RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
01-02-2005, 01:12:51 - [FAQ Honda] Recensement soucis/pannes les plus populaires
Alor voila... je trouve que c'est bien de mettre en avant les qualités de nos autos...
Mais je trouve que c'est plus révéléateur et constructif pour les nouveaux venus de faire la listes des points faibles aussi bien mecanique electrique qu'abitacle... de nos caisse.
Alor je propose un truc du genre...
Problème (pannes) ==> à tant de km ==> Symptomes ==> Remèdes
Exemple:- Honda civic 16i16 [ED7]
Demarrage difficil apres courtes poses ==> main relay ==> resoudage
(ce pour les pannes)
Ensuite les soucis de fiabilité.. les pieces qui peuvent etre souvent incriminée:
- boite de vitesse, allumeurs.. etc..
Problemes de conception:
- Fuite d'eau dans le coffre, usure des sieges.etc..
Les premieres choses à faire:
- verifier l'etat des silent block, l'etat des masses...
Les points faibles:
- Freins,synchros,rouille..
Je trouve ca plus interressant que de se "pougner" sur nos caisses sencé etre super fiable et infaillible et intouchables selon certain... (Hey les gars on est en 2005 now... plus en 88 wake Up !! )
Je risque de me faire lyncher mais je le pense...
Voila donc ca serait cool de faire ca pour chaque models..
EDIT: J'aime et j'adore les 4th gen.... 8) :heart:
==============================================
==============================================
Civic 16i16 Type ED7:
- Main Relay => 185000km => coupures apres courtes poses (pompe qui ne s'enclanche pas) =>resoudage
Module D'allumage => voyant orange au tdb tjs allumé + codes d' erreur aléatoires sur l' écu => changé le module
Boite de vitesse (si si y'en a hein Seb.. ) => 185000 => Vidanger la boite avec de la MTF2 régulierement (pour ne pas que ca arrive) => remplacer..
Synchros =>(pas d'experence perso dépend de la conduite) => pas de short shift ( et oui) =>et passage en douceur (en utilistation normale)
Fuite d'eau dans le coffre => 185000km => silicone
Rouille (bas de caisse ailes) => ca dépends de l'entretien => travaux de carrosserie
Freinage (pas assez endurant et manquant de mordant) => disques plaquettes => durites => liquide
Silent bloc => 185000km => voiture qui "chercher la route" => remplacement
Eclairage => Insufisant => Dépose des globes jaunes => Remplacement par Empoules recentes
Culbuteurs => 185000km => "clac clac clac" à froid => regler
Essuis glace qui perdent leur couleur (lol) => 185000km => peinture
Suintement d'huile niveau plaque moteur => (??km) => Sans incidences => surveiller
Etriers arrières => (km??) => tendance à gripper => remplacement ou réparation
Support moteur avant => (en fonction de l'utilisation) => tendance à se dechirer => remplacement (ou refection colle à par brise)Calorstat (bloqué position ouverte) => 150000km => moteur chauffe pas quand y caille => remplacer (30 TTC chez Honda)
Masses moteurs oxydées => refaire les masses avec des cosses et du cable de bonne qualité en dénudant au minimum les cables. ( au passage en rajouter qq une et les reliés ensemble a un même endroit => total ground system pas chère )
vérins de coffre => changement des verins
CRX 16i16 Type ED9:
- Corrosion ailes arrieres => selon couchage ! => verifier evacuation de toit ouvrant dans la doublure d'aile (bouchées ou déconnectés) => reparer
Main Relay => 185000km => coupures apres courtes poses (pompe qui ne s'enclanche pas) =>resoudage
Module d'allumage=> voyant orange au tdb tjs allumé + codes d' erreur aléatoires sur l' écu => changé le module
Eau dans les feux arrieres et le coffre => demonter les feux et assouplir les joints (si necessaire cordon de silicone)
Boite de vitesse (si si y'en a hein Seb.. ) => 185000 => Vidanger la boite avec de la MTF2 régulierement (pour ne pas que ca arrive) => remplacer..
