Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[EK4] compatibilité Legalis R avec barre ASR en 24?
|
Teuj
Active Member
  
Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
4
Bonjour à tous!
Voila, sur mon EK4, je possède un renfort ASR avec une barre ASR en 24mm.
Je suis très intéressé par le catback Fujitsubo Legalis R (que je souhaiterais monter avec collecteur 5zigen et decata 5zigen), MAIS je me pose la question de savoir si ce catback peut être monté avec une barre aussi grosse.
De ce que j'ai pu voir sur le forum, le Legalis R passe avec une barre en 22 (confirmé sur plusieurs topics), et visiblement avec du 23mm:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sr+legalis
Mais qu'en est-il avec du 24?
Dans le cas, où ça ne passerait pas, quelqu'un a-t-il une idée de ligne à la fois discrète (en terme de son) et efficace à monter avec un collecteur 5zigen? Je crois qu'il y a une histoire de format JDM.
Merci 
EDIT: ah, je précise, je n'ai pas de prépa turbo ou quoi que ce soit, je reste en atmo, donc pas besoin d'un diamètre de ligne monstrueux
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
Je pense que c'est pas 1 mm de diametre en plus qui va changer grand chose ^^'.
Et ça depend surtout de ton rabaissement à vrai dire.
Teuj
Active Member
  
Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
4
takumifujiwara a écrit :Je pense que c'est pas 1 mm de diametre en plus qui va changer grand chose ^^'.
Et ça depend surtout de ton rabaissement à vrai dire.
Ben je pense aussi, mais j'aimerais en être vraiment sur, vu le prix du bidule
En rabaissement, je suis en bilstein B6 avec ressorts Eibach, à -30 ou -35. Mais c'est pas la hauteur de caisse qui m'inquiète, c'est plutôt d'être sur que la ligne ne vas pas toucher quelque part sur la barre.
Je sais que quand j'avais reçu ma barre, il y avait un papier dans le colis où ASR expliquait que certaines lignes pouvaient présenter des problèmes de montage avec cette barre en 24, et qu'en gros ils déclinaient toute responsabilité, blablabla...
Teuj
Active Member
  
Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
4
Voila, concrètement, j'aimerais éviter ce genre de surprise:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=asr+24
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
Oui mais toi tu nous dis que ça passe avec cette ligne. avec des barre en 22 23mm. C'est pas une 24 qui va poser probleme, le tracer reste le meme.
lethallunacy
Senior Member
   
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 647
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation :
14
takumifujiwara a écrit :Oui mais toi tu nous dis que ça passe avec cette ligne. avec des barre en 22 23mm. C'est pas une 24 qui va poser probleme, le tracer reste le meme.
+1
Elles ont la même forme, passe au même endroit.
Tu peux y aller
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Teuj
Active Member
  
Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
4
Ok, bon, merci à vous 2 de m'avoir enlevé ce doute alors
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Moi j'avais eu le soucis avec mon supersprint magnum. Le coude passait bien au dessus de la barre mais le corps du silencieux venait toucher le palier de la barre stabilisatrice.
Si la ligne passe déjà avec l'ASR, les paliers et la barre en 22 ça devrait passer avec la barre en 24.
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
+1, sinon ça passe avec un decata reglable
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message