espritVTEC
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
13-03-2005, 20:10:23 - [FAQ Honda] comment rajeunir mon moteur?
salut vous pouver me dire quelles pieces du moteur faut il changer pour que ca marche mieux et pour que je puisse la garder plus longtemp cette caisse car je je la kif ma caisse elle a 200000km.
les piston,segments arbre à came de integra peut etre?
merci
HONDA TOUT SIMPLEMENT!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
13-03-2005, 20:28:47 -
- Pistons+segments après avoir vérifié si l'ovalisation des cylindres n'est pas trop importantes.
- Coussinets de bielles
- Pompe à huile
- Pompe à eau
- Distribution
- Ressorts de soupapes
Là tu repars avec un moteur stock neuf.
Ensuite tu peux toujours te faire plaisirs
- pistons d'EK9 (typeR)
- AAC en provenance du même modèle
- soupapes plus légères
- coupelles renforcées.
Bien entendu l'électronique qui va avec serais un plus.
C'est un sacré budget mais ensuite tu peux caresser les 180ch
|
|
Retourner en haut |
|
espritVTEC
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
13-03-2005, 20:56:12 -
pour tout ca jen ai pour plus de 2000euros ou pas?
HONDA TOUT SIMPLEMENT!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
14-03-2005, 11:03:41 - interessant
TRes interessant je le tagge 8)
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
15-03-2005, 12:22:03 -
Citation :C'est quoi l'ovalisation des cylindres ? c'est systèmatique à l'usure ? y a t'il une ovalisation des cylindres recensée sur l'itr ?
Ce n'est pas un phénomène propre à un modèle. C'est universel.
Au départ, les cylindre sont parfaitement ronds. A chaque montée et descente du piston, les segments frottent sur le cylindre, car la bielle ne tire et ne pousse pas droit. A la longue, ceci entraine une ovolisation.
Et il est déconseillé de changer les segments si l'ovalisation est trop importante (tolérances), sinon -> fuites et taux de compression en dégringolade.
Si c'est le cas, il faut effectuer un réallésage avant de changer les segments.
Voilà. J'ai bon??? Pcq c'est ma matière du mois dernier
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
BUZZ
Active Member
Messages : 247
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation :
7
|
15-03-2005, 20:33:49 -
tintin a écrit :BUZZ a écrit :tintin a écrit :attention, les gars... les pistons de b16b, doivent etre fraisé, pour le montage, de bielles de b16a2
Pourais tu eclairer ma lanterne la dessus STP :
regarde dans mon topic, ya des photos
ok merci
je viens d'aller voir !! felicitation mon gars tu vas peu etre pas apprecier mais je suis sur tes traces lol
quand on realese les cylindre (changement de cylindré: vue que l'alesage est augmenter) on change les pistons par des cotes reparation ainsi que les segments approprier au nouveau pistons)
pour les b16 cote constructeur pour le realesage c'est 0.25
La cote a ne pas depasser pour l'ovalisation ("devant/derriere") c'est: 81 à 81.020 cote X
La cote a ne pas depasser pour l'ovalisation ("gauche/droite") c'est 81 à 81.015 cote Y
Il faut aussi regarder la conicite des cylindre en prenants 3 mesures differentes dans chaque cylindre en hauteur de celui ci (en haut, au milieu et en bas) les tolerances sont differentes
pour le redimessionnement de 0.25 c'est 81.25 à 81.45
Pour les pistons (toujours de B16)
SI LES CYLINDRES ONT ETE REALESE IL EST NECESSAIRE DE CHANGER LES PISTONS.
standard: 80.98 à 80.99
limite d'usure: 80.97
jeu entre pistons et bloc moteur
standard: 0.010 à 0.035
limite d'usure: 0.05
limite d'usre pour pistons en 0.25 c'est 81.23 à 81.24
source l'expert
|
|
Retourner en haut |
|
BUZZ
Active Member
Messages : 247
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation :
7
|
15-03-2005, 22:32:50 -
dj_spark a écrit :C'est quoi l'outil pour mesurer ça ?
Un pied à coulisse de précision avec affichage digital c'est suffisant ?
non pas du tout pour l'ovalisation il te faut un appareil special, mais je ne saurais pas te dire son nom, c'est en fait c'est un comparateur qui se place en bout d'un sorte de T, je vais essayer de te dire son nom demain
Ton pied a coulisse digital pour les pistons devrait suffir.
|
|
Retourner en haut |
|
|