mrkik
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30-03-2011, 18:03:29 -
bonsoir, et bien je change le faisceau pour mon mini-me, et tu m'a dit plus haut qu'il fallait que je change le faisceau habitacle, donc j'ai changer le faisceau tableau de bord et la je m'apprete a changer celui qui passe sous les pedales, va dans les portes, a l'ecu, .. etc. est ce bon ?
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faburisu
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mrkik
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30-03-2011, 18:31:14 -
ok très bien c'est donc ce que je suis en train de faire, merci beaucoup de ton aide et aussi les autres.
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mrkik
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10-05-2011, 18:01:05 -
bonsoir, oui c'est vrai que je ne donne pas de nouvelles, desolé . pour mon mini-me jai rassemblé pas mal de pièces ( compliqué etant donner le budget) donc ce soir j'attaque a remonté tout ca, je change mes coussinets de bielles et segments pour ce qui est du bloc moteur.
Ensuite pour ma culasse de d16z6, je change joints de queue de soupape et rodage des soupapes
je monte un joint de culasse renforcé cometic, d'ailleurs est ce que ca va aller ?
puis j'ai tout changé mon faisceau habitacle et moteur par un obd1.
Le souci maintenant c'est que je ne trouve pas de poulie AAC reglable, si quelqu'un pourrait m'aider ? voila pour l'instant je commence ce soir, je vous tient au courant
a bientôt.
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mrkik
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10-05-2011, 20:31:03 -
merci beaucoup pour le lien, j' en prend une tout de suite je n'avez pas vu cette annonce. merci encore
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mrkik
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12-05-2011, 15:46:47 -
bon voilà, coussinets de bielles + segment montés, culasse fini et monté mais je me pose une question :
je voit dans le FAQ que le serrage de la culasse serait a 7.3 kg alors que chez honda ils mont dit 8.5 kg pour un moteur D16Z6 ?
maintenant j'attend la poulie reglable mais je pense que je vais avoir du mal a caler ma distribution
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faburisu
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mrkik
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13-05-2011, 14:18:09 -
c'est exactement ce que j'ai fais car 8.5 me parraissait elevée. mais je me demande toujours pourquoi ils m'ont donné une valeur aussi élevé ?!
et sinon tout ceux qui ont fait un mini-me ici n'ont pas de problème ? a part umul.
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Kartouche16
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13-05-2011, 15:28:00 -
mrkik a écrit :c'est exactement ce que j'ai fais car 8.5 me parraissait elevée. mais je me demande toujours pourquoi ils m'ont donné une valeur aussi élevé ?!
et sinon tout ceux qui ont fait un mini-me ici n'ont pas de problème ? a part umul.
si tu met un joint de culasse honda, tu serre comme le workshop te l'indique, si tu met un joint de culasse autre que honda, serre comme te l'indique la notice du joint, mais caler un joint autre que honda ou autre que les grandes marque est fortement déconseillé, testé et approuvé par moi même!
sinon, j'ai pas eu de problème particulier avec mon mini-me appars le décalage de 4.75° ou mm!
au faite, pour info a tous, si on décale pas la distribution de 4.75°, de 1 le mini-me est inexploité même si sa rouste du tonnerre comme dit Le_NoNo, et de 2 les soupapes d'admission touche et marque les pistons, et pas qu'un peux!!!
il y a 2 mois, j'ai fait un mini-me pour mon voisin (d15b2 bloc rectifié de 10 dixièmes culasse d16z6 rectifié de 10 dixièmes aussi), calé d15z1 contrôler et re-contrôler , et il y a un mois environs je l'ai ouvert pour refaire la segmentation, il avait de la compression niquel partout au 4 cylindres mais le racleur perdait la vie. sur les pistons, il y avait les marques des soupapes d'admission, du-coup quand j'ai recaler la distribution, j'ai caler le phm, caler l'aac au repères d16z6 poulie d'aac dévissé, replacer la poulie par une poulie de d16y8 sans la visser et sans bouger l'aac, et ensuite, j'ai assembler la courroie de distribution dans rien bouger, et je peux dire que maintenant, ce mini-me marche d'enfer comparé au calage d15z1 habituel du mini-me!
je peux dire et appuyer que le décalage de 4,5~4,75° sert vraiment a quelques chose et surtout, a préserver le moteur pour qu'il puisse avoir une longue et belle vie!
Le_NoNo, tu devrais décaler, tu sera vraiment très content du voyage, tu oubliera très vite le calage d15z1, vends pas ta poulie réglable elle pourrais te servir..
