Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
21-11-2005, 17:40:51   -    
bieng... iced, des Photos please... histoire de voir ce qu'il y'a a l'intérieur.. savoir si on peux se permettre d'augmenter la section en sorti de l'OCC comme ça la dépression se fera moin bien certes mais naturellement et la coulache pourra être préparé en restant propre!

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
21-11-2005, 21:20:02   -    
Y a rien a l'intérieur, c'est vide avec une paroi de séparation au milieu. Y a effectivement de la mousse, mais c'est seulement un entourage (pour garder au chaud !?), le récipient est en acier.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
22-11-2005, 23:27:48   -    
voila donc pas de souci au niveau du débit, la boite sert juste à limiter les vapeurs.

Donc, malgres qu'elle soit inaccessible on peu la virer pour balancer une "canette" au bout d'une durit (en gros quoi).

Depuis cet ete, vive le deterrage !
Retourner en haut
Trouver Répondre
notnot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 00:33:30   -    
si on met un petit filtre au niveau de l'admission pcv, l'air recupere sera plus chaud que si il arrive par le reniflard du CAI, c'est pas grave ca?

gooooood
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
20-12-2005, 19:28:29   -    
ben apres une lecture du post et de ces liens (fait 2 heures que je m'y colle!!) je sais enfin ce que c'est que ma boite noire qui pisse, et qu c'est ma pcv qui est hs du coup!!!

Ok par contre je vois que ça varie par la suite...
icedfluid, d'apres toi, peut on deposer cette boite ainsi que la pcv, le remplacer par une durite et la diriger vers une boite de degazage en point haut?
Il suffit de pour le cache culbu de rester a l'admi...

Perso j'ai fait un essai : relié la durit du cache culbu a une boite a l'atmosphere pour controler si je giclais de l'huile vu que ma pcv est hs... et rien... donc de ce coté il n'y a pas de risques que ça en foute partout!

Donc en theorie on peut laisser cette durit a l'admission pour "aspirer" de l'air...
Et degager cette boite de degazage et cette pcv... et remplacer par un occ avec une mise a l'atmosphere...

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
21-12-2005, 01:30:48   -    
Le PCV marche dans ce sens car il y a une dépression plus forte dans le collecteur d'admission, que dans le tube d'admission en amont. Donc en gardant la durite d'admision et en mettant un OCC à la sortie du PCV, tu vas être à l'envers par rapport aux pressions normales du système... donc a priori tu vas recracher l'huile par la durite du tube d'admission

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
21-12-2005, 01:54:31   -    
ouais en fait j'ai continué a potasser apres ma connerie... mais du coup je sais tjs pas si je la change ou pas ma pcv... car pour moi le moteur degaze naturellement, mais apparement il faut cet effet de circulation crée par la pcv pour qu'il degaze correctement... je ne sais pas trop...
j'ai bien vu chez les quebecois, eux ils detournent la pcv vers un occ, mais peu la degagent, meme sur les prepas turbos... mais ça les choque pas que ça pisse l'huile?!...
Et qd ils le degagent, il dirigent la durit cache culbu, et la durit pcv (sans cette derniere) vers un occ a l'atmosphere... avec un retour d'huile dans le bloc pour les prepas turbos...

d'ailleurs trouvé zoli dessin!

[Image: schema8xd.jpg]

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
21-12-2005, 17:26:29   -    
achtung pour les prépas turbo tout est à l'envers !! normal que la valve dégage dans ce cas. Mais toi tu as un moteur atmo, non ? Donc pourquoi t'embêter à faire un truc exotique ? En plus la valve ne coûte pas bien cher...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-12-2005, 19:27:02   -    
Moi j'ai fait simple : tout est relié au catch can, qui possède une mise à l'air libre, et pas de souci pour le moment.

Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
21-12-2005, 22:34:06   -    
civic_16Turbal, ben toi avec ton turbal t'avais pas le choix c'est clair! et tu as deja vidangé ton huile depuis? elle avait l'air plus polluée?

