maxvtec
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08-08-2005, 12:45:52 -
breizh poowwaa a écrit :bon commençons dans l'ordre :
la seule chose en interne que je compte changer c'est l'arbre à came,
ensuite effectivement le turbo est compris dedans mais bon je ne suis pas borné donc je peux encore changer d'idée sur le turbo afin d'avoir ce que je recherche (la poussé à partir de 3500-4000 tr/min, ndlr).
ensuite en ce qui concerne le D15B7 j'avais lu quelque part que c'était seulement la course qui changeait et que c'était le même alésage par rapport au D16 mais il faudrat que je le retrouve pour en etre sûr.
en ce qui concerne la gestion, j'aimerais avoir un ECU reprogrammé car étant en boite auto je suis obligé de garder mon ECU pour la gestion de la boite donc du travail en perspective car j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de crome et de uberdata je suis à la pêche aux infos sur le net.
ensuite ma civic est une 92-95 EJ2 1.5L 16S SOHC non VTEC, donc un peu différente de ce que vous avez donnez en lien. moi ce serait plutôt ça : http://hondacar.free.fr/Gamme/gamme_civic%2092-95.htm
mais pas tout à fait car j'ai un D15B7 et ça j'en suis sur car c'est ce qui est frappé sur le moteur et en plus pour la boite auto c'est un 102 cv et pas un 90 cv.
200 cv c'est le but que j'aimerai atteindre en stable, donc j'ai un peu de boulot pour les atteindre, mais je les aurai...
pourquoi tu veux changer l'aac? garde tes sous pour un meilleur turbo ou autre car la sa va pas te faire gagné grand chose et vu le prix :roll:
on l'as dit plus haut grace a hondacar c'est les memes alesages mais pas les memes courses(je m'etait trompé,autoweb c'est de la merde).
toutes les civic coupé lsi font 102ch(manu et auto),les eg4 font 90ch.
le d15b7 c'est peu etre specifique au boite auto.
pour la gestion je sais pas comment sa marche avec une boite auto, j'espere que t'aura pas de probleme avec sa...
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Antho303T
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08-08-2005, 17:38:55 -
maxvtec a écrit :civic_16Turbal a écrit :ben oué, 2 bars...
J'en ai vu à 38 Psi avec un D16, mais bon à ce niveau là les blocs sont plus que costauds.
il faut quoi pour pouvoir supporté 2 bar sur un b16 ou d16?pistons,bielles et quoi d'autres?
pistons
bielle
injecteur
turbo
gestion
echamppement de 75mm
refroidisseur adequat
map sensor 2.5bar
qques cadrant
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maxvtec
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08-08-2005, 18:00:54 -
zorbek a écrit :maxvtec a écrit :civic_16Turbal a écrit :ben oué, 2 bars...
J'en ai vu à 38 Psi avec un D16, mais bon à ce niveau là les blocs sont plus que costauds.
il faut quoi pour pouvoir supporté 2 bar sur un b16 ou d16?pistons,bielles et quoi d'autres?
pistons 8:1, bielles, chemisage, je pense.
je pense pas pour le chemisage, il montent des civic de 700whp sans et c'est fiable apparement.
sinon il vien de monté sa: http://www.totaltuning.ca/album/thumbnails.php?album=19
presque 1000whp
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Antho303T
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08-08-2005, 20:17:51 -
zorbek a écrit :Antho303T a écrit :maxvtec a écrit :civic_16Turbal a écrit :ben oué, 2 bars...
J'en ai vu à 38 Psi avec un D16, mais bon à ce niveau là les blocs sont plus que costauds.
il faut quoi pour pouvoir supporté 2 bar sur un b16 ou d16?pistons,bielles et quoi d'autres?
pistons
bielle
injecteur
turbo
gestion
echamppement de 75mm
refroidisseur adequat
map sensor 2.5bar
qques cadrant
antho, si j'ne m'abuse, les map sensor sont données en bar absolut non??? donc si c'est le cas faut plutot prévoir une sonde map 3 bars mini si on veut souffler a 2 bars non??
Tout à fait.
C'est mon erreur.
J'avais dans l'idée ce que Max me parle sur msn.
3bar au minimum pour rouler 30psi.
Les chemises ne sont pas necéssaire pour un moteur de 400whp.
Je n'en ai pas sur mon moteur de civic 4po mais j'en ai sur celui de mon hb.
Il est certain que l'un deux va avoir + de 600whp, il serait donc peut probable que les chemises Honda reussise à tenir ce boost la.
Pour la voiture à Joel ( celle du lien sur notre site ) et est présentement sur le banc d'essai. J'vais vous donnez les resultats des que je les ai.
À noter qu'il va rouler encore à l'essence cette année et que les buts visé est de rouler 9sec flat à 150mph sur le 400m et de sortir 700-800whp.
Pour l'an prochain, le moteur va rouler à l'alcool et on parlera de 1000whp.
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breizh poowwaa
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09-08-2005, 06:12:16 -
maxvtec a écrit :pourquoi tu veux changer l'aac? garde tes sous pour un meilleur turbo ou autre car la sa va pas te faire gagné grand chose et vu le prix :roll:
on l'as dit plus haut grace a hondacar c'est les memes alesages mais pas les memes courses(je m'etait trompé,autoweb c'est de la merde).
toutes les civic coupé lsi font 102ch(manu et auto),les eg4 font 90ch.
le d15b7 c'est peu etre specifique au boite auto.
correction la version auto fait 107cv et non 102 comme je l'avais annoncé
pour la gestion je sais pas comment sa marche avec une boite auto, j'espere que t'aura pas de probleme avec sa...
normalement non mais il faut juste que je fasse la modif sur mon boitier ou que j'en trouve un qui servira de cobaye
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
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sebcrx
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09-08-2005, 10:34:56 -
y en a qui se font plaisir 8)
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
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breizh poowwaa
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20-08-2005, 06:50:37 -
tiens une question on peut rouler avec une carto pour turbo sans le turbo :
je sais c'est bizarre comme question mais c'est histoire de pouvoir démonter juste le collecteur d'echappement pour le ct.
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breizh poowwaa
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21-08-2005, 07:40:34 -
ok c'est cool, c'est ce que je compte faire, rester en closed loop.
mais quel est l'avantage de l'un et l'autre?
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breizh poowwaa
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22-08-2005, 05:04:01 -
ah d'accord je m'en doutais un peu, mais je n'en étais pas sûr du tout, donc merci tu viens d'éclairer encore un peu ma lanterne.
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breizh poowwaa
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27-08-2005, 03:58:51 -
non pas tant que ça car moi je ne savais pas tout ça donc...
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breizh poowwaa
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13-10-2005, 05:05:33 -
comment y remedier et ne pas etre trop pauvre alors??
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