yak103
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25-08-2004, 11:54:12 -
Disques pleins GrN + DS2500 = no souci :]
fini, les vibrations
fini, les disques bleus
fini, le freinage hasardeux...
parcontre le 5.1 j'ai pas encore essayé... on le vidange tous les combien le circuit de freinage ?
You talk the talk... But can you walk the walk ?
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tuningtaz
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25-08-2004, 11:57:35 -
what?
les disques EE8 et EG2/EG6 sont les mêmes , seul etriers/plaquettes changent , donc en origine , je voit pas en quoi ça change le problême ...
CRXTR : je roule en DS3000 et je confirme, ça use beaucoup les disque , mais pour avoir essayé de nombreux systemes de freinage (ben oui , fô bien téster !) , le DS3000 freine plus fort à chaud comme a froid , d'ailleurs , les graphiques du coef de friction le montrent bien ( je n'ai qu'une version papier mais je tacherais de la scanner pour ceux que ça interresse ...)
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Mahubrahu
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25-08-2004, 12:43:42 -
tuningtaz, t'enerve pô!!
moi je vous repete seulement ce que ce gars m'a dit!!
chui pô mécano moi!! jpensé que ca pouavis peut-etre aiderqq1...
bon et Mr commandauto; il me conseil quoi comme disques??!! les rainurés/percés ou les groupeN?? les plus cher bien sur!!
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tuningtaz
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Honda Civic EJ9 et MC1
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25-08-2004, 14:52:51 -
J'ai pas dit que tout venait des disques , mais la qualité des plaquette est la même entre les deux (il a conseillé de monter le freinage VTI donc stock , les disques sont les mêmes et a qualité de plaquettes identique , cela ne resoudra à mon sens ni le voilage ni la performance.
Quand au freinage , je ne conseille pas le plus cher ! D'aprés les essai , la difference entre les RP et les GrN de même marque en termes de performances est quasi-nulle y compris en usage circuit , donc sauf jantes trés ajourées , je conseille de passer outre le coté ésthétique et de monter du GrN (qui permettent plus de possibilités de plaquettes) et les DS2500 amplement suffisantes, les DS3000 sont plus performantes mais plus chères et plus rudes avec les disques pour une durée de vie inférieure , donc mon 5ème montage de freins (les essais , toujours les essais ...) sera GrN + DS2500 car je me fout de l'ésthétique de mes disques (mais je comprends trés bien qu'on veuille du RP moins banal visuellement ) ...
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Mahubrahu
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25-08-2004, 15:13:35 -
Perso, jm'en tape completement du look des disques!! moi ce qui m'interesse c que ca freine bien, sans vibrer et longtemps!
voici mon raisonnement, peut-etre un peu simple mais bon
ca vibre au freinage car mes disques sont voilés
ils sont voilés car ils chaffent trop ( cause d'un tas de truc, les plaquettes, le freinage peut-etre mal réparti, une mauvaise qualité de mes disques etc etc!)
mes disques actuels (ventilés) sont donc bleus
pour refroidir des disques, il faut faire circuler de l'air donc je me dis que des trous e des rainures ca va aider a refroidir
les groupeN ils sont juste ventilés, donc "pareil" que mes disques actuelles (pas vriament pareils je c bien) ils ne vont pas evacuer la chaleur plus que ceux que j'ai deja, puisque'il sont juste ventilés.
non?
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tuningtaz
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25-08-2004, 15:39:53 -
joli argument commercial parfois vérifié mais pas toujours !
Exemple , monte des plaquettes Nissin ou autre origine sur des RP , fait une série de freinage violents et arrete toi pour observer : Hooo, la belle bleue...
Recommence l'opération avec des disques GrN et des bonnes plaquettes bien tendre : Tiens ? c'est gris .... ( J'ai tésté pour toi ...)
Par contre , pour les véhicules qui on tendance à voiler les disques à cause de l'échauffement , géneralement non-ventilés dans l'épaisseur , c'est effectivement efficace ...mais sur nos Honda , l'echauffement n'est généralement pas la cause du voilage ...la controverse court toujours mais nombre de EC9 ou autre EG3 roulant exclusivement en ville avec papi-Mamie voilent leurs disques....