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-12-2005, 22:37:07   -    
j'ai controlé une fois (250 km pour le moment), et RAS (heureusement)
Sinon vidange à 500, on verra bien.

Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
22-12-2005, 18:53:27   -    
Citation :j'ai controlé une fois (250 km pour le moment), et RAS (heureusement)
Sinon vidange à 500, on verra bien.
oui c'est clair que la c'est pas significatif... car le gros pb est que s'il n'y a pas évacuation des gaz, l'huile se pollue 10x plus vite...

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-12-2005, 20:19:47   -    
si les gaz s'évacuent, c'est facile à vérifier car si ce n'est pas le cas il y a surpression et ça fume de partout.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
22-12-2005, 22:46:56   -    
Jesus je n'arrive pas à retrouver le site avec le schema pour le passage de la PCV en turbo, je sais que tu m'avais deja repasser le lien mais je ne retrouve plus Confused

Tu pourrais le repasser ici s'il te plait :]

Thx Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-12-2005, 23:21:10   -    
Je crois que j'ai le lien au boulot, j'essaie de le retrouver demain si j'ai le temps Wink

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
23-12-2005, 03:57:33   -    
alors le montage que font nos copains quebecquois sur les moteurs turbo...
Ils branchent la durite cache culbu et la durit sortie separateur d'huile (sans la pcv) sur un OCC, qui est lui a l'atmosphere... et le must pour eux est un retour d'huile de l'OCC vers le bloc moteur (ça je trouve que c'est foireux car l'huile dans l'OCC doit etre polluée et degradée)...

j'ai un schéma chez moi mais la je suis au taf...

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
23-12-2005, 10:00:06   -    
jesus a écrit :Je crois que j'ai le lien au boulot, j'essaie de le retrouver demain si j'ai le temps Wink

Dac merci Jesus Wink
Et puis bonne fetes quand meme, c'est un peu la tienne hein :]


Sinon merci roms aussi Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
23-12-2005, 10:20:53   -    
Bingo:
http://www.beesandgoats.com/boostfaq/g2icturbo.html#PCV

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
23-12-2005, 10:27:48   -    
Ah yes, le fameux lien tout en haut de mes favoris qui a disparu en formatant mon disque Cry

Merci Jesus :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
23-12-2005, 11:06:28   -    
De rien, bonne fêtes, et ne verse pas le contenu de ton catch can dans la soupe de ta belle-mère :P

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
23-12-2005, 11:25:17   -    
Roooh, quelle idée malheureuse...



Loin de moi cette idée saugrenue

























:zewall:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-12-2005, 13:49:04   -    
Citation :alors le montage que font nos copains quebecquois sur les moteurs turbo...
Ils branchent la durite cache culbu et la durit sortie separateur d'huile (sans la pcv) sur un OCC, qui est lui a l'atmosphere... et le must pour eux est un retour d'huile de l'OCC vers le bloc moteur (ça je trouve que c'est foireux car l'huile dans l'OCC doit etre polluée et degradée)...

C'est ce que j'ai fait en mieux expliqué ...

Sinon pour le montage "beesandgoats" ont peut améliorer avec un pcv de Saab mais faut un pre intake pipe, c'est pour ça que je l'ai pas fait, mais j'ai le "truc" de Saab.

Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
23-12-2005, 15:06:15   -    
civic_16Turbal, oui le bidouillage saab me plait pas trop... car imagine la merde que tu as dans cette huile dans l'OCC...
ça voudrait dire que tu recycles la merde dans le bloc
moi je prefere faire des appoints, mais avoir le bloc a peu pres propre...
maintenant je me plante peut etre dans le raisonnement!

