nico42
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16-07-2005, 16:24:47 - [FAQ Honda] : Repeindre son cache culbuteurs (en images)
En profitant de l'occasion de faire mon jeu aux soupapes, je me suis dis qu'une petite peinture du cache culbu pourait pas lui faire de mal (15 ans inside !)
Donc on commence par enlever le cache plastique qui est sur les poulies d'arbres à cames :
Ensuite on débranche le tuyau de reniflar d'huile, puis on enlève les 8 écrous borgnes :
Cache culbu enlevé !
On enlève les joints (prévoir des neufs) ainsi que l'ancienne pate à joint si il y en a eu :
Pour décaper la peinture, j'ai utilisé du V33 Super décapent, en v'la une p'tite couche :
Ne pas hésiter à en mettre une couche épaisse, et bien laisser agir une 1/2 heure. Résultat :
Pour enlever la peinture, j'ai utilisé un pinceau à poil nylon, c'est un peu comme une brosse dur, mais en forme de pinceau
Après une 2ème couche de décapent (j'en avait pas mis assez la 1ère fois), et passage au carcher avec la "rotabuse", le voila brut de fonderie (enfin presque) :
On ponce et fignole les ex-croissances dues à la fonderie, c'est tout de suite plus propre :
On cache les parties que l'on ne veut pas peindre avec du collant pour la peinture, et on applique une 1ère couche :
Une fois les 3 couches de peinture passées :
Il me restait ceci à faire revenir brillant :
Un coup de dremel, et voilà chose faite avant le vernis :
J'ai appliqué 3 couches de vernis, bien laissé sécher le tout une nuit, et voilà le tout après remontage (là j'avais plus d'APN, photo issue de mon telephone) :
Pour la procédure de remontage du cache, voir là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54352
Si ca vous a plus, postez vos commentaires !
EDIT : Utilisez de la peinture haute température, car la mienne est en train de toute se barrer !!! J'ai le droit de refaire la peinture de mon cache, mais bon la procédure est la même
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tibo
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16-07-2005, 16:27:00 -
nikel jolie taff ca dis donc ca fait tout de suite beaucoup plus jolie
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
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en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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Joe 545
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16-07-2005, 21:37:42 -
Et c'est de la haute température ??
Le vernis aussi ??
Sinon c'est vrai que ça fait sympa
Dure journée ?? Venez vous défouler=> ici
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nico42
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16-07-2005, 23:36:30 -
Merci,
Le vernis n'est pas haute température, mais j'ai mis 3 couches de peinture et 3 couches de vernis, de plus le cache culbuteur ne doit pas dépasser une bonne centaine de degrés, donc pas très chaud, et puis en peinture haute température, on a pas bien le choix pour la couleur.
e-breed, j'ai pas complétement poncé, juste affiné l'aspect de surface avec un bout de papier de verre, pour pas qu'il y ait de défault qui ressortent après peinture
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Joe 545
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16-07-2005, 23:48:25 -
Citation :Le vernis n'est pas haute température, mais j'ai mis 3 couches de peinture et 3 couches de vernis, de plus le cache culbuteur ne doit pas dépasser une bonne centaine de degrés, donc pas très chaud,
Là j'avoue que je suis septique !!
Comme la foce septique ??
Ok
Dure journée ?? Venez vous défouler=> ici
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yak103
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17-07-2005, 13:31:57 -
Je disais ça pour l'étanchéité - je suis sûr que métal contre caoutchouc, c'est mieux que métal contre peinture ça glissera moins, non ?
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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injec
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MX5 NA
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17-07-2005, 20:14:28 -
Quoi qu'il en soit c'est du beau boulot ! Moi je l'avais fait en 2 couleurs à l'époque et ca n'avait pas tenu (snif)
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !!
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Timothée
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18-07-2005, 11:17:20 -
Sympa la FAQ
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