doudou41
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
07-03-2005, 13:59:24 -
Tu ne trouveras jamais un moteur aussi bien étudié
et pour ce qui ai de la courroie cassé il fallait tout simplement enlever ton cache culbu et prendre tes jeux ca t'aurais évité de te payer un joint de cucu et du temps
A+ 8)
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
07-03-2005, 20:56:52 -
julien31 a écrit :Ca voudrait dire que les soupapes ne touchent JAMAIS les pistons? Exact, ca s'appelle un moteur non-interferentiel
julien31 a écrit :Donc que la chambre de combustion est assez haute? Oui....tout a fait
julien31 a écrit :Bizarre sur un moulin de ce type. Pourquoi ?
julien31 a écrit :C'est pas fameux pour les compressions ça
Heu....comment dire.....l'importance c'est que le moteur marche....et casse pas facilement.....
De plus, il existe des pistons qui ont des encoches pour que les soupapes ne touchent pas les pistons, donc ne detruisent rien au cas ou la distribution se decale
|
|
Retourner en haut |
|
julien31
Active Member
Messages : 407
Sujets : 32
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
08-03-2005, 16:23:23 -
Bin sans vue qu'elle est cassée
Je vais essayer de juste enlever le cache culbus ça me parlera sans doute plus...
Sinon je viens d'appeler un magasin de pièces adaptables:
courroie + galet: 48 + 43
Kit joints (culasse, cache culbus, ... bref, tous les joints pour remonter une culasse): 210
Et tout ça hors taxe... Aiiiiiiieeee!!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
doudou41
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
08-03-2005, 16:29:27 -
ECOUTE, du demonte les 4 bougies tu met une pige dans un des trou de bougie pour verifier que les piston sont en milieu de course pour ne pas gener les soupapes, apres libre a toi faire tourner ton AAC et prendre tes jeux aux soupapes 8)
|
|
Retourner en haut |
|
budbundy
Active Member
hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
2
|
08-03-2005, 17:59:59 -
et le f22a (accord 91) il est non interferentiel ? ca m'arrangereait afin d'attendre quelque mois pour changer la courroie...
en tous cas content d'entendre que mon b20a7(prelude 91) est non interferentiel ! lol on en apprend tous les jours
merci
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
|
|
Retourner en haut |
|
phil17
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
08-03-2005, 20:13:51 -
Elle est de nouveau en panne.
Quelqu'un pourrait-il m'expliqué ce qui c'est passé?
Aprés avoir déculasser pour voir les dégats occasionné pas la rupture de la courroie (miracle y avait rien ) et j'ai tout remonter avec l'aide d'un ami mecano dans les régles de l'art. J 'ai fait a peu prés 30km et mon voyant d'huile s'est allumé en clignotant au début pui il est resté fixe (il y a de l'huile dans le moteur). Le lendemain matin (donc ce matin mon voyant s'est allumé environ 10km aprés et il est resté allumé. Ce soir en partant du taf mon voyant est resté allumé des le départ et je n'ai pu parcourir que 20km. Un bruit suspect est parvenu du moteur, une bielle a percé mon carter. :burn:
Que s'est t'il passé?
Le mecano lui même ne vois pas de quoi cela peu provenir.
|
|
Retourner en haut |
|
phil17
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
08-03-2005, 20:42:10 -
merci pour la réponse, mais y a t'il eu une erreur lors du remontage?
|
|
Retourner en haut |
|
OSAKA_91
Active Member
- France Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
08-03-2005, 22:35:54 -
phil17 a écrit :merci pour la réponse, mais y a t'il eu une erreur lors du remontage?
Ben j' étais pas là lors du remontage donc je c pas
Plus serieusement c plutot dur a dire peut être est ce lié peut être pas ... là dessus je peu pas te dire. Si ça avait été la pompe a eau surment mais là ...
ça se trouve aussi le problème est due a autre chose, j' avance juste une hypothèse, faut voir ce qu' en pense d' autres personne
|
|
Retourner en haut |
|
doudou41
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
09-03-2005, 10:52:11 -
il faut juste savoir si ton joint de culasse correspondait bien a celui d'origine (trou bouché pour passage d'huile) ou en nettoyant la culasse si tu n'as pas laissé des morceau de vieux joint de culasse
ps: ce n'est juste que des supositions :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
phil17
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
09-03-2005, 20:10:52 -
Non je n'ai même pas fait ca, pour moi casse de la courroie = casse des soupapes
|
|
Retourner en haut |
|
julien31
Active Member
Messages : 407
Sujets : 32
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
21-03-2005, 15:14:47 -
Phil17,
Tu te rappelles du prixde la courroie? T'as changé le galet tendeur aussi?
Je viens d'appeler Honda il n'avait pas les tarifs sous les yeux. Il m'a juste dit "de tête la courroie vaut 150". Et pas besoin de changer le galet sur une jap selon lui.
C'est hyper cher!!! Je vais mettre de l'adaptable je crois.
Pour le galet vous en pensez quoi??? C'est la première fois que j'entends dire qu'il n'y a pas besoin de le changer...
|
|
Retourner en haut |
|
phil17
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
21-03-2005, 17:59:00 - courroie de distribution
Bonjour julien31, j'ai payé la courroie 3286 ttc, pour ce qui est du galet tendeur il préconise de le changer à 100000km et le prix et de 73 ttc. Sur le tout ils mon fait une remise de 15%. Si ca se trouve les 150 qu'ils t'on annoncés, c'est avec la pose, renseigne toi de plus prés.
|
|
Retourner en haut |
|
volvorélien
Active Member
Messages : 136
Sujets : 16
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
|
22-03-2005, 13:08:17 -
Et la courroie en elle meme, vous la changez ts les combiens sur une LSI?
J'ai vu 80 000 sur mon manuel, mais je vois régulierement 100 000 sur le forum???
s2000 RHD | Civic EP2 | Civic FK2
|
|
Retourner en haut |
|
phil17
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
22-03-2005, 17:29:05 - courroie de distribution
Par experience il vaut mieux devancé ce qu'il dise sur les manuels, change la courroie vers 75000km et ce n'est pas pour le prix que ca coute et ca peu eviter plein de tracas par la suite.
|
|
Retourner en haut |
|
phil17
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
22-03-2005, 17:42:44 -
Je ne sais pas combien prend honda pour le faire, je l'ai fait moi même. Je pense que ca coute dans les 120, a se renseigner.
|
|
Retourner en haut |
|
phil17
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
22-03-2005, 17:47:52 -
Tu prends la courroie a 32 + 2 heures de main d'oeuvre a 35, ca arrive au allentour de 100 + divers pieces, a moins qu'il te change le galet tendeur avec ce qui monte la facture de 80 minimum
|
|
Retourner en haut |
|
|