Nagata-San
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04-08-2005, 23:13:20 -
KTRAN11 a écrit :Nagata-San a écrit :2/le turbo semble pour bcp etre l'arme fatale... attention qu'un atmo bien regle et preparer (AAC + gestion clean) avec une boite bien etagee est tout aussi, voir plus efficace !
ex: les ctr 04 sont devant les escort cosworth de 240cv... meme en reprise 2 / 3 / 4
tout à fait d'accord. mais je pense que le turbo donne plus de sensations qu'un atmo.
à mon avis, on se fait plus plaisir avec une cosworth qu'un CTR.
d'autant plus qu'un CTR est totalement aseptisé, ça pousse mais on sent rien.
la d'accord qu'a 50%
vois les vids de Panta, tu vas voir les sensat' dans l'auto... et encore, t'as ni les secousses, ni le bruit...
le seul moment ou je te suis, c'est sur le ctr asseptisé STOCK.
pour en avoir teste une de 245cv (ligne + admi + reprog) AU BANC, c'est TRES diferent
#homyseed @fabsan84
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Piv
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05-08-2005, 01:30:18 -
Nagata-San a écrit :pour en avoir teste une de 245cv (ligne + admi + reprog) AU BANC, c'est TRES diferent
Comment ta pu avoir les sensations si tu la testé au banc ?
:]
Sinon d'accord avec toi Nag lol
Un atmo qui chante jusqu'a 10 000 tr les sensation sont la !
Je pense que tout le monde c'est pris des reflexion du genre "tu roule vite" juste parce que tu tire la seconde jusqu'a 6000 tr alors que tu ne va pa plus vite, et pareil une voiture avec un pot, et bien tu aura l'impression que tu va plus vite :]
Enfin l'idée est la et les sensation aussi pour moi !
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breizh poowwaa
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05-08-2005, 06:49:18 -
le boulet est de retour, moi bien sur , mais j'ai quelques soucis, comme d'hab me diriez vous, mais comme je pense avoir trouvé le kit que je veux, je me pose encore quelques questions du genre :
- comment savoir que tel turbo va souffler à tant de pression et pas à plus ? ou bien peut-on prendre un gros turbo et le règler pour une petite pression ? la question peut paraitre cons je sais mais moi c'est de savoir surtout la suite qui m'intéress, vaut il mieux prendre un "gros" et le faire souffler des petites pressions ou bien un "petit" qui va s'exprimer à fond ?
- celle là est surtout pour les utilisateurs de turboedit : comment tu lui fait accepter le turbo ? car comme vous le voyez dans ma signature je ne suis plus chez moi, donc je n'est plus mon pc et tout ce que j'avais, mais j'ai un portable avec lequel je suis obliger de recommencer mes recherches.
- et pour ceux qui utilise uberdata quelqu'un a t'il l'ancienne version ?, car j'ai trouvé la nouvelle mais j'ai l'impression quelle buge pour les petits calculateurs comme pour le P06 par exemple, mais qui est, si je ne dit pas de bétise, celui dont j'ai besoin pour mon D15B7, nan?
merci d'avance
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
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maxvtec
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05-08-2005, 14:02:22 -
breizh poowwaa a écrit :le boulet est de retour, moi bien sur , mais j'ai quelques soucis, comme d'hab me diriez vous, mais comme je pense avoir trouvé le kit que je veux, je me pose encore quelques questions du genre :
- comment savoir que tel turbo va souffler à tant de pression et pas à plus ? ou bien peut-on prendre un gros turbo et le règler pour une petite pression ? la question peut paraitre cons je sais mais moi c'est de savoir surtout la suite qui m'intéress, vaut il mieux prendre un "gros" et le faire souffler des petites pressions ou bien un "petit" qui va s'exprimer à fond ?
