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[FAQ Honda] Réfection + rodage
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05-12-2007, 10:59:54
#92
gineto a écrit :crx yoyo 03 combien de km ton rex et quelle utilisation 167.000kms stock dont 10.000 depuis ma posséssion en condition normal (cool), pour ce qui et d'avant ???. Avec 1 litre d'huile au 400kms fallais pas s'attendre à du nickel ![]() Je vais prendre toutes les mesures (cylindres ; vilo ; pistons ; bielles) avant de changer quoi que ce soit. Je posterais mes étapes au fure et à mesure de l'avancement avec les tarifs ![]()
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
13-03-2008, 18:59:32
#94
j'ai le mien a faire bientot, alors je me renseigne pour ne pas faire de connerie et faire le meilleur rodage possible. merci de m'y aider.
"Simple et Funky"
14-03-2008, 20:49:58
#96
civic_16Turbal a écrit :I.1 ???? ![]()
18-03-2008, 15:00:34
#97
Salut à tous ! SVP, est-il possible de récupérer les photos du post de 'boosted hybrid', en début de sujet ? Si ce n'est pas évident de les remettre en ligne, si quelqu'un peut me les envoyer par MP ou mail, en zip, ce serait cool... J'ai besoin d'une aide visuelle, et j'avais déjà lu ce post il y a quelques temps, les photos y étaient encore !!! Sinon j'ai besoin de 2 autres renseignements pour les experts du D16A9 : - Qu'elle est la séquence de serrage des goujons des paliers de vilebrequin (main bearing cap bridge) ? Je ne l'ai pas trouvé, ni dans le work-shop, ni dans le manuel Haynes du D16, ni dans mes diverses recherches sur le forum. Si l'info existe, merci de m'indiquer le lien ! - Les goujons de têtes de bielles et de paliers de vilebrequin doivent-ils être changés ? J'ai lu plus haut que ces goujons pouvaient supporter un remontage. Mon moteur à 113000 kms, chiffre qui me semble crédible, mais je n'ai pas son historique (j'ignore s'il a déjà été révisé côté embiellage). Vos avis sont les bienvenus !
05-06-2010, 11:18:22
#98
Alors pas de nouvelles des Rex depuis le temps? Vos infos pourrait bien m'être utiles... mon rex va bientot avoir droit à de nouveaux segments je pense...
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent... (Coluche).
05-06-2011, 12:25:56
#99
voila je sais pas si certoain on vu le post de mon EE9 et du moulin que je prepare a savoir villo eagle bielle eagle piston wiseco 81,50 /dome 8,25cc soupape haute compression guide soupape ferrea cam b18 poulie de dephasage ressort et coupelle b18 nouvelle pompe a huile cullasse preparee et capaciter ramenee a 40cc voila en gros la premiere mise en route est pour bientot et je ne trouve rien d assez precis a mes yeux sur l huile de rodage la quelle utiliser,marque,model,... et pour celle d apres en synthetique,castrol,motul,shell,valvoline,voiture ou moto pourquoi moto car les huile son prevue pour des haut regime voila si qqun peut essayer de m eclerer a ce sujet,ca serait tres cool,merci
11-08-2014, 10:41:48
#100
![]() ![]() Je suis en pleine réfection de mon moteur actuellement, à cause d'un coussinet de bielle.(b18c6) Tant que c'est ouvert j'y change donc les coussinets, les segments, les joints de queue de soupape, et je voulais en profiter pour changer tous les différents joints du bloc pour repartir sur un truc propre, j'ai lu plus haut qu'il existait des "pochettes rodage". J'ai pas trouvé beaucoup d'information dessus, a part oscaro qui propose une pochette avec joint de culasse, queue de soupape et bague d'étanchéité des aac. En zieutant sur ebay je tombe sur des trucs comme ça: ![]() ![]() Ce que je vois me tente vraiment, une pochette ou y'a déjà tout de dispo, est-ce que ça existe chez Honda, pas vraiment envie de m'acheter ce genre de kit eBay, j'ai moyennement confiance. En faisant mes recherches, je vu que ce site était mentionné plusieurs fois avec des tarifs plutôt pas mal, est-ce qu'une telle pochette existe chez eux ou faut prendre tout à l'unité : ( Parmis la liste, manque-t-il des trucs importants à changer également? 1- Head Gasket. (MLS) (Joint de culasse) 2- Throttle Body Gasket. (Joint de papillon) 1- Valve Cover Gasket. (joint de couvre culasse) 1- Thermostat Gasket. (joint de thermostat) 1- Intake Manifold Gasket. (joint de collecteur d'admi') 1- Exhaust Manifold Gasket. (joint de collecteur d'échap') 16- Valve Stem Seals (Viton) (joints de queues de soupape) 2- Cam Seal (joints aac) 8- Grommets (Ca je sais pas ce que c'est alors j'éditerais quand j'aurais une réponse : D) 1- Spark Plug Tube Seal Set (joint des puits de bougie 1- Exhaust Pipe Ring (Pas sur de ça, l'espèce de joint olive entre le collecteur et le cata?) 1- Conversion Set (lower set) (Joint de carter d'huile?) J'ai mis en italique les trucs dont j'étais pas sur. ---------- Par exemple je vois qu'il manque le joint de solenoide vtec
Modification du message : 11-08-2014, 10:49:00 par sharkriup.
![]() "One Trick Pony"
11-08-2014, 13:53:48
#101
Il y a déjà des kit haut/bas moteur, je viens d'en commander un pour le haut moteur : http://www.autodynamics-honda.com/hop73cyhegao.html
11-08-2014, 19:23:34
#102
Tu es beau! Merci pour le lien je commande aussi du coup. Je vais faire une grosse grosse commande avec les coussinets, les segments, les pochettes haut/bas etc... ![]() "One Trick Pony" |
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