panta83
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AE86 - R32 GTR
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08-12-2004, 17:28:02 -
Ne parles pas de ce que tu connais pas je t'ai deja dis ... j'ai deja teste une civic avec les memes pieces que celles que je vais monter juste un volant moteur plus lourd que celui que j'ai .... et tu dis n'importe koi ( pour pas changer ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif) )
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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OSAKA_91
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08-12-2004, 21:46:57 -
Il me semble que les embrayages stage 1 sont prévu pour encaisser dans les 200 cv non ?
Si c bien ça un stage 3 est complètement inutil sur une caisse quasi stock.
Dès que tu as trouvé quoi prendre tiens nous au courant je suis curieux de voir le prix par rapport a l' origine surtout que j' ai le mien a faire aussi
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synch
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08-12-2004, 21:57:49 -
je pense que les miens est fatigué aussi... mais comment en etre reelement sur?! en conduite "sportive" il mes tjs un certain temps a "recoler" mais j'pensais que c'etait normal en fait... aparement non... help?!
honda civic ek3
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Nagata-San
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08-12-2004, 22:17:33 -
aller commande
on monte le tout ici quand tu viens
#homyseed @fabsan84
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Jim-fizz
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Sub Forester en Daily...
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 240
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09-12-2004, 11:13:51 -
OSAKA_91 a écrit :Il me semble que les embrayages stage 1 sont prévu pour encaisser dans les 200 cv non ?
Si c bien ça un stage 3 est complètement inutil sur une caisse quasi stock.
Dès que tu as trouvé quoi prendre tiens nous au courant je suis curieux de voir le prix par rapport a l' origine surtout que j' ai le mien a faire aussi ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) Ben on sait, et le stage 3 c pour le fun qu'on en parlait !!!!
Il est tellement bo.... j'aime bien les belles pièces dans les beaux moteurs conduits par de beaux hommes.....
PTR....
Yo LETOP : fais pas ta Majorette ![Fleche Fleche](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_arrow.gif) achètes et laisses toi faire pour le montage comme d'hab.... Et sors la thune car c pas toi ki paies le loyer (Spark si tu lis ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) ).
Alors ca en est où ? tu as commandé ou faut aussi qu'on te le fasse à ta place ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) :
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CiViC_VTI_Le_top
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09-12-2004, 12:56:38 -
Jim-fizz, PTDR
chui pas un assisté quand meme
tout simplement quand je connais pas je prefere juste donné un coup de main et aprendre!
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GT4 addicted
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09-12-2004, 13:34:55 -
la seule expériece que j'ai ds les embrayages de Honda c celui d'un delsol gris vti que Jesus connait et qu'il a vus en action...
je lui ai monté un embrayage complet et volant moteur allégé, le tout en Spoon...
et bien au vus des temps réalisés sur circuit et avec la conduite à la boeuf du proprio...
je peux vous dire que c du tres tres tres bon matos...
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Jules
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09-12-2004, 14:01:48 - houlà
Salut
Est ce qu'on ne perd pas le frein moteur quand on allège le volant?
A+ 8)
Juless
![[Image: banniere.jpg]](http://membres.lycos.fr/sammolo/banniere.jpg)
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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civic_16Turbal
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09-12-2004, 15:04:56 -
Citation :civic_16Turbal, heu tu expliques comment la diminution du moment d'inertie des masses tournantes peut diminuer le couple moteur "en bas" et l'augmenter "en haut" ??
je n'ai pas dit que que cela augmentait le couple "en haut" mais juste que cela en fait perdre "en bas".
L'explication est assez simple , c'est de la mécanique classique. En fait le volant est un "accumulateur d'énergie" qui la restitue sous forme de couple. Je ne vais pas me lancer dans une démonstration mathématique (si il y en a qui veulent vraiment ben je vous envoye mes cours).Plus c léger , plus l'inertie est faible (d'ou la montée en régime améliorée) mais mon on "stocke" de l'énergie dans le volant moteur (donc moins de couple <=> moins de reprise)
Sinon il existe des exemples simples et convaincants :
Les moteurs 1.9D renault (je sais Beurk ...) ont des volants moteurs différents selon l'utilisation (Clio ou Express) c'est à dire voiture/utilitaire ..
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vinc
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09-12-2004, 16:12:05 -
SAlut à tous!!!!
ça m'a l'air bien interressant votre tite discussion là!!!!!!
J'en apprend tout les jours ici!!!!!
Dites à tout hasard!!!! ça existe pour moteur ED9 ces petits embrayages stage1ou 2 et volant moteur de chez spoon ou ACT???
Pour info je maltraite régulièrement mon moteur grosses acceleration quand les pneus fatigues des burns à gogo!!!! et là je crois que l'embrayage que j'ai changé ya pourtant pas longtemps fatigue déjà!!! il est pourtant d'origine honda et acheté neuf mais il aurait pas fait 10 000km!!!!!!!
je m'explique rapidement : un jour en montant une cote rien de bien méchant j'ai mis un bon coup d'accelerateur en 2!!!! resultat quelques metres plus loin : impossible de passer une vitesse!!!! un pote m'a dit que ça pouvait venir du cable 'd'origine et voiture parisienne en plus!!!!) j'ai retendu le cable!!!! et maintenant à l'arret il est souple et dès que le moteur chauffe il devient dur!!!! quelqu'un peu me donner un avis la dessus!!!!
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JeZen13
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09-12-2004, 18:20:14 -
Aller LeTop, commande tout, essaie, et dis moi ce que tu en pense
Celui de mon EK4 commence à patiner aussi.
Pour l'Exedy, c'est du bon: conseillé pour une 3000Gt , alors pour nous....
BA414
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JeZen13
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09-12-2004, 20:41:50 -
OSAKA_91 a écrit :En tout cas moi je serai bien partant pour une tite commande groupée a clutch city ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Pareil ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) , mais faut que Letop se décide
Pour le run, si si ,j'en ferais un s'il propose, mais que si son embrayage met 3 jours pour coller
BA414
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