ludo s16
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ludo s16
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15-12-2004, 12:58:29 -
icedfluid a écrit :Pas mal du tout cette shop ! Tiens j'hésite à prendre un volant moteur Fidanza à surface changeable !
Je vais voir.
A surface changeable ??? c'est a dire ?
moi je compte pas le démonté tous les week end
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Jim-fizz
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18-12-2004, 18:32:02 -
icedfluid, il est où le D16 à nous la dedans ????
Citation :Application:
1. Honda Civic, 1989-1991, 1.5L, SOHC
2. Honda Civic, 1989-1991, 1.6L, SOHC
3. Honda CRX, 1989-1991, 1.5/1.6L, SOHC
Je parles de ton lien:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW
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icedfluid
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19-12-2004, 00:27:06 -
2. Honda Civic, 1989-1991, 1.6L, SOHC
3. Honda CRX, 1989-1991, 1.5/1.6L, SOHC
Ce sont des D16A6, c'est juste notre culasse DOHC (et les bielles) qui change sur notre D16A9.
Par contre faut faire GAFFE à l'année, si t'as une 88 c'est dans ton cul, car 21 canelures sur l'axe de boite alors que les années 89-91 20 canelures ... Donc un embrayo de 89-91 passera PAS sur une 88.
Ensuite y a encore une autre différence, cette fois entre les 89 et les 90-91. c'est le diamètre de l'embrayage. MAIS si tu change le volant moteur d'une 89 tu peux passer l'embrayo 90-91, c'est pour çà que t'es un peu "obligé" de prendre la totale si t'as une 89 (comme moi) et rien du tout si t'as une 88 ...
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Jim-fizz
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21-12-2004, 13:29:33 -
icedfluid a écrit :2. Honda Civic, 1989-1991, 1.6L, SOHC
3. Honda CRX, 1989-1991, 1.5/1.6L, SOHC
Ce sont des D16A6, c'est juste notre culasse DOHC (et les bielles) qui change sur notre D16A9.
Par contre faut faire GAFFE à l'année, si t'as une 88 c'est dans ton cul, car 21 canelures sur l'axe de boite alors que les années 89-91 20 canelures ... Donc un embrayo de 89-91 passera PAS sur une 88.
Ensuite y a encore une autre différence, cette fois entre les 89 et les 90-91. c'est le diamètre de l'embrayage. MAIS si tu change le volant moteur d'une 89 tu peux passer l'embrayo 90-91, c'est pour çà que t'es un peu "obligé" de prendre la totale si t'as une 89 (comme moi) et rien du tout si t'as une 88 ...
Ok mon chou.... Tiens moi au jus quand tu auras recu les pièces.... Fais nous un roman photo car je vais faire de même dans les mois qui viennent....
NB: mon REX est de 90 ...
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Gizmo_vtec
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03-01-2005, 22:20:59 -
Pour info..
sur mon EK4 j'ai monté :
Embrayage Clutch master n° 3 ou 4 j'sais jamais.. je crois 3., et volant moteur d'ITR un peu plus d'un kilo en moins...
pour l'embrayage parfaitement conduisible tous les jours !
et volant moteur pas cher du tout (à acheter d'occasion et à faire rectifier..) mais pas de changement grandement perceptible à l'acceleration (faudrait voir au chrono...)
voilà,
sinon j'ai un pote qui à poser sur une ITR le meme embrayage, et un volant moteur de 2,8 kg...
ben a rouler ça va bien, monte bien dans le tour......
et ça cale pas tout le temps etc.. comme bcp disent!
voilà
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ptiwiwi
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04-01-2005, 14:15:06 -
un renforcé ca abime pas ta boite et ta transmission.
rencarde toi chez Exedy ils on pleins d bon produits disuqe, mecanisme, volant moteur..., et c importé en France. J ai un pote en Exedy organic avec volant allégé et meca renfocé y eu un gain assez sensible niveau couple
Drift is a Funky sensation
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ludo s16
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11-01-2005, 14:37:16 -
Salut tout le monde
Voilà mon Embrayage exedy stage 1, numéro 08800B pour les moteurs B18 avec embrayage hydraulique. acheter sur E-bay USA pour 274 euros frais de port compris (3 semaines de délai pour qu'il arrive , et 25 euros de Douane, c'est pas cher 8)
Acheter chez grip force .
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panta83
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11-01-2005, 15:02:34 -
ludo s16, yep j'ai vu tes pieces a honda cannes et le volant moteur sur le siege
Alors pour tous ceux qui parlaient nia nia c violent ... j'ai monté mon volant moteur prolite et mon embrayage 6 patins non amortis et en dosant bien ca se comporte tranquilement , ce que je savais d'avance mais bon ... Et a ma grande surprise mon ancien embrayage etait pas raide mais il passait pas les watts ...
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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ludo s16
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11-01-2005, 15:11:04 -
panta83 a écrit :ludo s16, yep j'ai vu tes pieces a honda cannes et le volant moteur sur le siege
A ouais quand meme, le monde est tout petit
le volant moteur est chez Honda depuis 1 semaine et demi !
l'embrayage je l'ai amener ce matin, tu l'as pas déja vu ?
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ludo s16
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19-01-2005, 18:16:05 -
Mon Volant moteur Toda et mon embrayage renforcé sont monté 8)
Alors au niveau du volant moteur, presque pas de changement, ça donne une impression d'aisance du moteur, petits gain en relance à 2000 tours par exemple , donc pas de perte de couple comme certain le dise. le ralenti est comme avant, pas de perte de régime brusque en débrayant. le régime descend légèrement plus vite, c'est tout, Toda au top 8)
Embrayage renforcé EXEDY stage 1 au Top , j'ai l'impression d'avoir l'embrayage d'origine pour les manoeuvres en ville. par contre la pédale est légèrement plus dure qu'avant, surtout pour maintenir la pédale enfoncé . mais c'est pas énorme. au niveau resistance, il est marqué sur la notice qu'il ne faut pas abuser de l'embrayage pendants les 1500 premires miles :roll: , j'ai tenu 10 kms avant de balancé la sauce , mais j'ai pas fait patiné l'embrayage donc je peut pas vous dire ce que ça donne en run. je vais faire attention pendant au moins 1000 kms .
Donc je conseille fortement l'embrayage renforcé sateg 1 pour ce qui veuelent garder la facilité de l'origine.
pour le volant moteur, je pense que la modif ne vaut pas d'investir les 450 dollars d'un volant moteur Toda ou Spoon. le gain est trop léger par rapport au prix de la pièce.
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Nagata-San
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23-02-2005, 22:04:21 -
Prends le Joon (Jun...)
je file
Sinon pour avoir essayé un embrayage 6 patins non amortis, a part en 1ere (sans habitude), ca va tout seul... juste ces qqls acoups de premiere pas agréables
#homyseed @fabsan84
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icedfluid
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09-03-2005, 21:09:56 -
Matos reçu ce matin après le 2ème passage de Chronopost.
- Volant moteur de 3.5kg XACT
- Disque d'embrayage renforcé (street) Exedy
- Plaque de pression renforcé Exedy
- Roulement
- "clutch release bearing" (je sais pas comment on traduit ?)
Voilà ! Merci Clutch City !
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