais pourquoi pas une simple wideband connéctée (au cablage narrow) et lue au travers de l'ECU?
La LCI est laplus simple des WB qu'on puisse trouver...
En théorie ça marche comme tu l'as évoqué, en pratique c'est pas hyper stable, tu galères pour avoir des valeurs corrects :
- différentiel de masse entre le boitier/le chassis/les sondes sur le bloc
- l'ECU qui ne veut pas plus que 3.83 (théoriquement) mais qui sature dès que tu dépasses 3V ( vécu inside)
- l'offset à calculer entre ce que vois la WB et ce que transmets l'ECU au PC
ce n'est résolument pas la solution de Mr-tout-le monde tu peux me croire.
Sans parler des différences entre les ECU des gars qui font les softs (USDM) et les notre niveau capteurs, qui font que les valeurs retournées par l'ECU ne sont pas celle attendu par le soft, d'où bug ou logging farfelu, laisse tomber
J'ai déja passé une bonne dizaine d'heure dessus, ce n'est pas du tout évident. Si tu veux une solution de facilité, prend une WB avec le DL intégré ainsi que les RPM et MAP, c'est cher mais au moins ça fonctionne quand on en a besoin
Ceci dis je ne regrette pas puisque c'était le but rechercher (bidouiller pour payer moins cher) donc je bidouille
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vincentes2000
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28-02-2006, 13:33:43 -
Muad-Dib a écrit :le boitier s'attends a recevoir un signal 0-1V sur son entrée narrow donc il ne comprednra rien a ce que dis la wideband.
Il te faut une sortie wideband programmable en sachant que apres modifs ecu l'entrée ne prends de toute facon que 3.8V max.
Ok... je comprends mieux... par rapport au différences de tension à l'entrée de l'ecu... peut on modifier l'ecu pour qu'il accepte l'echelle d'une Wideband ?
Vu que les ECU P28 peuvent etre datalogger sans probleme (si je me trompe pas), il serait intéressant de récupérer directement la valeur de la wideband en l'adaptant le signal à la bonne échelle.
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vincentes2000
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28-02-2006, 14:41:29 -
dj_spark a écrit :vincentes2000, j'ai pas trop compris où tu veux en venir....
Faire des économies
dj_spark a écrit :Une WB, ce n'est pas qu'une sonde SEULE. Donc pour connecter une WB sur l'ECU, aucun problème (pas besoin de faire la modif que tu évoques).
Maintenant si tu veux connecter une sonde (sans électronique associée) sur l'ECU : je n'ai jamais vu ça et je ne sais pas si c'est possible.
Ok, donc il faut la sonde + l'electronique (boitier) pour le brancher sur l'ecu... Il serait impossible de brancher directement la sonde (Bosh LSU par exemple) directement sur l'ECU
Muad-Dib a écrit :oué enfin voila l'utilitée, au dessu de 3.8V tu est déja a 17 d'afr donc cest archi pas utile de logger au dessus de 17.6 car cest déja ultra archi trop pauvre.
Effectivement, l'utilité est limité ...
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vincentes2000
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28-02-2006, 14:53:19 -
dj_spark a écrit :Tu veux faire des économies sur quoi ? L'achat de la WB ?
Et bien tu peux fabriquer le boitier toi même (DIY Wideband) et ensuite te procurer une sonde pour VW en compatible.
Mais vu que le prix d'entrée c'est 200euros en neuf pur une LC1 (et surement moins pour d'autres en occaz), l'intérêt est quasi nul (avis perso).
Dans un premier temps, ma question etait pour eclaircir mes idées sur le branchement de la wideband sur l'ECU.. l'histoire de l'économie, c'etait IRONIQUE :roll:
Je vais regarder de plus prés la version 2.0 de la Wideband DIY qui est la seul version compatible avec la sonde bosch LSU... mais à voir le coût final par rapport à une LC1...
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meche
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28-02-2006, 20:52:03 -
mon interogation a etait alimenté par ca (a la fin):
http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Library/WideBandO2
car il montre ce tableau de correspondance:
NTK L1H1 Calibration Below is a table of Air Fuel Ratio and respective output voltages
Code : A/F ratio Voltage(volts)
10.015625 0
10.015625 0.156
10.015625 0.312
10.015625 0.468
10.015625 0.624
10.015625 0.780
10.2890625 0.936
10.71875 1.092
11.109375 1.248
11.421875 1.404
11.8125 1.560
12.203125 1.716
12.59375 1.872
13.1015625 2.028
13.4921875 2.184
14.1171875 2.340
14.703125 2.496
15.71875 2.652
17.0078125 2.808
18.609375 2.964
18.9609375 3.120
18.9609375 3.276
18.9609375 3.432
18.9609375 3.588
18.9609375 3.744
18.9609375 3.900
18.9609375 4.056
18.9609375 4.212
18.9609375 4.368
18.9609375 4.524
18.9609375 4.680
18.9609375 4.836
18.9609375 4.992
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