soufflets de cardan => angle de braquage trés important , garder les roues droites en stationnement (surtout l'hiver) pour eviter que ça se déchire => changer le soufflet
cardans => digèrent mal les rabaissements importants et les burns => changer la tête de cardan
corrosion toit ouvrant => pas de prévention particulière => traitement et peinture ou toit fibre
Suintement d'huile niveau plaque moteur => (??km) => Sans incidences => surveiller
Etriers arrières => (km??) => tendance à gripper => remplacement ou réparation
Support moteur avant => (en fonction de l'utilisation) => tendance à se dechirer => remplacement (ou refection colle à par brise)Calorstat (bloqué position ouverte) => 150000km => moteur chauffe pas quand y caille => remplacer (30 TTC chez Honda)
Masses moteurs oxydées => refaire les masses avec des cosses et du cable de bonne qualité en dénudant au minimum les cables. ( au passage en rajouter qq une et les reliés ensemble a un même endroit => total ground system pas chère )
vérins de coffre => changement des verins
Civic Vti Type EK4:
- Disques avant peu endurant (vibration),=> disque plaquettes durit Ressorts du kit embrayage (casse) => autour de 80 000 km (plus tot si on est un goret,200 000 km en conduite normal!) => changement embrayage
Cardans => autour de 150 000 km (coté roue) => "claclaclac" => remplacement (réparation)
Silencieux => (durée de vie 5 ans selon endroits) => trés sensible à la rouille => remplacement
Civic ESI Type EG5:
- Tete d'allumeur => 170000 km => (symptomes ??) => changer
Main relay => (??km) => panne apres courtes poses (pompe qui ne s'enclanche pas) => resouder ou remplacer
Essuis glace => 110000km => perdent leur couleur => peinture
Synchro 3/4 et 4/5 => (km ??) => boite qui craque aus passage de la 3->4 , 4->5 => pas de solution car vidange reguliére
Embrayage => 120 000 km (fonction utilisation) => remplacement
Freinage => pas assez endurant et manquant de mordant => disques plaquettes, durites, liquide
Soufflet cardan coté roue => au allentour de 150000 km => graisse dans la jante => remplacement
Enrouleur de ceinture flemmard => changer
Civic 1.6 16v Vtec Type EP2:
- Direction qui craque => à partir de 10000kms, => remplacement des coupelles d'amortisseurs (à 15000kms, ça a craqué encore un peu pendant 1000kms puis plus rien.)
Amortisseur de direction (?), pb qui a été corrigé (moi j'ai pas eu ce souci)
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
01-02-2005, 09:34:14 -
Civic eg5
tete d'allumeur hs a 170000 km -> changer
Essuis glace qui perdent leur couleur -> 110000km -> peinture
synchro 3/4 et 4/5 qui commence a acrocher -> pas de solution car vidange reguliére
embrayage-> changement embrayage autour de 120 000 km
Freinage (pas assez endurant et manquant de mordant) -> disques plaquettes -> durites -> liquide
soufflet cardan coté roue au allentour de 150000 km
enrouleur de ceinture flemmard -> changer
phare avant nul -> angel eyes
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
vaucluseman
Newbie
Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
01-02-2005, 12:02:33 -
Moi g une civic 1.4 is de 98 j'ai qu'elle que chose en particullier a verifier :
Car j'y connait rien lol
|
|
Retourner en haut |
|
dudumachine
Active Member
Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
01-02-2005, 14:15:06 -
tres tres bonne idée...
pour le coup de l'etrier ar droit c'est aussi le cas pour EE8 (j'ai refait l'ar droit juste après avoir acheté le vehicule)
cause: souvent le cache poussière sorti de son logement ou déterioré (dans ce cas avant l'intervention essayer de s'en procurer un neuf...)
solution : démonter l'etrier, boucher le circuit pendant l'opération (ex : avec une allumette), dévisser le piston "grippé" sens inverse des aiguilles d'une montre, poncer le piston au papier abrasif de plus en plus fin sans laisser de "rayures" sur le piston (choisir le grain en fonction du niveau de la rouille), remonter le piston avec du liquide de frein (pour lubrifier), mettre de la graisse cuivre dans le cache poussière et remonter l'etrier
l'idéal étant de purger le circuit pour etre sur qu'il n'a pas d'eau dans celui -ci!!!
|
|
Retourner en haut |
|
laurentds
Active Member
Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
01-02-2005, 16:14:15 -
Ben pour une Accord CE9 (93>97) (mais je dois etre le seul sur ce forum).
