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[FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
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26-08-2006, 20:43:11   -    
"oil catch can" ou "oil catch tank".
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dj_spark Hors ligne
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27-08-2006, 01:17:45   -    
Evovector

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28-08-2006, 22:35:50   -    
dj_spark, merci!
c'est cool!

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07-09-2006, 02:23:20   -    
Hummmmm y aurait'il moyen d'avoir quelques schéma des montages possibles et efficaces ?

DJ > Toi t'as simplement relié le cache culbu au OCC pis ça repart sur le décanteur c'est bien ça ?
Perso je le voyais comme vu que je n'ai pas trop pigé à quoi sert la sortie du bas du OCC quand il y a cette sortie/entrée.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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07-09-2006, 09:35:57   -    
[Image: Recuperateur%20DipDip.gif]
Source : http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=980

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07-09-2006, 10:09:44   -    
Donc je fais sauter l'intérieur de la valve PCV (un tit coup de perceuse par la partie noire), ensuite je relis ma durite qui part de cette PCV à mon OCC, de là je reparts à mon cache culbuteur. Donc il me faut boucher l'entrée sur ma durite d'admission qui est le bouchon de droite sur ton schéma ainsi que l'entrée dans le collecteur après le papillon. Et pour finir je fais un trou sur la partie supérieur de l'OCC pour y taroder et visser un tube avec un petit filtre.

Ce qui donne en image :

[Image: occ_b16.jpg]

Et on ne touche pas à la liaison en jaune, est ce bien exacte ?
[Edit] Je n'avais pas fait attention que cette durite jaune était pour l'eau lol donc on y touche pas.
En tout cas merci du schéma Smile

[Image: signat_jpcar.jpg]
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07-09-2006, 10:38:25   -    
J'avais donc une seconde PCV que j'ai vidé avec une perceuse ce qui donne :

[Image: pcv_b16.jpg]

J'ai aggrandi les conduits de cette dernière mais je me demande si le diamètre est suffisant vu qu'on a plus la dépression au niveau de l'admission, non ?

[Image: signat_jpcar.jpg]
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07-09-2006, 11:14:28   -    
SKYPPI, on peut pas virer la partie en rouge ? Ou alors trouver un embout identique à la partie noire, avec un pas de vis de l'autre côté ou un embout cannelé pour brancher direct un tuyau.. Car je crois bien que la grosse restriction c'est le petit coude rouge, c'est ça qui fout la merde

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07-09-2006, 11:46:09   -    
Pero je l'ai carrement viré
[Image: pcv03.jpg]

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07-09-2006, 12:38:51   -    
Ca serait sympa que les gens qui ont monté l'OCC Endyn viennent un peu expliquer leur montage (il recycle l'huile pour rappel), Chris toi qui les connaît bien apparemment, motive-les STP !

Merci.
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jesus Hors ligne
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07-09-2006, 12:43:43   -    
Pour le montage je pense qu'il faut relier les 2 sorties de ventilation du moteur à l'OCC, et brancher le retour d'huile sur le carter d'huile ? ça me semble le + pertinent désormais Mr Green (je suis partant pour virer totalement la valve PCV)

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07-09-2006, 18:08:03   -    
D'après ce que j'ai lu sur le forum ITR, relier le bas de l'OCC au carter d'huile ne serait pas terrible car c'est de la vapeur d'huile qui est récupérée donc "bullée" (d'après leur terme), l'utilité ne serait qu'en terme d'endurance pour minimiser la perte d'huile lors de compétition.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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07-09-2006, 18:38:22   -    
Dans le coude rouge ya une sorte de réduction intérieur, je l'ai fait sauter avec un foret donc j'ai gagné un peu mais en fait me faudrait connaître le flux d'air qui circule par cet endroit pour calculer si le diamètre est suffisant.
J'ai trouvé un connecteur d'arrosage automatique avec une forme extérieur sensiblement identique, je testerais pour voir.
Mais est ce qu'il n'est pas normal d'avoir une restriction à cet endroit ? est ce que justement ça ne sera pas trop libre ensuite ?

[Image: signat_jpcar.jpg]
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07-09-2006, 21:42:50   -    
Pour l'instant j'ai aucun soucis avec, même après la piste...

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SKYPPI Hors ligne
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07-09-2006, 22:32:10   -    
DJ> Sur ta photo je vois une PCV, tu as trouvé un L qui se monte à la même place de plus gros diam intérieur ou bien tu as modifié la partie supérieure ?

[Image: signat_jpcar.jpg]
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07-09-2006, 22:55:39   -    
J'ai branché l'OCC directement sur l'embout qui est tout en bas de la photo en sortie de décanteur.

