japcarman
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29-09-2005, 01:45:34 -
p'tit UP pour une autre question :
les B.A.R. on-t-elles un inconvénient ?? ou, pas le moindre ! a part de rigidifier la caisse.. et donc de fair ce qu'on leur demande !
j'ai plusieur foi entendu parlé de probleme " a la longue" de déssoudage de point de soudure sur la caisse... ou autre...
bref... voila ma question !
merci !
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Fushi
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01-10-2005, 01:21:25 -
G3ck0 a écrit :C'est putot la route qui tient la 2 cheveaux plutot que la 2 Cheveaux qui a une bonne tenue de route....
On voit que tu n'en as jamais conduit...
Ce n'est pas parcequ'une voiture penche dangereusement qu'elle ne tient pas la route...
Citation :Quand je disais je veux comprendre ls choses, c'est pas le cas de la majorité des gens ici :
Ils disent souvent :
Met ca, ca ira vachement mieux que ca :!:
Exemple :
Beaucoup mettent un collecteur 4/1, a la place du 4/2/1 d'origine, alors qu'ils ne savent pas la difference :
Ils mettent ca parceque tout e monde le met
Ils comprennent pas que quand ils roulent au couple, (tout les jours quoi, on est pas a 8000trs/min tout le temps sur route ouverte, il faut arréter...), il vaudrait mieux un 4/2/1
A ce propros, il faudrait franchement arrêter de raconter des conneries dans tous les sens à ce sujet !
C'est franchement gonflant d'entendre à tout bout de chant : "Avec un 4 en 1, c'est nul pour la conduite de tous les jours, on perd en couple !"
Je suppose une fois de plus que tu n'as pas un 4 en 1 sur ta voiture...
Sur mon EK4, j'ai gagné en couple, même à mi régime... Incroyable, non ?
Cela est du à la conception même du collecteur, en mettant celui d'origine à coté, on a vite compris...
Si je veux être aussi réducteur que toi, je vais te dire : "En roulant en ville tranquille tous les jours, ça te sert à quoi de monter un 4-2-1 qui va te faire gagner du couple pour rouler doucement et qui te fera perdre de la puissance par rapport à un 4 en 1 quand tu en auras besoin à haut régime ?"
Stupide, n'est-ce pas ?
Alors de la part des gens qui n'ont toujours rien compris puisqu'ils ont un 4 en 1 sur leur B16, je t'invite cordialement à venir faire un tour avec eux en ville et sur route histoire de pouvoir juger de la perte de couple dont tu parles...
Citation :A chaque piece correspond une utilisation précise, et il faut voir, en fonction de l'utilisation qu'on a, quelle piece prendre, et pas prendre n'importe quoi, et apres s'étonner que ca va pas pour tout les jours.....
Enfin, y a pas de nom, mais je vas que les 3 quarts font un peu n'importe quoi
(et ne comprennent même pas ce qu'il font )
Et le dernier quart raconte n'importe quoi apparemment !
Citation :Moi, je n'ai pas de voiture (pas encore).
Donc je me renseigne, pour chaque modification, je regarde si ca rentre dans le but recherché, comment il faut faire....
Et le jour ou j'aurais une voiture, je ferais ce qu'il faut, en comprennant pourquoi, et en optimisant pour l'utilisation que je vais en faire
Fin du Hors Sujet
Ah, je comprends mieux !
En tout cas, il y a au moins quelque chose que je ne peux pas t'enlever, tu cherches à apprendre, et c'est une intention très louable, mais essaye de faire attention à ce que tu dis, surtout si tu n'as jamais testé ce que tu critiques...
Désolé du HS, mais ça me saoule d'entendre les mêmes idioties de la part de gens qui n'ont jamais testé les produits qu'ils critiquent...
A force de répéter bêtement ce qu'on lit à droite et à gauche, on fait de belles salades et un jour on induit en erreur un mec et on lui fait monter sur sa voiture quelque chose qui ne lui convient pas du tout...
Donc merci de prendre quelques précautions avant de juger hativement, surtout quand ici, on juge sans savoir de quoi on parle vraiment.
Sinon, pour les barres anti rapprochement et leur légendaire "dangerosité" sur le mouillé, il faut contraster un peu.
