yak103
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13-05-2005, 16:02:49 - [FAQ Honda] Port & Polish
Je viens de me taper plusieurs articles (US bien sur) sur le sujet, donc j'ai compris "'en gros" le principe qui n'a rien de sorcier: BETTER AIR & EXHAUST FLOW !!! ... càd les avantages mais aussi les dangers d'un boulot mal fait... gain de 15HP+ "rien" qu'avec ça ???? mazette....
Mais évidemment, les US ont des "shops" à chaque coin de rue qui se spécialisent dans l'opération :] En France ou en Belgique... personne ?
Voilà j'apprécierai vos contributions si vous connaissez une entreprise spécialisée, un copain qui l'a fait faire, ce qu'il en pense, etc etc...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
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yak103
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13-05-2005, 16:17:12 -
En gros, polir et "fraiser"(?) les points d'entrée et de sortie air et gas d'échappement, pour optimiser le flux = gain assurés... si en plus tu commences à travailler en ajoutant des AAC, carto, etc, ben là tu t'envoles (en théorie)
viiiite un expert siouplait
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yak103
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13-05-2005, 16:20:26 -
RB26DETTvs2JZ, merci pour les images mais QUI sait le faire chez nous ? chez toi ? enfin t'as compris, quoi...
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yak103
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13-05-2005, 16:52:44 -
Les gars pour "où" peut-être que benj..itr ou Beowulf pourront trouver parcontre ce travail sur la culasse+soupapes et l'admission se suffit en lui-même ou il est obligatoirement accompagné d'autres mods ? pistons, carto, AAC ? je me doute que c'est mieux, mais est-ce indispensable ?
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yak103
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13-05-2005, 17:05:59 -
C'est vrai pour l'admission, ça évite que des "flaques" ne se forment parcontre pour l'échappement, plus ça se rapproche du miroir, mieux c'est. Non ?
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zeneman
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13-05-2005, 17:51:27 -
yak103 a écrit :C'est vrai pour l'admission, ça évite que des "flaques" ne se forment parcontre pour l'échappement, plus ça se rapproche du miroir, mieux c'est. Non ?
oui c ca, l'echapement doit toujours etre plus polis ke l'admition, en gros c ca. n'importe kel bon préparateur pourras le faire, c bcp de boulo, donc c chere ...
un ami la fait pour la voiture de course de son patron. un 6 cylindres merco, il a bien galéré !
a+
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DrSquale
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13-05-2005, 22:52:56 -
moi j'ai ete la bas
vous fiez pas a son noms hein LOL
Boulet Motoren
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DrSquale
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13-05-2005, 23:10:29 -
Chris a écrit :oui, ils ont dégrossis comme il faut, par contre pas de rectif des guides... ni de travail sur les portées, mis a part que c propre bien sur! mais c deja pas mal c sur.
manque un petit amincissement des separations des conduits aussi peut etre??
c'est juste Degrossi et Polie
j'ai pas voulu qu'il touche au guide
c'est mon daily drive et je fait 25.000km par an avec ( et elle roule toujour aussi bien )
j'ai prefere gagné de la fiabilité au lieu de 1.5ch
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yak103
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13-05-2005, 23:16:00 -
Salut squale combien tu as payé, sans indiscrétion ?
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DrSquale
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13-05-2005, 23:23:33 -
yak103 a écrit :Salut squale combien tu as payé, sans indiscrétion ?
ben je retrouve plus la facture
et me souvient plus du prix parceque moi j'avais quand meme fait Prepa Culasse, Resurfacé la culasse et le Bloc, Realesé , Demontage et nettoyage
la totale quoi
mais le mieux c est de lui sonné
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Chris
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13-05-2005, 23:55:07 -
oui il y a un risque pour les guides si c'est mal fait...
par contre aucun pour le travail sur les portées aucun et il y a du gain.
pas de risques non plus pour l'amincissement des separations des conduits, enfin sur une culasse d'ITR c'est deja pas mal d'origine.
par contre le tarif pour tout ce que tu a fait m'interesse. (MP )
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dj_spark
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14-05-2005, 00:56:19 -
Je l'avais fait de manière très artisanale sur ma dernière ED7 ça respirais sévèrement.
je me suis inspiré de ce qu'il se faisait sur the oldone (endyn).
- J'avais seulement ébavurer coté admission et poli jusq'aux emplacements des injecteurs pour la simple et bonne raison qu'il faut garder une certaine granulosité pour "agiter" le mélange. Donc ça ne sers à rien avant les injecteurs et surtout ça permet encore d'accroitre la vitesse de la colonne gazeuse.
- J'ai aussi reculé la séparation et aminci à l'extrème (genre coupante)
- Les guides soupapes légèrement amincis en frontal et en hauteur
- Coté échappement en revanche je m'étais laché, en passant le doigts, on sent bien une sorte de bosse en sortie qui fait un peu comme une bride.
Pas de remords, j'ai retaillé quasiment à l'oblique pour avoir un conduit plus large, poli à mort évidement.
- La séparation à été repoussée très loin
- guide soupapes bcp plus raccourcis
- Sièges de soupapes, pas touchés (manque d'outillage et de connaissance).
J'ai prix mon temps avec du matos de fortune, papier à poncer, perceuse avec nombreux jeux de têtes et fraises, seringue, WD40 et plaque en plexi pour mesurer les volumes. 12 jours de boulot quotidien.
Ca à payé, la voiture (14X000 Km) avait une ligne directe, un silencieux Devil et un K&N. Je marchais plus que deux de mes potes :
- boite courte + ligne directe et K&N (moteur 65000 Km)
- collecteur DC sport + ligne complète + ECU (110000 Km)
Le premier restait à coté de mon aile arrière, le second se prenait un vent dès la 3ème enclenché. Evidement après tout le monde voulait la même chose
Donc je ne sais pas si j'ai eu du bol mais pour moi ça a marché sévèrement :top: mais bon j'avais déja une dizaine de culasse d'expérience (pas Honda).
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TCHEN-TAÏ
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14-05-2005, 08:29:14 -
Moi, aussi, je l'ai fait moi-même sur mon ED7.
C'était lorsque je devais refaire le joint de culasse.
En fait, j'ai juste opéré un alignement entre collecteur admission/culasse et entre collecteur échappement/culasse. Surtout pas de polissage à l'admission car cela crée trop de turbulence.
D'ailleurs au prochain démontage, je compte bien faire un D-shipping légèrement commencé, et oui je suis partisan de Endyn, sans toucher au guide à moins que je les change. D'ailleurs, il est déconseillé de repousser la cloison avec la méthode D-shape.
Pour ce qui est des sièges de soupape, c'est une affaire de spécialiste et de haute technicité qui ne sont pas à ma portée. Ceci étant dit, si je devais le faire faire, ce serait selon un seul angle et pas la méthode classique 30-45-60°.
Pour en finir, c'est un tout autre moteur que j'ai eu la surprise de conduire. Bon déjà, le nouveau joint de culasse y est peut-être pour qqch mais la fuite était minime. Cependant, au niveau des sensations, je dirais que c'est au niveau de la troisième qu'on sent la différence, j'ai parfois pas le temps de passer la quatrième tellement la troisième pousse fort. Par contre pour les autres vitesses, il y a un léger mieux en reprise. Le point noir est la cinquième, et donc ma vitesse de pointe, je ne dépasse plus les 210 km/h, je crois que c'est dû à mon système d'admission( filtre double cône JR, coincé dans la boîte à air) et ma BV + embrayage (250000 km).
Mais j'ai toujours pas fait de passage au banc car c'est cher et j'ai pas fini ma prépa.
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