patrice
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21-04-2009, 13:13:20 -
dj_spark a écrit :B18 a écrit :je comprends pas avec l iacv !!!!
si on bouche les 2 trous,au ralenti le papillon est ferme ,c est oblige que le moteur cale ou alors par ou il prend l air???? Le papillon n'est pas étanche, il y a toujours un léger jour (voir procédure de réglage du ralenti).
Citation :sur le eacv d esi il i a undes 2 trou plus petit ,mais sinon c est le meme ,on peu le monter sur vti?
Je l'ignore mais la différence de diamètre va inclure un débit différent non ?
bon j'ai un problème je n'ai qu'un trou sur mon papillon ?! ( EK4 ph2 ) alors que vous dites qu'il y en a 2 : 1 pour l'EACV et le 2iè pour le FIFTV
et sinon quand je bouche ce trou ça cale ...
j'ai voulu testé si mon iacv déconnait ou pas mais du coup j'ai un iacv ou un fitv ?
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patrice
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25-04-2009, 09:31:04 -
dj_spark a écrit :Je pense que c'est le papillon réalésé : le trou de dérivation d'air à du être touché.
DJ' je sais pas si tu as vu ma petite interrogation sur mon papillon
Citation :patrice Posté le: 21-04-2009 13:13 Sujet du message:
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dj_spark a écrit:
B18 a écrit:
je comprends pas avec l iacv !!!!
si on bouche les 2 trous,au ralenti le papillon est ferme ,c est oblige que le moteur cale ou alors par ou il prend l air????
Le papillon n'est pas étanche, il y a toujours un léger jour (voir procédure de réglage du ralenti).
Citation:
sur le eacv d esi il i a undes 2 trou plus petit ,mais sinon c est le meme ,on peu le monter sur vti?
Je l'ignore mais la différence de diamètre va inclure un débit différent non ?
bon j'ai un problème je n'ai qu'un trou sur mon papillon ?! ( EK4 ph2 ) alors que vous dites qu'il y en a 2 : 1 pour l'EACV et le 2iè pour le FIFTV
et sinon quand je bouche ce trou ça cale ...
j'ai voulu testé si mon iacv déconnait ou pas mais du coup j'ai un iacv ou un fitv ?
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patrice
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25-04-2009, 12:40:35 -
dj_spark a écrit :Je ne sais pas je vais regarder dans le workshop.
bon j'ai regardé avec les doc que j'ai sous la main et il semblerait que je n'ai pas de FITV mais seulement un EACV, j'ai l'impression que les modèles après 95 non pas le FITV ?! ( dommage les photos du premier post ne s'affichent plus ... )
en fait ce qui est bizarre dès que j'ai une " grosse " charge électrique ( genre je mets la clim et les phares en même temps ) le régime va chuter voir faire caler le moteur ( s'il est au ralenti )
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patrice
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25-04-2009, 13:25:09 -
dj_spark a écrit :Normalement il ya une compensation pour ça.
Ca te le fais d'origine ou seulement avec le P28 ?
justement je crois que ça me le fais qu'avec le P30 ( je vais réessayer le P2T cet aprèm' )
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patrice
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25-04-2009, 13:50:37 -
dhovick a écrit :dj et si c'etait ca comme tu dis, que dois je faire alors??
euh qui s'adresse à qui là ...
DJ' tu t'adressais à qui ? :roll:
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dj_spark
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25-04-2009, 15:18:55 -
dhovick a écrit :dj et si c'etait ca comme tu dis, que dois je faire alors?? Test un papillon d'origine pour voir.
Il y a 2 choses auxquels il faut faire gaffe en réalésant le papillon :
- le seuil du volet (sauf si changement de volet)
- les dérivations d'air pour le ralenti
patrice, va peut être falloir allez faire mumuse dans les tables avancées si ce n'est que le P28.
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patrice
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25-04-2009, 16:44:28 -
dj_spark a écrit :dhovick a écrit :dj et si c'etait ca comme tu dis, que dois je faire alors?? Test un papillon d'origine pour voir.
Il y a 2 choses auxquels il faut faire gaffe en réalésant le papillon :
- le seuil du volet (sauf si changement de volet)
- les dérivations d'air pour le ralenti
patrice, va peut être falloir allez faire mumuse dans les tables avancées si ce n'est que le P28.
merci DJ' vais voir ça
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dhovick
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27-04-2009, 21:51:26 -
ben non, toujours pas trouver, ce ralenti qui reste bloqué a 2500tours a chaque fois, ca commence vraiment a me degouter de ma voiture...je sais plus ou chercher.
ah si une chose, jai boucher le trou d'air de mon papillon avec de la pate a joint, vous savez le petit trou juste avant le clapet?? ben je lai boucher, et le ralenti reste impecc a presque mille tours. mais la voiture ne marche plus comme avant. c'est ca le probleme !!
apres je croyais que c'etait le papillon mal usiné qui posé probleme, et remis un papillon d'origine, et ben non plus meme avec un autre papillon, le regime reste en haut bloqué a 2500 voire 3000 tours quand c'est chaud, tellement ca chauffe ca bouffe tous mon liquide de refroidissement.
apres avoir regarder les code erreur que j'ai, jai 3, 6, 7 14 et 20 comme code, jsuis perdu les amis !!!!
please help!
