uhspc
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24-03-2005, 15:10:52 -
oui, bien sur, mais je parlais des boitiers vendu a 10 ou 20 $ sur ebay.
L'apexi te permet de regler idealement ton ratio air/Essence suivant les courbes de regime et la pression sur l'accelerateur. Pour en avoir eu un, c'est genial une fois que c'est reglé. Pour le regler, il faut une sonde O2 large bande.
Une eprom toute faite, c'est une reprogrammation de la courbe, mais cette prog est faite par rapports a des organes externes (admission, echappement, regulateur essence, injecteurs ....) d'origine - a moins d'en faire faire une sur mesure, mais c'est pas le même prix.
Quand tu as un moteur avec vtec, tu prends le v-afc qui permet de decaler le vtec.
maintenant la cartographie compléte de l'ecu sur mesure, c'est autre chose, mais ce n'est pas le même ordre de prix.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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Chris
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24-03-2005, 15:30:12 -
des boitiers à 10 ou 20$... je pensais à des EPROM désolé!
pour l'APEXI, je connais pour avoir bien étudié le systeme, je voulais m'en prendre un, et ce n'est pas top du tout, surtout pour le déclenchement du vtec qui ne peut absolument pas faire passer la carto (contenue dans l'eprom) sur "grosses cames", il feinte et il faut régler la richesse par l'exterieur pour corriger etc... pas bon du tout!! comme pour le réglage air/fuel qui feinte par la tension, pas top, l'eprom risque de balancer plus d'avance alors que tu appauvris avec l'apexi... pas bon non plus!!
pour une config proche de l'origine (avec juste des "bolt on") une EPROM Spoon, Mugen ou autre donnera plus de gain et c'est plus sur que l'APEXI...
et tout ça ne vaut pas une ou deux carto "sur mesure" c sur! (ce que je compte faire à moyen terme, et deux pour : une route et une "race")
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uhspc
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24-03-2005, 15:32:22 -
Chris a écrit :et tout ça ne vaut pas une ou deux carto "sur mesure" c sur! (ce que je compte faire à moyen terme, et deux pour : une route et une "race")
là je suis d'accord avec toi
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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dj_spark
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26-03-2005, 01:10:26 -
J'ai de nouveaux éléments, un mec a balancé le fichier bin de sa puce. Cette puce était dans son boitier depuis 2 ans quand il avait acheté sa caisse.
Il a extrait le programme avec son programamteur d'Eprom, et surprise !!!
- elle n'est pas cryptée...
- elle a été faites avec : CROME !!! (google please...)
Et donc en la chargeant dans Crome on peut la lire en toute tranqilité. Afin de vous donner des éléments de comparaisons, on va comparer avec une autre rom qui est "censée" être la rom d'origine des VTI européenne B16A2 P30 ODB 1
C'est parti
OEM
EBAY
OEM
EBAY
OEM
EBAY
OEM
EBAY
On va demander aux spécialsites mais je la trouve hyper agressive (ceci dis je ne sais pas encore bien interpréter ces courbes parce que je ne me suis pas encore penché dessus )
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Piv
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26-03-2005, 22:25:45 -
Hmmm, dangereuse, peut etre un ptit peu, appauvrissement et plus d'avance peut etre dangereux !
Qui dit avance dit risque de cliquetis, qui dit risque de cliquetis dit forcement enrichissement pour eviter d'etre confronter à ce probleme !
Enfin ceci dit on reste dans des proportions "raisonnable" donc c'est à voir si le ratio reste au environ de 12-13 avec cette avance sur la high cam ca doit bien donner, mais vu l'appaurvrissement je doute
Comme as dit Jesus il serait interressant de mettre une wide band au cul de la voiture qui possede cette puce, je serais curieux de voir le resultat !
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stephcrx
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26-03-2005, 22:38:42 -
Romuald, a raison ca marche
je suis monter dans sa civic au ledenon et c'est vrai que ca marche bien avec la puce a 10
de plus il y a un rupteur a" froid " ( il me semble a 7000 ) et a chaud a 8000
j'en ai acheté 2 sur ebay , mais je ne peut pas les mettre dans mon boitier pm7
il faut un pm7 jdm ou un pm6
Romuald, si tu peux me trouver un pm6 ou 7 dans lequel je puisse monter les puces
enfin , sur mon crx swapé b16a2 , j'ai une puce mugen a 15 et ca marche tres fort , j'ai une bonne prepa aussi ( aac skunk2 etc...... ) ligne et collecteur 60mm , rupteur a 9300 et j'ai pas cassé le moteur
jeloma, si tu veux essayer , vas y , on casse pas un moteur en changeant une puce , au pire tu vas consommer plus , mais tu verras a l'usage.
si ca merde trop tu la jete ta puce et c tout
on est deux qui osont dire qu'on a d puces a 15 et ca marche ( romu et moi)
il faut arreter de croir qu'un boitier a 1000 c le top parce que tu ne sais pas non plus ce qu'il y a dedans
sur ce..........
les autres qui en ont , denoncez vous!!!!!!!!!!!!
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Rival
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27-03-2005, 11:50:05 -
bon bein je me dénonce. j'ai bien dans mon boitier une chip venant de ebay.com a 18 euros.elle est la réplique de celle fabriquée par JUN.j'en suis trés content,j'ai le vtec a 4500 et le revlimit a 9100(un peu trop élevé je pense).d'ailleurs j'en suis tellement content que j'ai recommandé une autre chip 'SPOON' avec le vtec a 4200 :P et le rupteur plus bas a 8500 c'est bien mieux comme ca.aprés je connais vraiment rien en programmation mais c'est sur que niveau perfs j'ai gagné,tous mes potes l'ont bien remarqué.niveau consommation ca ma rien changé;eg9 sa suce lol.
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billy
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28-03-2005, 15:09:13 -
Vous parlez des ecu venant de ebay a 10 ou 15$ , vous parlez de ca par exemple :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
Si oui il faut donc souder d'autres composants , transistors , resistances......... sur le calculo ?????
Rival , c'est ce genre de chose que tu as ou etais ce uniquement le nouveau chip a remplacer par l'ancien ???????
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Rival
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Accord coupé
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28-03-2005, 19:23:44 -
billy, non j'ai eu tout ce qu'il me fallait avec,2 condo,une résistance,un pont,un circuit logique et la puce proprement dit avec son socle.le tout monté on croit donner une deuxieme jeunesse a son petit un litre six commanssant a prendre de l'age
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stephcrx
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28-03-2005, 20:37:10 -
Citation :Et t'as quoi comme ressort de soupapes stp?
ressorts d'origines
je sais c pas bien
je cherche des ressorts au top
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billy
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stephcrx
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30-03-2005, 18:14:14 -
JR VTI,
ca fait assez longtemps pour te dire que ca tiens
si ca casse je changerais le moteur
j'attends le valvetrain renforcé
je sais ca craint
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