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MadMax_992 Hors ligne
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07-09-2006, 23:00:06   -    
dj_spark, diamètre de sortie du décanteur??? Le même que la PCV (10mm)???

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08-09-2006, 00:17:28   -    
Oui la pcv et l'ergot ont le même diamètre Wink

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08-09-2006, 09:15:35   -    
DJ> Comment tu as réussi à connecter le tuyau sur le décanteur ? Je viens de regarder et par dessus c'est mission impossible, par en dessous en passant la main au niveau du filtre à huile c'est accessible ?

[Image: signat_jpcar.jpg]
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MadMax_992 Hors ligne
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08-09-2006, 09:26:21   -    
SKYPPI, pareil pour moi. C'est vraiment galère moteur placé Confused
IcedFluid l'a fait moteur déposé. dj_spark, sans doute aussi.

Moi, j'attends la prochaine vidange pour le faire. La sortie du décanteur se trouvant juste derrière le filtre à huile, j'ai bon espoir que ce soit plus facile (ou moins difficile) avec le filtre à huile enlevé.

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08-09-2006, 09:50:56   -    
Si je comprends bien le montage de DJ, il a viré sa PCV mais laissé la boîte de décantage d'origine. Depuis l'embout de sortie du décanteur il repart vers l'OCC.
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08-09-2006, 09:52:10   -    
Bah moi je pense que je vais mettre ma PCV vidée en attendant puis vu que j'ai ma vidange à faire dans les prochains jours , je verrais si je peux y acceder, si non j'ai un raccord de jardin du même diam extérieur que la PCV donc je testerais aussi.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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08-09-2006, 10:12:56   -    
Tu veux dire que si tu vires la valve PCV (le coude), tu n'as plus la possibilité de brancher ta durite de l'OCC à la sortie du décanteur d'origine ?
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08-09-2006, 10:26:39   -    
Je veux juste dire que si je n'accède pas au connecteur du décanteur d'origine je serais bien obligé de garder ma PCV vidée pour me relier à la durite déja connectée à ce décanteur. Du moins je pense que mon racord de jardin pourra me remplace la PCV et donc me faire gagner en diamètre intérieur.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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jesus Hors ligne
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08-09-2006, 10:41:36   -    
Beowulf a écrit :Tu veux dire que si tu vires la valve PCV (le coude), tu n'as plus la possibilité de brancher ta durite de l'OCC à la sortie du décanteur d'origine ?
Sur mon moteur c'est le cas.. vu que si j'enlève la valve PCV il ne reste qu'un trou, faut bien pouvoir y brancher un tuyau.. SKYPPI tu parlais d'un embout pour tuyau d'arrosage ?

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Beowulf Hors ligne
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08-09-2006, 10:42:07   -    
C'est si difficile que ça à atteindre ? Et par en dessous ?
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08-09-2006, 10:45:07   -    
Ben oui c'est vraiment la merde, car il y a très peu d'espace entre le collecteur d'admi et cette fameuse "black box". Moteur démonté ça va très bien, une fois en place c'est autre chose.

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Beowulf Hors ligne
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08-09-2006, 10:48:54   -    
Le mieux c'est comme Skippy alors : trouver une tige de remplacement à cette valve PCV. et ne pas toucher à ce qu'il y a en dessous.
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dj_spark Hors ligne
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08-09-2006, 10:56:48   -    
Nan vous confondez D16 et B16/B18. Sur le D16 c'est quasi impossible mais sur le B, il faut juste virer boite à air et manchon, tu te mets prèt de la roue droite et tu passes l'avant bras sous la pipe d'admission (qui est d'ailleurs plus basse sur B18 que sur B16). Tu tires le tuyau pour l'enlever d'entre les tubulures et du décanteur d'origine.
Le tuyau va venir avec le collier et l'embout (cote décanteur). Tu récupère l'embout, tu mets ton tuyau d'OCC avec un collier et tu le remets en place sur le décanteur.

Je l'ai fait moteur dans la voiture, voiture sur ses 4 roues dans un garage mal éclairé et étroit qui laisse à peine la place pour monter/descendre de la voiture LOL

J'ia pourtant pris la peine de faire une photo pour que vous puissiez voir comment ça se présente, il faut jsute tirer dessus (dans le bon axe).

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SKYPPI Hors ligne
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08-09-2006, 11:04:06   -    
Il se faufile partout lui avec ses petites mains lol
Pour le moment j'ai fait que regarder sans toucher au manchon de la boite à air, mais vu que c'est juste glissé dedans (fameuse durite) ça doit se faire comme tu dis, au pire j'utiliserais un enfant de 6 ans qui a le bras plus fin. Font comme ça au Japon y parait Smile

[Image: signat_jpcar.jpg]
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