jayce
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Mercedes S500_Ducati SF
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16-08-2009, 09:22:12 -
Je profite de "l'exhumation" pour faire part de mon expérience perso : pour pouvoir utiliser la peinture automobile, on peut utiliser en sous couche soit de l'apprêt epoxy (durcisseur spécifique) ou de l'apprêt phosphatant (diluant spécifique). La première technique je l'ai utilisé sur mon ex ED7 (avec mon neveu maintenant), ça fait 4 ans, rien n'a bouger, je l'ai encore vue ce matin, RAS. La deuxième technique, je l'ai fait pour les caches culbu de la Legend. Pareil, le rendu n'a jamais bougé.
L'intérêt par ses sous couches, et qu'on peut ensuite peindre le support malgré la chaleur qui en ressort avec la peinture auto, et donc un panel de couleurs quasi infinis selon les goûts de chacun. je précise également, que pour la Civic la peinture était avec solvant, pour la Legend c'est la peinture à l'eau actuelle.
Le vernis étant quant à lui avec durcisseur et diluant solvant classique.
Seul inconvénient : on à pas le rendu granulé. Pour ça il faut de la peinture granulée. c'est un peu cher.
A oui, pour le ponçage, j'avais fait plus direct : brosse métal monté sur mandrin de perceuse.
Voilà, si ça peut aider 8)
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Antonio
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28-03-2010, 15:20:01 -
Pour le remontage, il ne faut pas de clef speciale (dynamo)? Pour le serrage, car le serrage en croix à la main sa parrait un peu risqué quand meme, non?
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salex57
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07-11-2011, 12:23:40 -
bon ben tant qu'a faire le jeu de soupapes autant repeindre le cache culbu!!!
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boyou2
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Shetland Tricouille
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07-11-2011, 13:20:51 -
petite astuce :
chauffé la peinture fraiche avec un pistolet thermique, ca va tendre la peinture, et surtout, ca va la cuire, la rendant plus dur, et donc, solide (comme dans une cabine de peinture avec étuvage)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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