J'ai aussi le problème des contacteurs de portes => démontage, lubrifiant, remontage.
Vitres qui ralentissent lors de la descente => pas encore résolu, je pense démontage des contre-porte, graisse silicone aux articulations du mécanisme (je tiendrais au courant)
200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !!
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
01-02-2005, 16:50:12 -
Civic VTI EK4 (165000km)
Disques Av tendance à voiler => changer gr N
Rouelement AV changé a 155 000km ( voiture posé en bilstein quag) => changer
Rouille aile Ar => traiter
silencieux rouille et percer a 150 000km (8ans) => changer
voila pour le moment
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
OSAKA_91
Active Member
- France Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
01-02-2005, 17:09:30 -
2 / 3 bricoles qui me vienne a l' esprit
EE8/9
Main relay => lorsqu' on laisse trop trainé démarrage impossible a froid également => soudures
Problème maitre cylindre de frein ( me souviens pu du prob ) => a remplacer
ED9/7
Module d' allumage => voyant orange au tdb tjs allumé + codes d' erreur aléatoires sur l' écu ( en clair tt fou le quand ) => changé le module
CRX EE8/ED9
Commande de chauffage fragile tendance a se fissurer en 2
Aileron de malle ED9 => rouille au niveau des vis de fixation + vibration a haute vitesse
Sièges cuir EE8 => mauvaise qualités du cuir tendance a mal vieillir => mettre un bacquet
Banquette arrière ED9/EE8 => tendance a se déchirré sur le haut => dépouillé qqu qui en a une en bon état => mettre un coffre de CRX Si qui supprime la banquette ar.
Tuyaux d' évacuation du toit ouvrant => se bouchent avec le tps => air comprimé pour les débouchés
Honda tt modèles 4th gen
Masses moteurs oxydées ( trop dénudé d' origine 10cm facil ) => refaire les masses avec des cosses et du cable de bonne qualité en dénudant au minimum les cables. ( au passage en rajouter qq une et les reliés ensemble a un même endroit => total ground system pas chère )
Je dois surment en oublier ...
|
|
Retourner en haut |
|
CRXwol
Active Member
DC2
31 - Haute-Garonne France Messages : 595
Sujets : 10
Inscription : May 2003
Réputation :
26
|
02-02-2005, 13:35:50 -
CRX ED9 :
- allumeur pété à 170000km (roulement rotor ) => voyant moteur allumé, moteur tourne nickel, code erreur ECU 8 => remplacer (occase ou : http://stores.andale.com/distributorking )
- calorstat pété en position ouvert (ouf!) à 150000km => moteur chauffe pas quand y caille => remplacer (30 TTC chez Honda)
- pompe à eau bloquée à 175000km => la remplacer à CHAQUE distrib' (~60 chez Honda il me semble)
- rouille sur le T.O. => démonter, nettoyer, traiter, repeindre
- vérins de coffre morts, tout le temps => gaffe, il est lourd le coffre, expérience inside, bobo au dos hein ! => remplacer, magouille possible avec des vérins de 205 (moins chers :P )
- voiture qui "cherche" la route, très mauvaise tenue de route sur route accidentée à environ 150000km => silent blocs de trains arrières morts => remplacement (60 chez Honda) (presse non nécessaire)
- direction un peu "floue" => silent blocs de tirant de chasse => remplacement
- démarrages difficiles à chaud => Main Relay => refaire les soudures
- emplacement de roue de secours transformé en aquarium => déboucher tuyaux d'évacuation de T.O., refaire les joints de feux arrières, ou mettre des poissons rouges tant qu'à faire :]
- phares qui éclairent bof bof => angel eyes POWWAAA
- coffre qui couine sur route bossellée => scotch sur l'anneau d'ancrage du coffre :P
- silencieux arrière qui fait un bruit de casserole à chaud => accélérer plus fort
- banquette arrière déchirée dans sa partie supérieure => vider l'arrière de la caisse, c'est plus jolie :] ou mettre un arrière de CRX Si (coffre à la place de la banquette)
J'édite au fur et à mesure de mes souvenirs
Light is right
|
|
Retourner en haut |
|
|