- celle là est surtout pour les utilisateurs de turboedit : comment tu lui fait accepter le turbo ? car comme vous le voyez dans ma signature je ne suis plus chez moi, donc je n'est plus mon pc et tout ce que j'avais, mais j'ai un portable avec lequel je suis obliger de recommencer mes recherches.
- et pour ceux qui utilise uberdata quelqu'un a t'il l'ancienne version ?, car j'ai trouvé la nouvelle mais j'ai l'impression quelle buge pour les petits calculateurs comme pour le P06 par exemple, mais qui est, si je ne dit pas de bétise, celui dont j'ai besoin pour mon D15B7, nan?
merci d'avance
alors je suis pas un pro du turbo mais je pense que si tu met un turbo trop petit il va satturé avant d'arrivé a haut regime et c'est pas bons, un turbo trop gros va soufflé trop tard et pourra pas s'exprimé, le mieux est de prendre un turbo qui sois un peu plus gros que celui avec lequel tu aura les meilleur perf car il va faire bien moin longtemp qu'un autre que t'utilisera pas tous sont potentiel(mais sa depend si tu veux etre fiable ou pas,il faut choisir sois tu prefere les perfs sois la fiabilité).
je pense que comme turbo il te faudrai un "t3"(general), regarde ceux qui font sur leur d16.
sinon il faut pas que tu te serve de turboedit, c'est pour les obd0, il te faut uber ou crome qui sont adapté au obd1.
tu as effectivement un p06 et c'est quoi les bugs dont tu parle?
pour prendre en compte ton turbo va voir sur le clubdelsol il y a un explicatif pour crome(c'est comme uber) dans les faqs, et j'ai pas envie de recherché une fois de plus les 2 liens
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maxvtec
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05-08-2005, 14:25:30 -
folken a écrit :maxvtec a écrit :je pense que comme turbo il te faudrai un "t3"(general) Un t3, ça lague déja sur un 2L ... alors sur un 1.6L
Mais c'est pas cher.
oui mais il faut qu'il charge jusqu'a haut regime, sur les b16 c'est conseillé de mettre un t3/t4, je sais que sa lag mais au moins sa pousse jusqu'a 8000tr et t'es fiable.
je suis pas un specialiste en turbo loin de la, et je suppose que tu n'ai pas du tous d'accord avec ce que je dit mais sa fait rien...
breizh: rupteur a combien sur d15b7?
tu conseillerai quoi comme turbo? si seulement quelqu'un pouvait calculer quel turbo serai le mieux adapté :roll:
tu pense t25?il faut pensé aussi qu'il doit pas le changer tous les 4 matins et etre fiable.
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Antho303T
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05-08-2005, 19:59:43 -
folken a écrit :maxvtec a écrit :je pense que comme turbo il te faudrai un "t3"(general) Un t3, ça lague déja sur un 2L ... alors sur un 1.6L
Mais c'est pas cher.
Ca lag?
Ah bon.
Tu as deja essayé ca sur un DOHC Honda de 1.8l non-vtec?
Le boost debute à peine à 2200rpm et on obtient 10psi en desous de 3200rpm.
Tu appels ca du lag?
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breizh poowwaa
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07-08-2005, 04:46:02 -
maxvtec a écrit :alors je suis pas un pro du turbo mais je pense que si tu met un turbo trop petit il va satturé avant d'arrivé a haut regime et c'est pas bons, un turbo trop gros va soufflé trop tard et pourra pas s'exprimé, le mieux est de prendre un turbo qui sois un peu plus gros que celui avec lequel tu aura les meilleur perf car il va faire bien moin longtemp qu'un autre que t'utilisera pas tous sont potentiel(mais sa depend si tu veux etre fiable ou pas,il faut choisir sois tu prefere les perfs sois la fiabilité).
je pense que comme turbo il te faudrai un "t3"(general), regarde ceux qui font sur leur d16.
sinon il faut pas que tu te serve de turboedit, c'est pour les obd0, il te faut uber ou crome qui sont adapté au obd1.
