niquo
Unregistered
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25-11-2011, 03:11:21 -
Tiens c'est bizarre moi ça le fait que a froid sur le B16 de 200000km, haut bas haut bas... Une fois a chaud c'est stable nickel!! Je vais me pencher dessus ce weekend!
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goshell
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25-11-2011, 07:14:10 -
Rouler avec le ralenti instable: dangereux ou pas?
vroom vroom !...
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Mou X2
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26-11-2011, 18:30:13 -
J'ai entendu dire que non :/ Mais regler ce soucis ca serait bien aussi
Moi j'ai tenter le reset ecu cet aprem en debranchant le fusible ''Back up'' dans la boite sous le capot pendant une bonne heure , j'ai remis le fusible , j'ai fait tourner la voiture 5/6 minute histoire qu'elle soit chaude . je part ca va le ralenti est a 1000 tr/min en fin de chauffe
Premier arret apres 5 min de route sans arret et voiture chauffé , rebelotte ...
J'ai meme pris une video du compte tour et du moteur pour ce que ca interesse et qui veulent m'aider NOUS aider
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
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Mou X2
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26-11-2011, 19:03:14 -
Mais en fait , j'ai juste juste faut le reset ecu :/
J'ai voulu demonter et nettoyer l'EACV , mais apres avoir demonter la BAR et enlever le filtre et me retrouver devant le papillon , je me rappeler pu ou devisser :zewall:
Donc j'ai preferer attendre et ne rien faire plutot que de faire une counerie !
En fait le jeux de soupape ca consiste a quoi a peu pres ? Sinon pour les condensateur , je peux verifier comment , j'ai vu plus haut
Voila la video (Désolé pour le bruit de merde de la voiture , ma ligne est toujours percé )
http://www.youtube.com/watch?v=Dzlma-Nyyvg
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
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Mou X2
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27-11-2011, 11:55:17 -
Y'a quand même la chute a presque calage et ensuite remonter pénible ..
J'avais essayé deux autres ej9 avant et elle ne fesait pas ca
Quand j'embraye , j'ai l'impression de me retrouver dans mon 1.9D au tremblement peut être ma clio m'en veux de l'avoir vendu et me hante quand je m'arrete !
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SUBALASHI
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07-12-2011, 13:14:58 -
Luq19 : merci pour ces infos, je vais tester tout ça et je te tiens au courant.
POur la doc technique je t'enverrai un MP, sympa en tous cas.
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Mou X2
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07-12-2011, 15:45:54 -
Ouui j'ai demonter ma boite a air et je me suis retrouver devant le papillon mais après j'ai pas été plus loin car j'hésitai entre deux partie pour l'iacv (un en dessous du papillon , et l'autre a gauche ) du coup j'ai serer la vis de ralenti qui est au dessous du papillon ! Un léger mieux mais toujours une chute mais qui remonte plus vite ..
Nikolifestyle me dit que la sienne fait pareil quand le temps est humide
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Mou X2
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07-12-2011, 15:57:19 -
Ouui j'ai demonter ma boite a air et je me suis retrouver devant le papillon mais après j'ai pas été plus loin car j'hésitai entre deux partie pour l'iacv (un en dessous du papillon , et l'autre a gauche ) du coup j'ai serer la vis de ralenti qui est au dessous du papillon ! Un léger mieux mais toujours une chute mais qui remonte plus vite ..
Nikolifestyle me dit que la sienne fait pareil quand le temps est humide
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Mou X2
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07-12-2011, 18:54:31 -
Et l'iacv on le rebranche une fois le réglage fini ?
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Mou X2
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08-12-2011, 11:02:16 -
D'accord , je vais faire ca ce week end
En espérant que ca aille ! Je tiens au courant !
Je ferait des photo si je me perds
Merci encore !
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gineto
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28-04-2012, 17:56:57 - Re: [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV
dj_spark a écrit :...
Le ralenti sur nos Honda est principalement géré par 2 capteurs : le FITV et l'IACV.
FITV
Le FITV est une valve mécanique qui est controllée par la température du liquide de refroidissement (il n'y a pas de conenction ECU dessus).
Lorsque le liquide est froid, la valve s'ouvre et laisse l'air entrée dans l'IM au travers d'un trou dans le TB juste avant le clapet.
Cela crée une petite fuite de dépression qui mets fait le moteur tourner plus vite au ralenti que d'ordinaire. (1500 à 2000 durant la chauffe).
