gilou-bilou
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07-10-2004, 22:12:59 -
stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.
apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.
je ne sai pas combien ca coute par contre
Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...
Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....
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DABOU666
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08-10-2004, 01:11:58 -
deja le kit spoon ce monte pas sur b16a1 ou 2 c'est uniquement pour le b16b par contre toda fais ce kit pour 2400 $ soit 1954.87 voila
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DABOU666
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08-10-2004, 02:53:45 -
deja toda ces cher mes jun ces exorbitant
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stios
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08-10-2004, 08:29:07 -
gilou-bilou a écrit :stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.
apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.
je ne sai pas combien ca coute par contre
Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...
Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....
vous saviez quand meme ke les pistons du b16 b18 b20 sont les meme se qui change ce n est ke la course .
le mieu c d avoir le meme rapport diam/course ex : b16a 81 d /81c
ps(je parle pa de gonzesse lol)
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gilou-bilou
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08-10-2004, 10:00:52 -
stios a écrit :gilou-bilou a écrit :stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.
apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.
je ne sai pas combien ca coute par contre
Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...
Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....
vous saviez quand meme ke les pistons du b16 b18 b20 sont les meme se qui change ce n est ke la course .
le mieu c d avoir le meme rapport diam/course ex : b16a 81 d /81c
ps(je parle pa de gonzesse lol)
Encore faux ... L'alesage du b20 c'est 84mm ... Alors que b16 et b18 c'est 81mm ... Desole ... Mais les pistons ne sont pas pareille entre b16/18 et b20 ...
Et le rapport alesage course du b16a c'est 81mm d'alesage et 77.4mm de course ... Et non 81/81 ...
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nicoVTEC
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08-10-2004, 10:05:49 -
bon les gars passé le b16 en b18 c'est tout à fait possible, les suisses le font, j'ai vu 2 eg6 monter en 1.8 à magny cours et ca marche terrible, pour se faire il faut tout l'equipage mobile (bielles, vilbrequin, piston, etc ...) + l'equipage culasse (arbres à cames, soupapes, ressorts, coupelles, etc...) et encore il faut un boitier pour envoyer les nouvelles données, je sais que un kit existe
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stios
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08-10-2004, 10:31:18 -
gilou-bilou a écrit :stios a écrit :gilou-bilou a écrit :stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.
apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.
je ne sai pas combien ca coute par contre
Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...
Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....
vous saviez quand meme ke les pistons du b16 b18 b20 sont les meme se qui change ce n est ke la course .
le mieu c d avoir le meme rapport diam/course ex : b16a 81 d /81c
ps(je parle pa de gonzesse lol)
Encore faux ... L'alesage du b20 c'est 84mm ... Alors que b16 et b18 c'est 81mm ... Desole ... Mais les pistons ne sont pas pareille entre b16/18 et b20 ...
Et le rapport alesage course du b16a c'est 81mm d'alesage et 77.4mm de course ... Et non 81/81 ...
b20a --->piston 81mm j en ai 1 demonté devant moi donc c sur.
b20b --->piston 84mm
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gilou-bilou
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08-10-2004, 11:39:25 -
nicoVTEC a écrit :bon les gars passé le b16 en b18 c'est tout à fait possible, les suisses le font, j'ai vu 2 eg6 monter en 1.8 à magny cours et ca marche terrible, pour se faire il faut tout l'equipage mobile (bielles, vilbrequin, piston, etc ...) + l'equipage culasse (arbres à cames, soupapes, ressorts, coupelles, etc...) et encore il faut un boitier pour envoyer les nouvelles données, je sais que un kit existe
Et comment il regle le probleme de difference de hauteur du bloc ... Le B16 et plus court donc ca doit depasser avec l'equipage mobile du b18 ? non ?
Hauteur b16= 263mm
hauteur b18= 270mm
Pour le B20A tu as peut etre raison ... Les seuls sur lesquel je me suis renseigne sont les b20b et b20z, les seul vraiment interessant pour un montage avec culasse vtec ....
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stios
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08-10-2004, 15:51:39 -
gilou-bilou a écrit :nicoVTEC a écrit :bon les gars passé le b16 en b18 c'est tout à fait possible, les suisses le font, j'ai vu 2 eg6 monter en 1.8 à magny cours et ca marche terrible, pour se faire il faut tout l'equipage mobile (bielles, vilbrequin, piston, etc ...) + l'equipage culasse (arbres à cames, soupapes, ressorts, coupelles, etc...) et encore il faut un boitier pour envoyer les nouvelles données, je sais que un kit existe
Et comment il regle le probleme de difference de hauteur du bloc ... Le B16 et plus court donc ca doit depasser avec l'equipage mobile du b18 ? non ?
Hauteur b16= 263mm
hauteur b18= 270mm
Pour le B20A tu as peut etre raison ... Les seuls sur lesquel je me suis renseigne sont les b20b et b20z, les seul vraiment interessant pour un montage avec culasse vtec ....
les pistons ne monte pas plus o mai descende + bas
le vilo du b18 est + exentré et les bielles + courtes voila pourkoi ca ne depasse pas.
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nicoVTEC
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08-10-2004, 19:32:16 -
alors je raconte pas de connerie ca se fait vraiment j'ai vu 2 eg6 à magny cours aux nsx day monter en b18 à partir des b16a2
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MadMax
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11-10-2004, 00:03:24 -
ce poste est tres interessant .
gilou-bilou, merci pour la bonne parole
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Anonymous
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11-10-2004, 00:08:03 -
qq'un peut confirmer que:
une culasse de b16a2
------------+---------------
un block de b18c4 ( gsr) ou c6 ( type r)
=
un b18
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MadMax
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11-10-2004, 00:13:54 -
yep sur un gsr ca s'appelle le ls vtec
ps : pas oublier j'crois qu'il y a une modif sur les conduits d'huile
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