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
23-12-2005, 15:09:11   -    
En Rallye (En France, pas besoin d'aller au Canada ... :roll: ) =>

On garde la boite de décantation stock, on débranche la durite de PCV, on l'envoie dans un l'entrée OCC "maousse et atmosphérique", et la sortie du OCC dans un 2ème reservoir final. Donc c'est en 3 étapes, et c'est très bien comme çà.
De plus, en "préparation de voitures de rallye", en France, je pense qu'on a de conseil a recevoir de personne ! :] :]

Blague à part, cette solution toute bête est simple et efficace. Bien sur il faut boucher la prise de dépression de PCV d'origine sur le collecteur d'admission ! Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-12-2005, 15:27:27   -    
non le montage "Saab" c'est juste pour avoir en permanence de l'aspiration, avec des check valves ...

Bref moi j'aime bien le mien, un peu comme celui d'icedfluid
Un mix.

Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
23-12-2005, 15:30:29   -    
civic_16Turbal, ok dsl j'avais po suivi le truc saab...
en tout cas je crois que je vais bidouiller ça aussi

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-12-2005, 19:40:08   -    
Quelqu'un peut me dire où se trouve cette boite de décantation sur une Civic EG???

J'avais trouvé une grosse boite cylindrique, mais après avoir regardé de plus près, c'est le canister.

Reste une boite noire rectangulaire sous les essuie glace, avec aussi une espèce de soupape mais je n'ai pas vraiment vu où allaient tous ces tuyaux Confused

Sinon au risque de paraître idiot, j'aimerais bien qu'on m'explique une fois pour toute pourquoi en compet ils suppriment ce système? Pour ne pas encrasser l'admission? Pour espérer avoir un gain minime en ayant un meilleur mélange air-essence???

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
24-12-2005, 19:44:56   -    
en dessous du collecteur d'admission, vers les durites d'eau, inaccessible moteur monté (casiement)
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-12-2005, 22:21:20   -    
Pale rider a écrit :en dessous du collecteur d'admission, vers les durites d'eau, inaccessible moteur monté (casiement)

C'est quand même visible? Ca ressemble à quoi?

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-12-2005, 23:14:34   -    
J'ai trouvé ça sur le net : (http://www.rallye-forez.com/technique/20...3ec3#50944)

Citation :Ce montage est possible sur n'importe quel type de moteur, du moment que l'architecture du bloc le permet...
Concretement, ton bas moteur est plein d'huile, cette huile chauffe. Si ton bas moteur etait etanche, il y aurait une augmentation de la pression dans ton carter. Pour cela, les bas moteur sont relier, en regle general par un tube ou une durit (mais ca peut etre interne au bloc) avec l'admission.
Le probleme en rallye, c'est la perf. Si tu renvois a l'admission des vapeurs d'huile a 80 ou 100 degres, tu rechauffe considerablement tes gaz frais, donc perte de perf.
Donc la plupart des moteurs de competitions renvoient ces vapeurs dans un bac exterieur (2l et niveau visible selon la reglementation).
Le probleme, c'est que si ton moteur a tendance a remonter l'huile, tu remplis ton bac en 5/5.
Un condenseur est donc placer entre le bas moteur et ce bac.
Les vapeurs qui monte du bas moteur arrive par le bas dans le condenseur, celui ci a temperature ambiante, la vapeur dite "legere" se recondense et retombe dans le bas moteur.
La vapeur dite"lourde" s'echappe par le cote du condenseur et va au bac. Si ton condenseur est bien monter et bien placer tu ne remonte plus rien du tout, c'est stupefiant.

C'est bien juste?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] : réglage jeu aux soupapes (en images) nico42 177 115 152 30-09-2024, 23:25:26
Dernier message: Kvn7
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 6 63 853 28-10-2022, 09:57:03
Dernier message: Chris6672
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 27 068 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 35 518 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 106 72 765 14-06-2021, 09:58:41
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 27 10 188 12-06-2021, 19:04:59
Dernier message: zigzag42520
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 114 438 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 44 022 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 130 379 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9
  [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV dj_spark 302 153 261 15-10-2019, 19:45:26
Dernier message: Benoit 77