J'ai 5 barres, et des combinés filetés, mais comme je l'ai souvent signalé : pour avoir la meilleure tenue de route, il ne s'agit pas de régler tout au plus dur histoire d'avoir un bout de bois.
Nos routes ne sont pas des billards.
Perso, niveau amortissement, je suis réglé à moitié à l'avant, et un tiers seulement à l'arrière (moins de poids), et niveau comportement, ça va vraiment très bien, la voiture n'est pas du tout piégeuse, et tient très bien la route, que ce soit sur le mouillé ou sur le sec.
Je ne me fais pas peur du tout avec, les décrochements se font des 4 roues et sont très progressifs (malgré des pneus de merde).
Tout est une question de compromis au niveau de la dureté des amortisseurs et des ressorts.
J'ai essayé de mettre mes combinés filetés au plus dur, et après avoir testé, je tenais moins bien la route qu'avec mes réglages actuels, et les décrochages étaient violents et difficilement maitrisables.
Voilà ma modeste contribution, en espérant que ça vous sera un peu utile.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Fushi
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20-01-2006, 13:29:29 -
Barres anti roulis ou barres anti rapprochement ?
Les anti-rapprochement se montent, mais les anti roulis, je ne saurais pas te dire
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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G3ck0
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20-01-2006, 16:00:44 -
Oui ca déterre sec à ce que je vois
Fushi,
Juste quelques mots :
On peut rire des fois
(à propos de la 2 chevaux )
Toujours envie d'apprendre, mais passé à une voiture qui me va tres bien comme elle a été concue :
pas envie de l'améliorer, puisque c'est exactement ce que je cherchais
Je pense que ca c'est pas mal, même si le plaisir de la mécanique n'est pas forcément la
M'enfin, je comprends tout à fait ta réaction (un peu trop "gueularde à mon gout", mais bon ca reste mon gout), et on évolue quand même avec le temps,
donc j'ai peut etre dit des betises, mais pas tant que ca quand même
Utilisons la chose la mieux adaptée à nos besoins
C'est ca le meilleur, toujours à mon avis
(Pour moi et en étant honnete, ca aurait été un 4 2 1, même si dans l'absolue, le 4 1 bien concu apporte du couple, ce serait, je pense, (mais je n'en suis pas sur) dans une moindre mesure face à 4 2 1 tout aussi bien concu, ca je l'ai pas dit, parce que je le pensais en sous entendu)
Voila, mais ca n'a rien à voir avec des suspates...
Donc, faut utiliser quelque chose concu pour la route quand on fait de la route, et un truc circuit quand on fait du circuit
Mais ca, c'est logique
1294cc Driver :amoureux:
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Chris
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20-01-2006, 21:40:20 -
la barre anti roulis arriere de l'ITR va sur EG oui, par contre il faut renforcer les points de fixation apparemment, il se vends des "plaques" completes pour ça, le "plaque" fait toute la partie arriere.
Pour les echappements, un 4 en 1 bien concus peut etre aussi remplis à bas et meme très bas regime qu'un 4/2/1 très bien concus, rien à voir. Il y a eut beaucoup d'evoulution depuis longtemps, tout est une question d'encombrement, de garde au sol etc... Pour decider quel conception sera préférée à une autre, ça et uniquement ça! Par contre on arrive à obtenir de bien meilleures perfs avec les 4 en 1 maintenant (bien étudiés et très cher, forcement...) pour les hauts regime que les 4/2/1, tout en ayant autant de bas et mi regime. Par contre c'est assez compliqué à faire.
Pour les barres anti raprochement, celà apporte un meilleur ressentis de la route bien souvent, les amortos travaillant dans de meilleures conditions, il y en a d'ailleurs dans toutes les voitures à tendance sportive, qu'elles soient cachées ou visible. Le seul defauts étant, parfois, une leger perte de confort.