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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mrkik
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17-05-2011, 12:35:07 -
Kartouche16, tu dis que les joints de culasse autre que honda et les grandes marques sont deconseillés; moi j'ai monté un cometic renforcé, est ce que pour toi c'est de la bonne cam et est ce qu'il va tenir ?
ensuite j'ai remonté le moteur dans la voiture hier soir, mais j'ai un problème de cosse au niveau d'un capteur placé sur la boite a l'arrière du moteur.
aucune cosse du faisceau moteur n'est compatible avec celle-ci ?
et enfin, je n'ai pas changé le bout de faisceau moteur coté conducteur qui par sous le tableau de bord, vient a trois grosse cosse ( dont une qui ne sert pas ,elle a un bouchon), et va jusqu'au phare. faut il le changer ?
merci
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Kartouche16
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17-05-2011, 17:35:17 -
mrkik a écrit :Kartouche16, tu dis que les joints de culasse autre que honda et les grandes marques sont deconseillés
Yes, fortement deconseillé
mrkik a écrit :moi j'ai monté un cometic renforcé, est ce que pour toi c'est de la bonne cam et est ce qu'il va tenir ?
pour moi, cometic est une grande marque donc oui, il fera son taff
mrkik a écrit :ensuite j'ai remonté le moteur dans la voiture hier soir, mais j'ai un problème de cosse au niveau d'un capteur placé sur la boite a l'arrière du moteur.
aucune cosse du faisceau moteur n'est compatible avec celle-ci ?
ben si, c'est le capteur VSS (capteur kilometre heure), obligatoirement, tu dois avoir la prise sur ton faisceau que sa soit une eg3, eg4, eg5 ou eg6
mrkik a écrit :et enfin, je n'ai pas changé le bout de faisceau moteur coté conducteur qui par sous le tableau de bord, vient a trois grosse cosse ( dont une qui ne sert pas ,elle a un bouchon), et va jusqu'au phare. faut il le changer?
ben si, il faut le changer ^^
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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mrkik
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17-05-2011, 18:13:18 -
ok très bien. alors pour le joint de culasse, ba c'est bon,
ensuite pour la prise j'ai trouvé, il y avait un morceau de plastique cassé dedans donc forcement ca n'allait pas.
alors va falloir que je trouve ce bout de faisceau la, plus dur lol.
maintenant j'ai un autre souci, j'ai un capteur ( ou sonde ou autre je ne sais pas comment ca s'appelle) en double;
je m'explique :
il y en a un sur la voiture a coté du filtre a essence, tenu par 2 vis avec une petite durite branché dessous , relié a un T d'ou part deux petites durites; une qui est bouché et l'autre qui va au collecteur d'admission. et sur ce capteur vient ce brancher une cosse du faisceau.
dessus il y est écrit : sensor assy, MAP.
et ensuite il y a le même capteur sur le collecteur d'admission du d16z6, tenu par de vis aussi mais la pas de durite il y a une tubulure dans le collecteur.
donc je ne sais pas comment faire, pour moi il faut en supprimer un mais lequel ? si je supprime celui de la voiture, je devrait boucher la durite ? je ne sais franchement pas comment faire. merci de votre aide j'espere avoir été clair.
PS: le capteur du d16z6 ( celui du collecteur) est plus petit que celui de la voiture, je precise aussi que mon bloc moteur est un d15b2.
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mrkik
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17-05-2011, 21:45:02 -
encore une petite question, sur la culasse juste dessous l'allumage il y a une petite sonde, qu'est ce que c'est ? et est ce que celle du d15b2 et d16z6 sont les même?
car sur ma culasse de d16z6 elle n'y est pas. merci
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mrkik
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17-05-2011, 21:49:40 -
donc je garde celui du collecteur, ok mais qu'est ce que je fait de la petite durite qui en sort et qui va normalement au collecteur ?
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faburisu
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mrkik
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18-05-2011, 14:04:39 -
ok lol donc je supprime complétement, merci a toi
sinn toujours a la recherche de ce petit bout de faisceau, si jamais quelqu'un l' a je suis preneur
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mrkik
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18-05-2011, 14:17:45 -
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voila la sonde dont je parle plus haut, quand j'ai eu la culasse d16z6, elle n'était pas dessus donc je voulais savoir si je pouvais prendre celle de la culasse d15b2 ?
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faburisu
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mrkik
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18-05-2011, 14:27:50 -
d'accord, parfait plus qu' a trouvé ce bout de faisceau et la poulie reglable. merci
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faburisu
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mrkik
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18-05-2011, 20:20:41 -
une poulie y8 decale de 4.75 degrès ?
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faburisu
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