merci de l'info car j'avais un doute et comme je n'ai pas mon calculateur sous la main, il fallait que je cherche mais tu m'as devancé
tu as effectivement un p06 et c'est quoi les bugs dont tu parle?
les bugs dont je parle sont que dans les cartes "ign low" et "ign high" je n'arrive pas à avoir un ensemble de valeur cohérent, j'ai toujours une coloration disparate des cases qui veulent dire, si je ne trompe pas,que plus elles sont rouge plus tu es en limite d'utilisation de l'instrument concerné
pour prendre en compte ton turbo va voir sur le clubdelsol il y a un explicatif pour crome(c'est comme uber) dans les faqs, et j'ai pas envie de recherché une fois de plus les 2 liens
sinon mon rupteur doit ce trouver un peu en dessous de 7000 tr/min mais je n'y suis pas souvent au rupteur :roll: .
en ce qui concerne le lag cela ne me gène pas de trop car j'aimerais qu'il ne souffle pas trop tôt, pas en dessous de 3500 tr/min, car je veux pouvoir conduire tranquille en ville sans etre dans le turbo.
il est vrai que cela serait plus simple si je pouvais le calculer mais moi non plus je n'y suis pas arrivé
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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07-08-2005, 16:05:51 -
breizh poowwaa a écrit :le boulet est de retour, moi bien sur , mais j'ai quelques soucis, comme d'hab me diriez vous, mais comme je pense avoir trouvé le kit que je veux, je me pose encore quelques questions du genre :
- comment savoir que tel turbo va souffler à tant de pression et pas à plus ? ou bien peut-on prendre un gros turbo et le règler pour une petite pression ? la question peut paraitre cons je sais mais moi c'est de savoir surtout la suite qui m'intéress, vaut il mieux prendre un "gros" et le faire souffler des petites pressions ou bien un "petit" qui va s'exprimer à fond ?
- celle là est surtout pour les utilisateurs de turboedit : comment tu lui fait accepter le turbo ? car comme vous le voyez dans ma signature je ne suis plus chez moi, donc je n'est plus mon pc et tout ce que j'avais, mais j'ai un portable avec lequel je suis obliger de recommencer mes recherches.
- et pour ceux qui utilise uberdata quelqu'un a t'il l'ancienne version ?, car j'ai trouvé la nouvelle mais j'ai l'impression quelle buge pour les petits calculateurs comme pour le P06 par exemple, mais qui est, si je ne dit pas de bétise, celui dont j'ai besoin pour mon D15B7, nan?
merci d'avance
tu dis que tu penses avoir trouvé ton kit, je suppose donc que le turbo est compris.
la pression a laquelle tu compte souffler n'a rien a voir avec ton turbo, mais plutot au tarage de ta wg. tu peux en effet souffler a 4psi avec un GT35 ou souffler a 15psi avec un T3 ou meme l'inverse.
en fait ça depend de ton rv, de la solidité de tes bielles, de ta map sensor et plus generalement, du type de gestion utilisée. Je pense que sur un D15, un simple T3 peut trés bien faire, et si le lag n'est pas un problème pour toi un T3/T04E peut trés bien faire aussi.
je pense que si tu reste stock en interne, tu dois pouvoir souffler a 8psi mini sans problèmes et si tes bielles ont la meme architecture que celles de D16 elles seront un peu plus solides vu quelle sont un peu plus courtes. Je ne connais pas ton rv mais il doit se situer entre 9.2:1 et 9.5:1 je pense donc qu'avec des injecteurs d'apprx 370cc, une gestion adaptée, une pompe walbro gss342, et un T3/T04 tu dois pouvoir sortir 200cv sans trop de problèmes avec 10psi.
mais bon, c'est juste mon avis, je suis pas un pro .
