caramel.f
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23-02-2006, 11:05:56 -
ben vu qu elle a bientot la moitie d age (en kil) faudra y penser vers les 175'000 plus ou moins!!! je pense!!! en tout cas moi je vais la faire a 90'000km (elle en a 79'000...)!
Hondaman
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floflo
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23-02-2006, 18:20:54 -
e-breed a écrit: Tu n'arrives pas à sortir cet écrou ?
Non j'en suis toujours au même point. J'ai acheté un pétard mais mon compresseur est pas assez puissant.
C'est la misère à débloquer. J'ai l'habitude des distrib mais alors là...
limace team member #004
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VEI
Terminator
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23-02-2006, 19:46:16 -
Eh ben, je me dis que j'ai bien fait de faire faire ma distribution par un garage
Déjà, c'est ma voiture de tous les jours, donc je ne peux l'immobiliser qu'un jour maximum.
Ensuite, j'ai des outils de merde, si je dois m'acheter des douilles facom + l'outil spécial Honda, ça me coûtera plus cher que de payer de la main duvre
Moi, ça m'a coûté 131euros tvac (courroie comprise)
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dalix
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26-02-2006, 21:32:32 -
Ou trouver un cache ou carter de protection de courroie de distribution ?
la partie inferieur a completement fondue lorsque la courroie a lachée !
j ai vu que plusieurs personnes roulaient sans mais ca me fait peur !
J ai recu le joint de cache culbu commandé chez honda mais je pensais avoir les autres joints
ceux qui vont avec les vis pour sa fixation.
ils sont en fin de vie ! cassés en 2 !
je peut les recollés ?
Merci pour vos reponses
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dalix
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14-03-2006, 23:53:44 -
Bon c est Nikel !
C'est reparti !!
Une courroie neuve ainsi que le galet (il était bien grippé...d ou mon probleme apparament !)
J'ai retrouvé la facture du changement de la distri faite à 170 milles kms par un garage Parisien.......il on remonté le tout sans la clavette !!
avec un gros rond plein et un big marteau je suis venu a bout de l écrou du vilo !
Je me suis fabriqué une bonne clé en forme de Y avec 2 boulons de 10...bien utile por bloquer cette poulie.
[img] [/img]
A+ et grand merci pour votre aide.
David
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dalix
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14-03-2006, 23:57:29 -
Crotte !!
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dalix
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15-03-2006, 00:02:53 -
Vraiment pas bon !
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daprankster
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07-08-2006, 10:23:33 -
petite question
sur crx de 88 moteur D16A9 la courroie a combien de dents? est il possible de lui mettre une provenant d'une autre honda? ej ou autre
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
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daprankster
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07-08-2006, 12:17:11 -
donc D16A9 de 88 a combien de dents?
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tcr
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11-06-2007, 13:03:34 -
vg30dett a écrit :julien31 a écrit :Ca voudrait dire que les soupapes ne touchent JAMAIS les pistons? Exact, ca s'appelle un moteur non-interferentiel
julien31 a écrit :Donc que la chambre de combustion est assez haute? Oui....tout a fait
julien31 a écrit :Bizarre sur un moulin de ce type. Pourquoi ?
julien31 a écrit :C'est pas fameux pour les compressions ça
Heu....comment dire.....l'importance c'est que le moteur marche....et casse pas facilement.....
De plus, il existe des pistons qui ont des encoches pour que les soupapes ne touchent pas les pistons, donc ne detruisent rien au cas ou la distribution se decale
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si le moteur d'une Accord EXI (12v - injection électronique PGM-FI - boîte 5 manuelle) de 1986 type CA54 - moteur A20A4 - et de type non-interferentiel, qui si j'ai bien compris, en cas de casse de la courroie de distribution, n'entraînerait pas de dégâts sur les soupapes et le moteur en général ?
Merci,
Tcr
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jellybelly
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10-02-2009, 13:44:50 -
Voilà où j'en suis:
Moteurs NON-interférentiels:
- Série D14xx, D15xx, D16ax. Ca c'est sûr.
- B20a7
A confirmer :
- Série D16yx et D16zx.
- Série B16ax et B18cx.
- Série Hxxxx et Fxxxx
Moteur interférentiel :
- D15ZC.
