ti pat
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11-08-2005, 20:39:11 -
RB26DETTvs2JZ, +1 norme anti pollution et en plus ca met tout kaka dans l admission faut le voir pour le croire. et vu la "boue qu ca fait c est loin de lubrifier tout ca"
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icedfluid
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13-08-2005, 21:07:28 -
J'ai parlé avec un préparateur. On a ouvert le capot d'une Escort Cosworth 4x4 de 65mkg de couple et 320cv. Je lui ai demandé comment il faisait pour le système de recyclage, et voilà :
- Décanteur d'origine (enfin déjà modifié sur la Cosworth), durite en sortie qui va à un Oil Catch Can Décanteur (avec retour d'huile au carter) puis encore une autre durite qui va de ce OCC à un recipient pour "attraper" les dernières vapeurs.
EN AUCUN CAS les vapeurs ne sont renvoyées dans l'admission, et la dépression (hahaha) du collecteur d'admission n'est pas utilisée pour ventiler. Le moteur tourne à 1.8bar de pression, et ce système suffit à le ventiler, pourtant imaginez les contraintes par rapport à nos moteurs de série 1600cc ... :roll:
Alors ils me font bien marrer les ricains et leur "théorie" de dépression pour ventiler ... Bref je vais donc réaliser le même montage sur mon D16A9 (sauf le retour d'huile au carter).
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nico42
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14-08-2005, 11:10:46 -
Bon, ma nuit a porté conseil, et je pense savoir pourquoi sur les motos 4 temps il n'y a pas de reniflars sur le bas moteur, je m'explique :
- 99% des motos 4 temps ont leur lubrification qui sert et pour le moteur, et pour la boite de vitesse, ce qui fait déjà un grand volume en bas moteur.
- 99% aussi des motos 4 temps ont une distributuin par chaine, et cette chaine est dans le moteur, lubrifiée par l'huile, sert aussi à remonter en partie l'huile dans le haut moteur, et il y a donc via cette chaine et son passage une communication entre le haut moteur (couvre culasse en l'occurence) et le bas moteur, donc la pression d'huile doit être à peut près la même partout.
J'ai vérifié sur ma Suzuki 600 RF (4 cylindres en ligne, 100ch à 11500tr/min) et sur le Yam 850 TDM (bicylindre en ligne, 73ch et gros couple, 5 soupapes par cylinre) de mon père, et il n'y a pas de reniflar de boite.
Par contre, j'ai aussi une Honda 200 MTX (monocylindre, 2 temps), et sur celle là, la lubrification de la boite est à part (à cause du 2 temps), et il y a un reniflar sur la boite de vitesse qui va, devinez ou, à la boite à air !
Je pense que c'est la raison pour laquelle sur les motos il n'y a qu'un reniflar d'huile en principe situé sur le couvre culasse relié au bas de la boite à air.
Reste à savoir si l'on peut appliquer ce système à nos moteur, mais vu que la distri est faite par courroie, donc extérieur au moteur, ca risque d'être dur.....
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sebcrx
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15-08-2005, 22:06:12 -
tu veux lui faire quoi ?
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sebcrx
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17-08-2005, 09:53:33 -
icedfluid a écrit :sebcrx, tu veux pas me faire un petit paquet cadeau ? Je te fais parvenir le coût de l'envoi !
Moi j'veux bien mais la Poste connait pas l'adresse d' Icedfluid :]
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ti pat
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17-08-2005, 14:38:23 -
Pale rider a écrit :hier j'étais à ledenon, j'ai jeté un oeil sous le capot d'une 205 gti pas mal gonflée et le mec avait fait un méchant occ avec vanne d'arret et la durite venant du carter devait fait 10 mm de diametre. la supérieure, venant du cache culbu était transparente et bien chargée en huile...malheureusement j'ai pas discuté avec le proprio.
Je reste avec quelques doutes et j'attends impatiament les résultats de l'autopsie du Dr Ice !!!
c est comme ca d origine sauf que les durites sont pas transparantes
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Munnin
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21-11-2005, 16:32:28 -
icedfluid a écrit :Ouais c'est viré. Enfin c'est normal, le moteur est en pièce ! :]
Par contre j'ai tout démonté et autopsié.
Je vais vous filer des photos des entrailles du récupérateur stock ! C'est 'achement complexe ...
toujours pas de photos ?
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Munnin
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21-11-2005, 16:51:22 -
hondapowaa a écrit :le "recuperateur" stock c'est l'espece de boite en caoutchouc?
oui, mais c'est plutot du mousse assez compact.
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