kevinVTEC
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14-05-2006, 23:42:08 -
laclassecivic a écrit :euh juste une question
afin que le vilbrequin soit en equilibre total
si l ont monte un volant moteur allégé
il faut qu a l autre bout de vilbrequin la poulie soit elle aussi allégé non ?
car l un sans l autre
la force exercé sur la vilbrequin ne sera pas la meme a chaque extremités ???!!!
juste une question de base avant de rentré dans les details !
désolé pour le pas en arriere
ca m interresserai d'avoir une reponse la aussi. Car depuis que j ai mon volant moteur allegé, mon moteur fais un bruit de claquement. Le mecano qui me l a remonté pense a des coussinets de bieilles HS et ne sachant pas ce que donné ce moteur avant, je ne pas vraiment savoir. d ici peu je change de moteur pour un sur! (108 000 kms et tournait tres rond) je serais sur du coup que ca viens du moteur ou pas.
donc le volant moteur allegé peut il endommager le moteur?
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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japadict
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16-05-2006, 21:51:54 -
Ce debat commence a avoir de nombreux partenaire du damper, donc la question et ou trouver des poulies alléger avec damper? lol
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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dj_spark
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16-05-2006, 23:29:16 -
Vais matter ça alors...
EDIT :
Y'a pas ce que je veux (en fait je comprend pas trop le kit à faire soi même...)
C'est soit race (sans alternateur, ni DA, ni clim)
soit street (alternateur, DA, clim).
Moi je voudrais un truc intermédaire (alternateur, DA). :roll:
Sinon on apprend des trucs pas mal :
http://www.atiperformanceproducts.com/pr..._dinan.htm
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jesus
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17-05-2006, 00:34:19 -
(mode jerâle=on)
icedfluid a écrit :J'ai encore eu la confirmation auprès d'un "ancien" que les poulies AVEC damper, il FAUT les garder. D'ailleurs je lui ai rien dit, juste montré la poulie, et de lui même il m'a dit : "Tiens un damper."
Le gars préparait déjà des moteurs de course (Alpine, Ferrari, Lotus, etc) avant que la plupart d'entre nous soit nés ... Alors quand je dis que c'est un prépa américain connu qui le dit, on m'envoie ballader en disant que les ricains n'y connaissent rien bon je me prends ma tisane hein
(/mode jerâle=off)
Donc pour ceussent qui veulent alléger tout en conservant l'amortisseur harmonique ils peuvent prendre du Fluidampr:
http://www.fluidampr.com/sport_compact.htm
http://www.fluidampr.com/honda.htm
Ils en ont chez Summit Racing.
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Chris
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18-05-2006, 02:08:29 -
Ce sont celles là qui sont sur TheOldOne, donc tu a du les voir si tu a jetter un oeil là bas.
Sinon, ATI comme j'ai dit, mais c'est plus cher que de la poulie toute simple par contre...
Il y aura bientot un feedback sur l'ATI je pense, mais rien qu'a voir, on sent le bon matos serieux, il y a une procedure d'autio equilibrage dans la notice à effectuer aussi, enfin c'est pas le truc tout con que l'on monte et hop on est ^partis... ( j'ai l'impression qu'il y a comme un balancier d'equilibrage là dedans...).
Enfin elles sont cheres les poulies comme ça, et plus lourde que de simple poulies alu.
Je sais que Quag vends des poulies alu, il ne m'en a jamais proposé, il doit surement y avoir une raison, ou elles ont peut etre aussi un damper... il suffit de lui demander au pire.
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MadMax_992
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18-05-2006, 16:41:16 -
C'est vrai, ce n'est pas nécessaire, ms s'il y a un amortissement et que c'est plus léger, ça peut pas faire de mal
Je continue à chercher.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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poto
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19-05-2006, 04:20:20 -
Chris a écrit :Ce sont celles là qui sont sur TheOldOne, donc tu a du les voir si tu a jetter un oeil là bas.