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maxvtec
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07-08-2005, 17:32:13 -
zorbek a écrit :tu dis que tu penses avoir trouvé ton kit, je suppose donc que le turbo est compris.
la pression a laquelle tu compte souffler n'a rien a voir avec ton turbo, mais plutot au tarage de ta wg. tu peux en effet souffler a 4psi avec un GT35 ou souffler a 15psi avec un T3 ou meme l'inverse.
en fait ça depend de ton rv, de la solidité de tes bielles, de ta map sensor et plus generalement, du type de gestion utilisée. Je pense que sur un D15, un simple T3 peut trés bien faire, et si le lag n'est pas un problème pour toi un T3/T04E peut trés bien faire aussi.
je pense que si tu reste stock en interne, tu dois pouvoir souffler a 8psi mini sans problèmes et si tes bielles ont la meme architecture que celles de D16 elles seront un peu plus solides vu quelle sont un peu plus courtes. Je ne connais pas ton rv mais il doit se situer entre 9.2:1 et 9.5:1 je pense donc qu'avec des injecteurs d'apprx 370cc, une gestion adaptée, une pompe walbro gss342, et un T3/T04 tu dois pouvoir sortir 200cv sans trop de problèmes avec 10psi.
mais bon, c'est juste mon avis, je suis pas un pro .
je pense que si il met un t3/t4 il va vite dire que c'est de la merde!
a mon avis 8psi c'est deja bien et il atteindra vite 200ch qui doit etre vers la limite en etant stock.
le rv du d15b2 est le meme que le d15b7 si je dis pas de connerie et c'est 9.2.
par contre c'est pas les memes bielles que d16 mais peu etre qu'elle tiennent autant j'en sais rien du tout, en tous cas elles ont rien a voir car (d16: course=77,4 alesage=81 ; d15: course=84.5 alesage=75)
et le rv est presque identique(9,1 pour d16 et 9,2 pour d15)
pour la gestion tu connais un peu le hondata s200?
j'ai lu quelque truc mais je sais pas trop comment sa marche...
sa vaux quoi par rapport a crome... au niveau des possibilités de modifs,facilité,...?
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zorbek
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07-08-2005, 17:44:18 -
maxvtec a écrit :zorbek a écrit :tu dis que tu penses avoir trouvé ton kit, je suppose donc que le turbo est compris.
la pression a laquelle tu compte souffler n'a rien a voir avec ton turbo, mais plutot au tarage de ta wg. tu peux en effet souffler a 4psi avec un GT35 ou souffler a 15psi avec un T3 ou meme l'inverse.
en fait ça depend de ton rv, de la solidité de tes bielles, de ta map sensor et plus generalement, du type de gestion utilisée. Je pense que sur un D15, un simple T3 peut trés bien faire, et si le lag n'est pas un problème pour toi un T3/T04E peut trés bien faire aussi.
je pense que si tu reste stock en interne, tu dois pouvoir souffler a 8psi mini sans problèmes et si tes bielles ont la meme architecture que celles de D16 elles seront un peu plus solides vu quelle sont un peu plus courtes. Je ne connais pas ton rv mais il doit se situer entre 9.2:1 et 9.5:1 je pense donc qu'avec des injecteurs d'apprx 370cc, une gestion adaptée, une pompe walbro gss342, et un T3/T04 tu dois pouvoir sortir 200cv sans trop de problèmes avec 10psi.
mais bon, c'est juste mon avis, je suis pas un pro .
je pense que si il met un t3/t4 il va vite dire que c'est de la merde!
a mon avis 8psi c'est deja bien et il atteindra vite 200ch qui doit etre vers la limite en etant stock.
le rv du d15b2 est le meme que le d15b7 si je dis pas de connerie et c'est 9.2.
par contre c'est pas les memes bielles que d16 mais peu etre qu'elle tiennent autant j'en sais rien du tout, en tous cas elles ont rien a voir car (d16: course=77,4 alesage=81 ; d15: course=84.5 alesage=75)
et le rv est presque identique(9,1 pour d16 et 9,2 pour d15)
pour la gestion tu connais un peu le hondata s200?
