jesus
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14-05-2005, 15:56:58 -
ouais mais
1 - "bonjour j'ai une Honda" "quoi ? une moto ? ah non ils font des voitures, aussi ?" "allez, au revoir"
2 - au niveau prix ils se touchent
Bref
Portflow ils ont tout, banc de test, design numérique avec optimisation via Flomerics, CNC, et des programmes testés et éprouvés depuis bien longtemps sur des culasses Honda. Ils sont un cran au dessus de la compétition aux US, et a des années lumières des prépas frenchies qui n'ont vu que des pigeot dans leur vie...
Sinon Larry Endyn a l'air de faire du boulot sympa, mais récemment il a fait plusieurs grosses séances de mytho sur honda-tech, ce qui nuit à sa crédibilité.. ceci dit lui commander une culasse nue c'est pas idiot non plus.
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Chris
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15-05-2005, 01:09:28 -
chaque moteur a ses particularitées... mouais, le boulot est exactement le meme, les mecs connaissent un poil leur boulot quand meme faut pas rever! et portflow je connais, il fait une prépa comme n'importe quel BON préparateur fait, point.
Mais si tu veux etre sur que ce soit reellement prévus pour une Honda (qui ne modifie pas les lois de la physique je le rappelle) tu demande à QUAG, le boulot est vraiment nickel!! et tu a la totale pour 7200FF, et vraiment la totale! sur la facture j'ai en plus le "rabotage", l'eprouvage, les conduits, le boulot sur les portées/soupapes etc...
là je ne passe pas par lui uniquement parcequ'un préparateur ami des parents à un pote me fait ça pour une misere c tout! je ne m'inquiete pas il a bossé pour citron sport, enfin citron lui a envoyé des moteurs... il a deja préparé une ITR dont il a d'ailleurs été étonné par la fiabilité, mais il n'a rien trouvé de spécial niveau prépa à faire, il a trouvé le chassis dépassé par contre enfin faut voir sur quoi il bossait aussi!! je dis bossait car il a revendu ça fait à peine un an, mais il s'en occuppe toujours un peut pour ses gros clients de temps en temps... pour le roman photos, mon pote lui emmenne, il fait ça quand il a le temps et il me la ramenne c tout, enfin il la ramenne à celui qui me remonte tout ça! c sur que si je pouvais aller chez lui lorsqu'il bosse dessus se serait top! mais bon, je vais pas abuser de son temps non plus, c deja super sympa de sa part! mais je peut prendre des photos de la culasse au retour surement.
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Beowulf
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28-08-2007, 09:14:24 -
Un petit up juste pour obtenir quelques explications.
1. Dégrossir : ça j'ai compris, c'est affiner et donner une forme fluide.
2. Finition grenaillée à l'admission (pour bien brasser) et pilossage limite miroir à l'échappement : ok.
Mais
3. Rectification des guides : peut-on détailler svp ?
4. Travail sur les portées : idem, peut-on détailler ?
Est-ce que les deux derniers points ont quelque chose à voir avec la rectification des sièges de soupapes (classiquement selon les 3 angles 30-45-60°) ?
Autre questions également : je crois que savoir que sur culasse B16 classique au niveau des soupapes, il y a un angle de 45° et sur ITR de 60°.
Peut-on détailler de quoi s'agit-il exactement ?
Je veux bien faire des recherches mais je veux déjà connaître le vocabulaire adéquat. Pour la compréhension ça je l'apprendrai au fur et à mesure de mes lectures.
C'est également dans le but de pouvoir discuter du job si je vais voir un éventuel préparateur. Pour que je lui pose les bonnes questions et que je sache de quoi on parle.
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shogun power
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28-08-2007, 10:15:36 -
Eh bien, on peut dire que Beowulf se renseigne en ce moment. Je t'espionne mon coquin tu veux une ITR qui vole?
Le problème du port and polish c'est bien que c'est une opération qui réclame la dépose de la culasse et son complet démontage. Il faut le faire à l'occasion d'un changement d'ACC et en plus il faut trouver un évritable expert sinon c'est la catastrophe. Si le travail est mal fait, on peut se retrouver avec une culasse morte. Si le travail n'est pas régulier, un cylindre sera mieux alimenté qu'un autre. Pas évident mais si tout réussit ce doit être pas mal de permettre au moteur de respirer.
Quelqu'un aurait un dyn d'un avant/après polissage pour voir le gain réel?
ITR DC2 n°4715
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Beowulf
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28-08-2007, 10:33:58 -
shogun power, qui vole non, c'est pas bon pour la tenue de route ça.
Je ne prévois pas de prépa de fou avec des aac qui prennent 20000 tpm. Je veux un truc homogène et fiable mais pas spécialement impressionnant.
J'aimerais bien arriver aux 200 whp à peu près, pas besoin de grosses cames si le travail est bien fait et bien pensé.
Bah pour le démontage, c'est prévu : on va tout tomber ... pendant quelques semaines/mois. J'espère qu'elle sera prête pour l'été 2008 (je vais commencer ça courant hiver 2007).
Au fait, ça chiffre à +- combien une culasse ITR nue et neuve (à la grosse louche) ?
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Beowulf
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28-08-2007, 14:59:38 -
Voilà les tarifs de chez Kempower, assez expérimenté dans la préparation des Honda : http://www.kempower.be/indexe.htm (cliquer sur "Our Services")
Qu'en penses-tu ?
Voilà d'après ce que je comprends le coût d'une prépa culasse complète (si je n'ai rien oublié et si je ne me suis pas trompé) :
cleaning and sandblasting cylinderhead : 60
planing cylinderhead : 60
complete preparation cylinderhead (calculated pro valve in head) : 75 x 16
Ce qui donnerait un total de 1320 ...
Avant de commenter prenez la peine de consulter le lien SVP, merci.
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shogun power
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28-08-2007, 21:23:57 -
Chris a écrit :Mieux aux US que chez nous?
Pour en avoir discuter avec RM, il n'est absolument pas d'accord, et pourtant il en fait de magnifique Race ou Road, CNC, sur base ITR ou GSR pour le couple.
Mais il m'a confirmé le niveau supérieur des préparateurs qu'on avait par contre, il connait pas mal de grands noms de chez nous (Europe comprise), dont certains ont servis d'exemple et servent encore pour les prépa...
Gros avantage des US, le taro qui est hors concurrence culasse comprise.
JGE en fait de très belle aussi (potes avec RM, bossent ensemble souvent)
Oui chez vous c'est sûr qu'il y a déja de bons préparateurs mais dans mon cas (je n'habite pas chez vous), je préfère largement achetter une culasse déja préparée chez un professionnel qui fait du B16/B18 tous les matins en se levant que de démonter la mienne et la porter chez le "pseudo préparateur du coin" qui va me regarder avec de gros yeux quand je lui parlerais de passage en soufflerie de ma culasse. Je em vois déja allumer la tronçonneuse pour découper celui qui aura charcutté ma culasse et peinera à m'expliquer qu'il est désolé car la fraiseuse a glisser. Avec le dollar qui en vaut rien, achetter une culasse déja préparée et revendre la mienne me sembelrait de loin la meilleure solution dans mon cas, mais sur le continent ce n'est certes pas la même chose. Déja kempower semble s'y être spécialisé chez toi Beowulf.
Par contre Chris, tu as un MP
ITR DC2 n°4715
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Coubi
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29-08-2007, 01:20:26 -
et pour les boulets vous voulez bien expliquer la soufflerie par ce que j'ai pas capté la !
Merci
Je suis le post avec grand interet
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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