faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
25-08-2011, 19:02:44 -
alors pour apporter de l'eau a vos moulins
sur mon B16B qui as une segmentation qui commence a etre bien malade, j'ai essayé de rouler sans la PCV cote collecteur d'admi (je l'ai juste debranché, et bouché cote collecteur)
avant j'avais des petits nuages derriere moi a la décélération
apres j'appele ça du bon brouillard a couper au couteau
je pense que virer cette pcv aide a tuer une segmentation
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
26-08-2011, 16:40:11 -
aller hop, après 13 page de polémique, retour au début du sujet
icedfluid a écrit :...
Le système PCV (positive crankcase ventilation) existe pour évacuer la surpression d'air dans le bas moteur. La pression dans le carter est crée par les fuites des segments ("blow-by") et par le mouvement de va-et-vient des pistons (tout comme le piston isole la chambre de combustion il isole le bas du cylindre, aspirant l'air lors des phases de compression et d'échappement, et repoussant l'air lors des phases d'admission et d'explosion). Afin de dégager cette surpression, une dépression est créée à travers le système PCV.
Si cette surpression n'est pas évacuée la segmentation peut être endommagée du fait que les segments sont balladés et surcontraints lorsque le piston descend et que les segments doivent combattre la pression qu'ils créent.
Note: Lors du passage de atmo à turbo il *faut* modifier ce système sinon il ne fonctionne pas !
Un diagramme du système d'origine (typique Honda):
Note: par rapport au schéma, sur le H23A la soupape PCV ressort au niveau du cache culbu
Comme on peut voir sur le schéma le système commence au niveau du tuyau d'admission où l'air entre dans un petit tuyau connecté au cache-culbuteurs. Cette connection est en fait l'admission du système PCV, l'air va de l'admission vers le cache culbu. Ensuite l'air descend par la culasse vers le carter du vilbrequin. Une fois dans le carter l'air va se mélanger à l'huile en supension projetée par le mouvement de l'ensemble rotatif.
L'air passe ensuite par une petite boite noire ("breather chamber") qui contient des baffles pour retenir un maximum d'huile. Un tuyau relie cette boite à la soupape du PCV ("PCV valve"). C'est un soupape qui s'ouvre quand une dépression est appliquée au-dessus (donc, derrière si on suit le sens de circulation). Cette soupape est ensuite reliée via un autre tuyau, au collecteur d'admission. Le collecteur d'admission lui, crée une dépression dans tout le système. Le système PCV est donc un système fermé à dépression, avec une pression exercée d'un côté et une dépression de l'autre. Cela permet de ventiler la surpression du carter.
...
Son si j'ai bien tout suivi, le montage idéal c'est :
- reniflart sur le cache culbu
- OCT entre la soupape PCV et le collecteur d'admi
j'ai bon ? :]
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
27-08-2011, 22:00:12 -
gineto a écrit :bah l'admission aspirant dans l'OCT, avec une mise a l'air en plus sur ce dernier, ça peinera moins que d'aspirer uniquement dans le "volume" , la durite venant du PCV a un petit diametre je trouve.
donc peut être encore moins de risque d'aspirer de la vapeur d'huile...mais uniquement de l'air plutot propre sans pour autant augmenter la pression dans le bas moteur
a moins qu'un OCT soit plus efficace sans mise a l'air qu'avec
si tu met une mise a lair sur ce montage:
-1 ton ralenti augmente car ton moteur aspire plus d'air (la pcv as un restructeur)
-2 ta pcv ne s'ouvre plus car le moteur aspire direct l'air exterieur
autant ne pas en mettre sans mise a l'air ça doit etre pas trop mal
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
01-11-2011, 15:33:53 -
gineto a écrit :oui voilà montage type origine mais avec le OCT en plus, si on lui met une mise a l'air devrait plus y avoir d'huile du bas moteur vers l'admi, et côté cache culbu ça aspire ça souffle pas donc nikel
c'est bizarre , chez moi le cache culbu il souffle , il n'aspire pas ...
j'ai une question toute bete :
moi j'ai enlevé le tuyau qui part du cache culbu, uniquement pour des raisons esthetique. je n'ai rien mis a la place ( pas de filtre, pas de oct...).
sinon pas touché a la pcv et le reste.
c'est ok ? pas de probleme de depression ou autres ?
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
AntoineMC2
Active Member
Honda Civic MC2 Aerodeck
72 - Sarthe France Messages : 231
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation :
3
|
01-11-2011, 17:09:13 -
Wesh a écrit :Ce que j'ai fait pour ma part c'est reniflard sur le cache culbu donc bouchon sur le cone d'admission. Bouchon sur le collecteur d'admission, suppression de la valve pcv et tuyau vers le bas partant de la boite noire pour le moment. Si une surpression arrive dans le bas moteur je ne comprendrais pas car il y a une mise à l'air du bas moteur par le tuyau, je me trompe peut etre
Faire attention si vous mettez a l air libre votre decanteur. Car en mode arsouille, l huile barbotte et remonte jusqu au decanteur. J ai deja rempli entierement un OCT comme ca !
Mettre en + du tuyau un restricteur, genre collant ou autre.
|
|
Retourner en haut |
|
|