Les personnes qui savent et qui sont sûres d'elles peuvent participer!
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tdi.power
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10-02-2009, 14:57:55 -
Je n'ai aucune expérience dans les moteurs honda, mais très bonne initiative jellybelly ;-). Faudrait éditer le premier post de ce topic, ou l'intégrer dans la FAQ comme le dit beowulf .
J'ai un D16A9, et je viens de m'apercevoir qu'il est non interferentiel... :P
Edit :
P.S. En cherchant un peu :roll: on trouve un topic déja réalisé en juin 2007 par pgmfi: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=96423
MOTEURS NON-INTERFERENTIEL:
- d16 (ED7,ED9)
- d13 (civic eg3)
- d14A1 (civic ec9)
- d15Z6 (civic ek3)
- h22 (prélude 2.2l vtec)
- d15b7 (civic ej2)
- b20a7 (prélude 91')
- b16a1 (crx,civic ee)
- d15b2 (civic EG4) Très content
- b16a2 (civic vti)
- d14A4 (civic ej9 96-00)
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momo_evol
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13-08-2009, 13:07:43 -
jellybelly a écrit :Pour conclure, la dernière liste citée semble être correcte. Un bémol cependant: pour ce qui concerne les moteurs Vtec, on ne risque pas de casse tant que le régime au moment où la courroie pète est hors-Vtec. Au-delà c'est fichu, vu la levée des soupapes. Quelqu'un en a deja fait les frais sur le fofo?
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tdi.power
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13-08-2009, 16:42:06 -
black-helmet a écrit :Bonsoir tout le monde.
Je remonte ce topic pour vous poser une question.
Quand on parle de moteurs NON interférentiels, si j'ai bien compris, ça veut dire que si la courroie de distribution claque, il n'y a pas de dommages collatéraux ?
Dans 100% des cas ? ou c'est aléatoire (=chance) ?
Merci d'avance.
Le gros risque, quand tu casses une distri, c'est qu'une (ou des) soupapes reste ouverte.
Sur le petit gif ci-dessous, tu vois bien un moteur non interférentiel. Si la distri pète, le piston ne touchera jamais les soupapes.
Un moteur interférentiel lui, pour des raisons de rendement et taux de compression, aura le piston qui remontera plus haut (ou les soupapes qui descendront plus bas)... Le piston, dans ce cas entraîné par tes roues et par l'inertie, remonte, et vient "pousser" la soupape, les tordant, tordant la culasse et l'arbre à cames.
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Kazuya M
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23-04-2010, 13:04:21 -
Salut !
Bon, ben malheureusement moi aussi j'ai cassé ma distri sur mon CRX ED9 et ça n'a pas été sans dégât sur le moteur !
Elle a cassé entre 2000 et 3000rpm, je roulais à 40km/h.
Les soupapes n'ont pas touché les pistons mais les soupapes d'échappement ont percuté celles d'admission sur le cylindre numéro 4.
La courroie avait 4ans et 50 000km, donc en dessous des préco constructeurs. Courroie montée par un garagiste indépendant et contrairement à ce que j'avais demandé ce n'était pas des pièces Honda !
C'était du Contitech.
Je ne l'aurais pas fait faire chez lui si il avait dit ça !
Donc voilà, on m'annonce 1600 de devis chez Honda, avec changement soupapes, joint de culasse, distri...
Prix des pièces (HT):
Kit de Joint de culasse, 306
Courroie de distri, 30
Tendeur, 84
Soupape admission, 2x 28
Soupape échappement, 2x57
Divers (joint, boulon, filtre...), 33
Liquide de refroidissmt 1L, 17 !
Huile 5w40 4L, 49
Total pièces : 695.29
Main d'oeuvre :
9,9H en T1 65 = 643
TVA : 262
Total : 1601.19
Vous en pensez quoi ?
Je sais toujours pas vraiment pourquoi elle a cassé. Chez Honda bien sûr le magasinier dit que c'est parce que c'était de l'adaptable, chez Contitech ils disent défaut de montage... Et si c'était le galet tendeur ?
Au ralenti le nez sur le moteur j'avais entendu à froid un bruit de clapotis dans le cache distri 2 jours avant et le jour même elle tournait pas rond la voiture, ralenti instable, légère fumée à l'échappement à bas régime.
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