Sinon, ATI comme j'ai dit, mais c'est plus cher que de la poulie toute simple par contre...
Il y aura bientot un feedback sur l'ATI je pense, mais rien qu'a voir, on sent le bon matos serieux, il y a une procedure d'autio equilibrage dans la notice à effectuer aussi, enfin c'est pas le truc tout con que l'on monte et hop on est ^partis... ( j'ai l'impression qu'il y a comme un balancier d'equilibrage là dedans...).
Enfin elles sont cheres les poulies comme ça, et plus lourde que de simple poulies alu.
Je sais que Quag vends des poulies alu, il ne m'en a jamais proposé, il doit surement y avoir une raison, ou elles ont peut etre aussi un damper... il suffit de lui demander au pire.
la raison est que le gain est très minime comparé à un volant moteur allégé et donc sans grande utilité,moi je lui ai demandé,il me la déconseillé,il y a autre chose à faire avant,on va dire que c'est la cerise sur le gateau ça et c'est la cerise qui calme quand je lui ait demandé le prix 400 ah ouai quand mm il m'a répondu oui mais c'est en alu anodisé,ma réponse ah oui quand mm MDR donc pour résumer le gain est faible,une en alu des plus légère c'est 750g et celle d'origine sur le rex vitec(je l'avais peser mais je suis plus sur )c'est aux allentours de 2kg d'après mes souvenir donc pas un grand gain mais un gain quand mm pour une cerise.....
Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
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MadMax_992
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19-05-2006, 07:28:32 -
Ceux qui ont franchi le pas (poulie vilo en alu sans armonic damper) pourraient, svp, indiqués ce qu'ils ont monté (marque, référence,...).
C'est encore mieux si c'est sur D16A9.
Merci.
Personne pour la Unorthodox Ultra R???
http://www.unorthodoxracing.com/Merchant...e=zcultraR
Me, j'veux ça :]
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poto
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19-05-2006, 13:28:50 -
Ldrick a écrit :poto, nous sur les D16A9 la poulie stock fait 3.5kg et celle que je vais mettre 800gr donc 2.7kg de gagné donc pour nous c'est plus qu'une cerise
bah comme je l'ai dis,je l'avais pesé mais vraiment plus du tout sur car elle était lourde quand mm ,vu qu'il y a alternateur,DA et clim
bah oui c'est une cerise sur le gateau,car le gain est moins important qu'un volant moteur allégé(et aussi cher apparemment :roll: ) et qu'un villo aussi surtout que le volant moteur du b16 et le villo sont bien plus lourd que celui de D16
mais il est vrai que 2.7kg sur des masses en rotations,ça doit avoir un ressenti,donc c'est un ensemble moi je dirais d'abord le volant moteur allégé puis la poulie mais ça reste que mon avis
DJ Spark,vire la clim comme ça tu seras tranquil bah ta poulie devrait pas se désintégré mais la courroie va se bouffer plus vite....
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poto
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19-05-2006, 13:47:53 -
dj_spark a écrit :J'ai pas la clim c'est pour ça que je voulais virer la gorge de clim mais apparement c'est pas possible...
pourquoi c'est pas possible,un coup de disqueuse et hop tu la vires la gorge de la clim,moi je compte faire ça pour enlever clim et DA,c'est peut etre "gitan"mais ça coute rien,en plus j'ai 3 poullie stock
il y a moyen de gagné 500g peut etre pour débourser que dalle
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MadMax_992
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19-05-2006, 14:51:20 -
Peut-on monter une poulie allégée de D16A6 (88-91 SOHC USA) et/ou de D16Z6 (92-95 SOHC VTEC) sur un D16A9 (88-91 DOHC)???
Sont-elle les mêmes en terme de diamètres et largeurs de courroies???
Compatibilité???
Pcq avec la réf. D16ZC (D16A9), je ne trouve que Unorthodox... Et ils ne sont pas donnés
C'est que j'ai pas les mêmes moyens que notre amis IcedFluid Sinon, je la prendrais tout de suite.
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