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dj_spark
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28-04-2009, 08:42:11 -
Ah oui mais ton swap est tout pourri niveau faisceau/électricité. A mon avis tu as beaucoup de truc à régler avant d'avoir un ralenti correct
3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
6 Capteur de température d'eau
7 Capteur d'angle de papillon
14 Contrôle d'air électronique (EACV)
20 Détecteur de charge électrique (ELD)
Tous ce qui sert pour le ralenti et la carto n'est pas fonctionnel, et la carto elle même est douteuse puisqu'on pas d'eld sur nos caisses euro. D'ailleurs tu es surement en mode dégradé.
Vaut mieux que tu fasses un sujet pour ton swap pas fini plutôt que de pourrir tous ceux sur le ralenti
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skatophil
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06-05-2009, 10:07:29 -
Bonjour a tous, moi aussi suite a une casse moteur (soupapes partie dans le bloc ) j'ai changer le bloc complet , j'ai du récupére ma pipe d admition sûr le bloc cassé ! Elle était pleine d huile et de copeaux de cullasse ! Je l est donc nettoyé et remonté le tout ! Mais la ralentie yoyo ! G donc récupéré une autre pipe et changé mon eacv et d'itv qui lui été bloqué par des copeaux ! De la je remonte le tout , fait une purge et un reset écu ! Mais toujour pareille g donc fait le test de bouché les 2 trous a l'entrée du papillion ! Alors le trou du fitv asspire même a chaud ! Mais quoi que je fasse le ralentie ne revien pas même en bouchant le trou du fitv! Quand je bouche l'entrée du eacv elle est limite a calé ! Idem bouchant les 2 ! Je vai donc continué les teste ce soir , mais j' aimerai avoir votre avis ou expérience! Merci a tous
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skatophil
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06-05-2009, 12:06:49 -
Je ne peut pas être sûr a 100pour 100! Mais le joint de. collecteur et neuf le tout serré a la loctite , en ce qui concerne le papipillion il la jamais été démonté , il est en très bonne état extérieur donc je suis septique!
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skatophil
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06-05-2009, 12:41:12 -
Bon j' ai réglé le ralenti grâce a la vis, mais il été toujour yoyo! J'ai donc emprunté un s300 et je lui est collé la base map b16a2 ! Et le ralentie été nickel! Par contre rupteur a 8000tr ! Mon problème viendrai donc de mon écu
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skatophil
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06-05-2009, 19:28:01 -
Qu'est que vous en pensez ?
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sixty-niners
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22-05-2009, 18:26:43 -
il n y en a pas sur ce moteur
on va essayer de nettoyer l eacv (=iacv?)
mais bon le moteur a que 40 000km
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lordcartman176
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25-05-2009, 13:38:11 -
salut
alors petit topo de ma situation qui peut être en aidera certains.
mon problème :
le ralenti qui suite à une accélération descent en dessous des 1000tr limite calage et qui met du temps à se stabilisé...
solution :
j'ai tout nettoyé, papillon etc + WD40, je remonté et je n'ai plus le pb mais un nouveau encore pire lol
maintenant c'est le ralenti qui fait du yoyo genre ralenti normal 900-1000tr puis 2000tr etc
j'ai bien repurgé le circuit d'eau mais rien n'y change, j'ai changé le IACV et la hop tout nikel.
enfin presque maintenant j'ai plus de yoyo mais le ralenti reste a 1200tr me reste à changer le FITV voir si je trouve enfin un ralenti de 900tr
si le ralenti reste a 2000-2500tr apparement ca viens du controleur de papillon TPS, moi c'est en cherchant ma panne de yoyo je l'ai débranché , plus de yoyo mais bloqué a 2500tr :P
pareil si on débranche L'IACV on peut remarquer que le ralenti se stabilise et ne fait plus de yoyo ca permet de voir si il est HS ou pas
attention on ne peut pas rouler avec l'IACV débranché car ca provoque plein de trou à l'acceleration... et voyant moteur allumé ( Normal )
some days, some nights, some live, some die, in the way of the samuraï
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