Une fois que le liquide est chaud, la valve se ferme et ne laisse plus d'air entrer par le trou du TB.
IACV
IACV est controllé par l'ECUet laisses rentrer des petites quantité d'air dans l'IM à travers un second trou situé dans le TB. Tout apport d'air supplémentaire non désiré par l'ECU va le tromper et vosu aurez un soit un ralenti élevé soit un ralenti yoyo, pas stable.
...- 1- Vérifiez toutes vos durites de pression/dépression, rappelez vosu que tout ajout d'air va induire l'ECU en erreur.
La valve PCV peut aussi être en cause, vérifiez son état.
- 2-Assurez vous que le clapet du papillon ferme parfaitement. Si rien ne gênes et que ce n'est pas le cas, détendez le cable de l'accélérateur.
- 3-Vérifiez que le papillon est bien vissé sur le collecteur d'amission, il ne dois y avoir aucune fuite.
- 3.5-Vérifiez la vis de ralenti. Normalement elle doit être fixé à l'époxy. Si ce n'est plus le cas tenter de la régler.
- 4-Purgez votre liquide de refroidissement. Des bulles peuvent bloquer le FITV et laisser la valve ouverte.
- 5-Virez les 3 vis de 10mm sur le FITV (inutile d'enlever les durites). Puis enlevez les 2 vis de 8mm à l'arrière du FITV. Une fosi que la palque est sortie, vous verrez une chose en plastique blanc, serrez la jusqu'au fond.
- 6-Nettoyez l'EACV
- 7-Assurez vous que votre voiture est en température. Pendant quel tourne, démontez l'admission juste devant le papillon.
Vous y verrez 2 trous jsute avant le clapet : l'IACV en haut et le FITV en bas.
Avec votre doigt, bouchez celui du bas (ça ne doit pas aspirer si la voiture est chaude).
Si le ralenti baisse alors c'est de la faute du FITV. Remplacez le ou alors démonter le pour le bloquer en position fermée, dans ce cas vosu devrez vous même tenir le régime lorsque la voiture sera froide.
Bouchez les 2 trous avec vos doigts. La voiture devrait tousser et caler. Si c'est le cas, vos ennuis proviennet de l'IACV. Remplacez le
Si vous voulez le tester, éteignez la voiture puis brancher le + de la batterie sur le connecteur noire/jaune et toucher la masse avec le cable bleu/jaune.
La valve doit cliquer. Si elle ne le fait pas, remplacez là.
Si en bouchant les deux trous votre ralentie est toujours élevé alors vous avez une fuite quelque part.
- 8-Si rien n'a fonctionné pour vous, vous devriez tester votre TPS.
Mettez le véhicule en contact (non démarré) et avec un voltmètre, mesurez la tension entre la broche du milieu sur le connecteur et la masse. Vous devriez avoir 0.5V paipplon fermé et 4.8V papillon ouvert au max. (4.25/4.55 sont tolérés).
- 9-Si ça ne marche toujours pas essayez avec un autre ECU
- 10-Et si finalement rien n'a marché recommerncez la procédure sans rien omettre.
Sur OBD2 ou il n'y a pas de FITV mais seulement l'IACV, donc un seul trou dans le papillon pour le ralentit...
En bouchant le trou correspondant, le moteur doit caler si l'IACV est défecteux ou pas ?
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Gringo
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19-10-2012, 16:20:40 - [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV
Bonjour,
J'ai un léger souci avec mon Fitv sur ma eg6.
Mon ralenti est instable à chaud, yoyo à volonté. À froid elle tourne à 2500rpm.
J'ai démonté mon iacv pour le nettoyer, vérifié les durites de dépression, fait la purge du LDR.
Aucun souci du côté du papillon non plus, ni du câble d'accélérateur.
J'ai démonte le Fitv pour le nettoyer, jai revissé la pièce blanche à fond, le ralenti monte maintenant jusque 3000rpm a froid. Je lai redémonté pour dévisser la pièce blanche de 2 tours le ralenti reste à 2500rpm.
Lorsque le LDR est froid, l'air est aspiré par le petit trou du bas dans le papillon, jusque la normal.
Une fois que tout est en température et que le ventilo du radiateur à déjà tourné, l'air est toujours aspirer par le trou du bas.
Lorsque je bouche le trou du bas avec mon doigt, le ralenti se stabilise à 900rpm.
Mon Fitv serait il défaillant?
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Quelqu'un a t-il déjà fait cette modif?
(Modification du message : 19-10-2012, 16:45:12 par Gringo.)
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