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meteora974
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20-08-2007, 14:53:35 -
pour ma part, ayant utilisé des BARapprochements sur deux voitures différentes, colt glxi et civic vti, je ne vois pas et ne sens pas d'usure prématurée au niveau de mes silent blok
je pense que dans la mesure ou le chassis est moins soumis a de forte distentions grace aux BAR, les silents blok sont relativement préservés !
les suspensions travaillent de façon indépendante et sont mieux gérées
en tout cas, je pense qu'il n'y a pas a ésiter, les Barres anti rapprochement, bien posées, bien réglées, accompagnées d'une bonne géométrie, rendent le chassis relativement parfait ( ne peut jamais l'etre a 100% ) , les trains roulant sont plus joueurs tout en restant TRES controlables et surtout tres tres stable ! la voiture vire "a plat ", ce qui veut dire qu'elle ne penche plus dans les virages et permet de les négocier beaucoup plus rapidement de façon sécurisé )
attention, vécu sur CIVIC VTI EK4, pour les autres véhicules je ne me prononcerai pas ( j'aime bien parler de ce que je sais )
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meteora974
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21-08-2007, 05:47:50 -
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StupidDuck
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19-01-2008, 15:43:09 -
Très interessant ce topic
Ce genre de kit trouvé sur ebay ( http://cgi.ebay.com/ebaymotors/4pc-Front...enameZWDVW ) est-il valable ? Ou vaut-il mieux aller les commander chez honda ? (apparement ce n'est pas bien cher, compter 100 pour les 4, à confirmer...)
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StupidDuck
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19-01-2008, 18:35:47 -
oui, ça me semble louche aussi, et puis il y a 130 $ de frais de port
Le jour ou je pose des bar sur ma titine, ce sera celles d'une ek4 ( mais d'abord je dois changer ma pipe d'admission sinon ca ne passe pas, ej9 pas powa sur ce coup :/ )
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mr toc
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26-01-2008, 21:10:59 -
J'ai relu en diagonale le poste je crois avoir trouvé réponse a mes questions , juste une précaution :
Barre anti raprochement avant : Ok c'est bien
Barre anti raprochement arriere : OK mais risque de glissade de l'arriere sur sol humide.
Barre anti rouli : Mieux vos conserver celle d'origine avec des silent-blocs en tbe .
c'est ça ?
Merci !
B who U R
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Camtôa
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02-02-2008, 12:13:01 -
Moi j'aimerais bien tester une barre anti rapprochement sup' avant pour l'ed9 mais je sais pas quoi prendre, apparement elles passent mal avec le collecteur d'admi. Et les seules que je trouve sont chez akr et me paraissent bof bof niveau fixation et réglage.
+1 pour celles à l'arrière, ca donne quoi niveau glisse du cul ?
Mon crx doit rester le plus stock possible mais la caisse travaille bcp (elle à 200mkm) surtout sur les routes du coin qui sont bien défoncées...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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CRX FOR EVER
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31-03-2008, 06:24:15 -
Camtôa a écrit :Moi j'aimerais bien tester une barre anti rapprochement sup' avant pour l'ed9 mais je sais pas quoi prendre, apparement elles passent mal avec le collecteur d'admi. Et les seules que je trouve sont chez akr et me paraissent bof bof niveau fixation et réglage.
+1 pour celles à l'arrière, ca donne quoi niveau glisse du cul ?
Mon crx doit rester le plus stock possible mais la caisse travaille bcp (elle à 200mkm) surtout sur les routes du coin qui sont bien défoncées...
pour avoir pris une barre av sup wiechers sur mon rex je te la recommande fortement.
a ma connaissance c'est la seule barre qui n'est pas en chewing gum.
c'est du tres tres costaud
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tommish
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27-05-2010, 20:33:08 -
Petit UP !
Depuis le temps que ce post est ouvert, j'imagine que bien du monde à eu le loisir de tester différents modèles de barres anti roulis...
Pour ma part, il s'agit d'une prépa piste sur ED9
Je voulais connaitre l'avis de ceux qui aurait eu l'occasion de tester les barres stab de chez Tanabe et Suspension Technique ( les 2 + faciles à se procurer ) ...
A moins que quelqu'un ait trouvé " l'arme absolue " chez un autre constructeur... et aurait un lien pour l'achat
Allez-y, balancez vos avis
Merci
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tommish
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28-05-2010, 18:27:35 -
flointhecho a écrit :tommish a écrit :[quote="Benji...tr"]
Maintenant, reste à trouver un distributeur pour l'Europe Pourquoi europe?
doine? :roll: Ouaip, entre autre... puis, + rapide et frais de port - cher 8)
Et aussi, je trouve de moins en moins de ricains qui livrent hors Usa ( inlinefour entre autre ).
Ils ont du bon matos mais se le gardent pour eux... je comprends pas pourquoi
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