mijy_
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20-12-2009, 11:25:23 -
Si tu prend un pont aftermarket pour B16 (par exemple le mfactory) tu n'as pas besoin du pignon de première d'itr puisque le kit que tu vas acheter (arbre + couronne) sera adapter à la boite de ton b16, c'est bolt on.
Si tu choisi cette solution il te faut alors commander le lsd pour B16 chez mfactory par exemple.
Si tu choisis de monter le pont OEM de l'itr dans ce cas il te faut le kit complet comme sur ton lien plus haut (il est bien complet) et avec il te faut soit un torsen OEM d'ITR soit un lsd aftermarket d'itr (comme le mfactory)
Il faudrait déjà savoir quelle démultiplication de boite tu veux afin de faire ton choix de pièces, parce qu'effectivement il ne faut pas se tromper sur les référence.Surtout qu'entre les divers continent on a pas tous forcement les memes choses dans les boites de vitesse, faut donc bien faire attention.
Pour comparer les différents étagement de boite tu peut utiliser ceci :
http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php
par exmple boite de vti stock en 1 et avec pont itr en 2
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2
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DD_MotorSport
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20-12-2009, 19:58:17 -
speedyo a écrit :j'ai un collegue qui a un torsen mf factory, il vient de faire usiner la couronne pour pouvoir garder celui d'origine. (je lui demande plus d'info des que je le revois)
DD_MotorSport, tu as quoi comme autobloquant? parce que j'ai pas tous suivis.
Je n'ai pas encore de pont, mais ca ne serait tarder, je ne savais pas qu'il fallait le trosen pour monter le pont d'itr.
mijy_merci pour ta réponse Parfait.
J'ai choisi la première solution que tu as décrite chez MF, le lsd pour b16 + pont pour b16 (le 4.928) et donc sans pignonerie d'itr.
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DD_MotorSport
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20-12-2009, 21:17:37 -
eg6-vti a écrit :DD_MotorSport a écrit :speedyo a écrit :j'ai un collegue qui a un torsen mf factory, il vient de faire usiner la couronne pour pouvoir garder celui d'origine. (je lui demande plus d'info des que je le revois)
DD_MotorSport, tu as quoi comme autobloquant? parce que j'ai pas tous suivis.
Je n'ai pas encore de pont, mais ca ne serait tarder, je ne savais pas qu'il fallait le trosen pour monter le pont d'itr.
mijy_merci pour ta réponse Parfait.
J'ai choisi la première solution que tu as décrite chez MF, le lsd pour b16 + pont pour b16 (le 4.928) et donc sans pignonerie d'itr.
A compbien ca te revien le tout livré? le pont 4.928 et égal a celui d'itr ou plus ou moins court?
Je connais pas encore le motant des frais de livraison, j'attend la réponse de MF.
Sinon le 4.928 est plus court qu'un pont d'itr.
En 195/45/16 à 8000 tu es à 208 km fond de câle.... sinon, c'est 225 avec l'ITR.
Avec les radars, faut réduire nos vitesse de pointe
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civic-benji
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17-05-2010, 20:04:52 -
bon je deterre le post pour savoir une chose
y a t'il chez honda des pignon qui font se rapport
1ere : 3.6
2eme : 2.4
3eme : 1.6
4eme : 1.2
5eme : 0.94
ou s'en approchant qui peuvent monter sur une boite y21
ou sinon un site pour trouver les pignon sur mesure
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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civic-benji
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16-06-2010, 09:28:11 -
je relance le sujet car je pige pas un truc la piece 19 va entre l'arbre et les roulement a aiguille ou alors c'est pour les different arbre exemple piece 19 only pour arbre dc2 eudm donc 4.7 et pas la piece 19 pour arbre ek9 ou itr jdm ? car sur la vue eclater on la voie dans un coin se qui me fait penser a une option de montage (comme sur bm suivant les modelle c'est en option et dans un coin )
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civic-benji
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23-06-2010, 09:56:49 -
je pense que sa va etre pareil que le pont ek9 il faut reusiner et mettre la premier itr eudm pour que tout monte dans la boite eg6
je pense que sa va etre pareil que pont ek9 premier plus fine que celle d'itr
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jibe13
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24-06-2010, 11:43:58 -
j'avais demander a bernard d'autodynamic's pour une S4C l ma dit que l'arbre secondaire ete le meme sur EK9 et EK4 et que le pignon de premiere aussi , depuis g tout et g pas eut le temps de le monter ....
life begin at 5500rpm
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civic-benji
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24-06-2010, 13:56:01 -
bon bha j'ai plus qu'a depouiller mon arbre secondaire de la boie et voir avec pont ek9
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jibe13
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24-06-2010, 15:12:31 -
Voila ce que bernard avais repondu:
hi , I'm french and sorry my english isn't very good , i try to fit an EK9 final gear 4.4 on my EK4 S4C gearbox , i have the lsd , the final drive and the countershaft ,
but i search a 1st gear pinion to the EK9 for the countershaft The 1st gear is available at $134.95 (3-4 weeks lead time to ship from pre-order) FYI the 1st gears and countershafts from the EK4 and EK9 are the same, likewise for many of the other parts.and also all its necessary to fit (needle bearing,and the parts 9,19 and all you thinks its necessary ). 9 is available at $10 (3-4 weeks lead time to ship from pre-order)
The S4C gearbox does not use number 19 as its only found in the 4.785 FD gear box.
I need you to point out to me what other parts you require in the diagram.
and the shipping cost to france .
thanks for all!
best regards
jean!
PS : FYI = for your information
life begin at 5500rpm
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civic-benji
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25-10-2010, 17:12:54 -
qui peut me donner le couple de serrage du lsd please
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handamanspa
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05-09-2012, 22:11:55 - RE: [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI
bonsoir a tous ici je fais du rallye avec une civic modèle EG3 avec le moteur d'une civic MA8 et je recherche un pont court ou boite courte pour ma boite S20 si qlq'un connais ou possède ce que je recherche merci d'avence pour les renseignement bonne soirée
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