j'ai lu quelque truc mais je sais pas trop comment sa marche...
sa vaux quoi par rapport a crome... au niveau des possibilités de modifs,facilité,...?
non, il sortira pas 200cv avec 8 psi et ce type de D15 (avec un D15 d'EK3 j'dis pas).
il ne dira pas non plus qu'un T3/T04 c'est de la merde.
pour les bielles, t'as pas bien compris mon message, relis.
avec 9.2:1 tu peux meme aller a 14psi si tu veux mais bon avec interne stock c'est pas recommandé.
le S200 est une interface qui fonctionne avec OBD1 est qui est équivallant a crome ou uber (S200b boost version) c'est un trés bon compromis qualité prix. mais faut 3 options pour le tuner soit meme . Donc apprx 400 usd pour le s200b + apprx 600usd pour les options. (produit trés interesant si tu connais quelqu'un qui est équipé pour le datalogger.)
D16 et D15 meme alésage
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maxvtec
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07-08-2005, 17:54:53 -
zorbek a écrit :non, il sortira pas 200cv avec 8 psi et ce type de D15 (avec un D15 d'EK3 j'dis pas).
il ne dira pas non plus qu'un T3/T04 c'est de la merde.
pour les bielles, t'as pas bien compris mon message, relis.
avec 9.2:1 tu peux meme aller a 14psi si tu veux mais bon avec interne stock c'est pas recommandé.
le S200 est une interface qui fonctionne avec OBD1 est qui est équivallant a crome ou uber (S200b boost version) c'est un trés bon compromis qualité prix. mais faut 3 options pour le tuner soit meme . Donc apprx 400 usd pour le s200b + apprx 600usd pour les options. (produit trés interesant si tu connais quelqu'un qui est équipé pour le datalogger.)
D16 et D15 meme alésage
il en sera pas loin a mon avis des 200ch et le t3/t4 va soufflé bien trop tard a mon avis mais sa depend de se qui veux
oui pour les bielles je voulais juste faire le rapprochement que c'etait pas du tous la meme forme mais le principal c'est la matiere...
t'as vu ou que des d16 et d15 c'etait les mems alesage? moi mes valeurs viennent d'autoweb.
le s200 reviendra bien trop cher alors,vaux mieux crome
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breizh poowwaa
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08-08-2005, 06:20:28 -
bon commençons dans l'ordre :
la seule chose en interne que je compte changer c'est l'arbre à came,
ensuite effectivement le turbo est compris dedans mais bon je ne suis pas borné donc je peux encore changer d'idée sur le turbo afin d'avoir ce que je recherche (la poussé à partir de 3500-4000 tr/min, ndlr).
ensuite en ce qui concerne le D15B7 j'avais lu quelque part que c'était seulement la course qui changeait et que c'était le même alésage par rapport au D16 mais il faudrat que je le retrouve pour en etre sûr.
en ce qui concerne la gestion, j'aimerais avoir un ECU reprogrammé car étant en boite auto je suis obligé de garder mon ECU pour la gestion de la boite donc du travail en perspective car j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de crome et de uberdata je suis à la pêche aux infos sur le net.
ensuite ma civic est une 92-95 EJ2 1.5L 16S SOHC non VTEC, donc un peu différente de ce que vous avez donnez en lien. moi ce serait plutôt ça : http://hondacar.free.fr/Gamme/gamme_civic%2092-95.htm
mais pas tout à fait car j'ai un D15B7 et ça j'en suis sur car c'est ce qui est frappé sur le moteur et en plus pour la boite auto c'est un 102 cv et pas un 90 cv.
200 cv c'est le but que j'aimerai atteindre en stable, donc j'ai un peu de boulot pour les atteindre, mais je les aurai...
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