MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
12-10-2006, 23:36:16 -
Je fais un ptit déterrage (d'un mois à peine).
J'ai un problème assez peu commun, le moteur cale quand je débraye, par exemple au rétrogradage. C-à-d que l'aiguille descend normalement, ms ne s'arrête pas au ralenti, elle descend totalement et le moteur cale.
En fait, j'ai des problèmes de ralenti instable depuis que j'ai installé la carto Piv EVO2 (jamais eu de problème avec la Mugen).
Ms le moteur qui cale au débrayage, c'est un fait nouveau.
Qqu a déjà eu ce problème???
Est-ce lié à l'IACV???
Quelles seraient les solutions???
Merci
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
13-10-2006, 12:22:29 -
Citation :T'as essayé de mettre ne fut-ce que 10l à la 98 pour voir si ça fait la même chose ?
C-à-d que j'altère, long trajet autoroutier cool en 95, petit plein pour aller s'amuser 98.
Ms tu as p-ê mis le doigt sur qqc. Ca m'arrive en effet depuis que j'ai changer de pompe. Avant j'allais à une pompe Jet, pas de problème. Ms j'ai trouvé une pompe Shell moins chère. Et c'est vrai que c'est approximativement depuis que ce problème c'est déclaré.
Mauvais carburant chez Shell??? Ce serait étonnant pour une grande marque.
Citation :l'ECU contrôle le ralenti avec pas mal de paramètres... donc probablement ton changement de carto a affecté cette partie aussi, vu que ça le fait depuis que tu l'a mise c'est bien de là que ça vient.. faudrait modifier la carto donc
En fait, ce n'est pas depuis que j'ai changé la carto. Le ralenti est instable depuis que je l'ai changé (3mois), ça c'est sûr, ms le moteur qui cale au débrayage, c'est un fait nouveau.
Je vais demander sur le post de Piv. Voir si d'autres utilisateurs ont eu le même problème.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
Lotr Laba
Active Member
Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation :
9
|
09-12-2007, 20:07:49 -
Salut , Jai changer mon alternateur et plus de soucis de ralenti.
Et quand on y pense cest pas bete.
Si l'alternateur ne fais plus son taf correctemnt le moteur tire dessus donc augmente le regime , ce qui été mon cas !
Je suis allé chez Honda , ils mon dit de changer l'Eacv .
Bien sur , merci Honda...
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
21-12-2007, 12:17:43 -
hello,
es ce que l'IACV peut causé des problèmes de démarrage à froid ?
car en ce moment le matin en démarrant avec la température actuelle ( -2° ) elle a dû mal à monter au régime de ralenti à froid ( 1500 tr/mn )
et le régime descend rapidement en dessous de 500tr pour finalement calé ou essayer de remonter sans forcément arriver à remonter ...!?
donc je pensais à ça où alors à la sonde de température d'air ou LDR mais j'ai pas encore cheker mes défauts si j'en ai .
MErci de vos conseils.
|
|
Retourner en haut |
|
shen
Active Member
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation :
7
|
13-04-2009, 16:15:17 -
mon ralenti fait aussi yoyo entre 1000tr/min et 3000tr/min tout le temps...j'ai bien suivi la procédure et je voulais savoir comment purger le liquide de refroidissement?il se purge pas tout seul?
Ek4...
|
|
Retourner en haut |
|
|