Salut Guerra; beau déterrage 8)
Pour te répondre, oui la technique est la même sur prelude 5 g : outil spécifique pour bloquer la dumper qui n'est pas ronde sur H22, contrairement à Civic. Si tu prends cet outil, de mémoire la clef en question ne passe pas directement , il te faudra abaisser le moteur en enlevant son support côté distribution (à moins que le moteur soit posé à terre complétement).
Autre technique : bloquer le VM, avec un outil spécifique avec des petites dents qui épouse la forme du plateau de lancement démarreur du VM, ce qui suppose que le cache VM du dessous soit déposer. Ou encore, en enlevant le démarreur pour bloquant le kit embrayage (technique moins sure car si c'est bien calé, 220 nm pour H22, tu vas en voir des bulles).
Pour l'outil, il en faut un dans ce genre:
crankshaft pulley, vérifies par contre l'alésage sur dumper de H22, j'sais plus si c'est 50 ou 55 mm qu'il faut!
une video
N'oublies pas que le H 22,
en autre, à des
arbres d'équilibrages
Qu'il possède
un tendeur hydraulique, que certains préfèrent remplacer par un
tendeur manuel classique,
ici aussi.
Tiens, un reportage bien fait :
ici