Les disques GrN ressemblent à l'origine mais n'ont pas , mais alors pas du tout , la même résistance à l'échauffement ... seraient-ils utilisés en Rallye autrement ? ... hein Bip-Bip ?
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Tank
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25-08-2004, 16:29:52 -
Ben ce serai cool si maintenant quelqu'un pouvais expliqué comment changer les disque soit même et quel sont les petit piége a eviter.
merci
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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tuningtaz
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Honda Civic EJ9 et MC1
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25-08-2004, 17:06:03 -
la rouille (normale) qui est sur le moyeu empêche dans certains cas le disque de porter parfaitement à plat (c'est leger certes...) si pardessus vous serrez vos roues comme des bourrins, pas etonnant que les disques se voilent ...
Cela dit certain moyeux d'origine ont tellement de "voile" que les disques font vibrer le volant en 2000 km (en ville !) quelle que soit la qualité des disques...
D'ailleurs , bizarrement la plupart des concessions Honda sont équipées pour rectifier les disques sur le moyeu ( le disque a pris le voile avant d'etre rectifié , en principe il ne bouge plus) , ce n'est pas un hazard , le defaut est connu ...
Changer les disques soit même ...
-Prendre un serre-joint et le mettre en appui sur la plaquette ext et l'arriere de l'etrier , ça repousse le piston et bloque le disque pour le desserrer tout seul ... (n'oubliez pas d'ouvrir le bocal et de vérifier que ça déborde pas
-coup de marteau (ou de massette) bien à plat au niveau des 2 vis cruciforme pour les "décoller" ,Bien à plat ! pour ne pas mordre les vis
-desserer les vis normalement ça sort tout seul , sinon , petits coups de pointeau ...
-Enlever le serre-joint , lever l'etrier (1 vis en bas) , enlever les plaquettes et demonter l'etrier (2 vis) attention au flexible ! poser l'etrier sur un support pout ne pas tirer sur le flexible, retirer le disque
- nettoyer la portée du disque au papier , le disque au degraissant
- finir de repousser le piston si necessaire
-remonter en procedant à l'inverse (sans le serre -joint !)
- appuyer sur les freins pour plaquer le tout, verifier le niveau
- Essayer en rodant le tout !!!
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Tank
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25-08-2004, 17:08:31 -
MEEEEEEEEEEEEERci
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Dj-Twist
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25-08-2004, 20:15:45 -
Salut à tous !
J'ai une petite question !
->De temps en temps j'ai des plaquettes collées au disque et quand je demarre (je recule pour sortir de chez moi) l'arrière monte puis un petit 'clac' et ça roule normalement ! (c'est quand la crx reste ~2 jours sans bouger), ça peut etre dû a quoi ? (Aussi, quan je l'ai eut, elle a pas rouler pendant une bonne semaine et quand j'ai pris la route pour la première fois, j'ai it bien 20KM avec un disque sérré ; impossible de toucher la jante et ça fumait )
Faudrais que je démonte pour dégripper et dérouiller non ? c'est courrant ?
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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Hot Will's
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25-08-2004, 22:46:02 -
yak103, si y avait que le freinage
merci encore pour la solution de cette apres midi mon cher tuningtaz, j y avait meme pas pensé
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tuningtaz
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Honda Civic EJ9 et MC1
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25-08-2004, 23:10:35 -
pffff ....un passionné qui aime partager ...c'est tout....Arretez vous allez me faire rougir ... lol
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Dj-Twist
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25-08-2004, 23:22:58 -
Ok, merci tuningtaz pour ces précision !
Perso j'ai pas (encore)de problèmes de vibrations, de disques bleus ou voilés !
-> mais je me suis fait bien peur une fois ou je faisai une petite pointe et que j'ai faillit ne pas m'arréter a l'arrivée sur un rond point où une voiture passait !
Donc depuis, prudence et ce sera du DS2500 quand je changerai !
... Pour le reste, champion tuningtaz encore merci .
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