mugenr
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11-04-2007, 21:49:22 - [FAQ Honda] Monter facilement le cache poussiere
bonjour,
Ayant un étrier AR gauche grippé. Je me décide de le réparer apres avoir lu plusieurs fois la FAQ et le workshop.
Donc je me lance tout se passe bien et je m apprete a tout remonter. et la ...
Je galere avec le cache poussiere du piston.
methode1: Je fais comme sur le workshop je place le cache poussierere non sans mal dans la gorge de l étrier mais pas moyen de visser le piston et faire recouvrir le cache poussiere.
methode 2 : je mets le cache sur la gorge du piston cette fois , je visse et la pas moyen de faire rentrer l autre extrémité dans la gorge de l étrier.
Donc j ai finis par réussir a visser le piston avec la méthode 1 sauf que le cache ne revient pas dans la gorge du piston. Je suis dégouté. Je reregarde la FAQ et la je vois ca
Et je voulais savoir si en faisant comme ca donc cache en place sur le piston mais coté intérieur ( et non dans la gorge ) ca rentrait comme papa ds maman la nuit approchant j ai pas pu essayer et tout est remonté avec le cache poussiere mal mis . Donc pour tous ceux qui ont fait l opération pouvez vous me donnez votre méthode pour éviter de me retrouver une nouvelle fois en galere qd je vais redémonter mon étrier.
MB3
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Alex37
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11-04-2007, 22:07:28 -
c un coup de main à prendre en effet, comme sur la photo placer le soufflet sur le piston, le presenter, puis visser doucement, lubrifier avec du liquide de frein, s'aider d'un petit tournevis pour que le soufflet se place dans la gorge, visser doucement en empechant le soufflet de tourner, et si tu as bien fait, arrivé à la fin tout se met bien en place. C'est un coup de main à prendre, la 1ere fois j'ai mis 2h et beacoup de jurons sur la chose
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vtecman59
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12-04-2007, 08:06:22 -
Bien venu dans la galère du cache poussière. La 1ere fois j'ai abandonné au bout de 3h. Le lendemain il m'a fallut 1h et pour le 2eme 1/4 d'heures.
Tu places le cache poussière sur le piston, assez bas et non dans la gorge. Tu lubrifie tout ce que tu peux lubrifier , n'oublie pas la gorge de l'étrier. Ensuite tu place ton piston a sa place sans forcer, et tu rentre doucement le cache poussière dans la gorge de l'étrier à l'aide d'un petit tournevis. Attention à ne pas le percer. Commence par renter le coté le moins accéssible
Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90
Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
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mugenr
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12-04-2007, 18:44:42 -
merci pour vos réponses,
donc la technique est bien la!!! je vous dirai combien de temps je mets
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mugenr
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14-04-2007, 12:41:47 -
Opération accomplie ce matin.
Voici mon temps pour la repose du cache poussiere :
en tout 30min. Dont 15min en luttant avec un petit tournevis sans résultat
. ET la ma mere arrive avec un outils de pro spécial pour les caches poussieres honda 8) ... >>> une spatule a ongle avec une petite lame avec un bout arrondie de 8mm de large le pied ! !
3 essais avec la spatule et 15 min plus tard et il est rentré dans sa gorge enfin ! ! !
pour ceux qui ne voient pas a quoi ressemble l outils pro dont je parle patience. je vous apporte une photo
MB3
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mugenr
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14-04-2007, 12:42:27 -
stay tuned
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vtecman59
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14-04-2007, 20:01:10 -
Content pour toi, fallait pas désespérer. Comme quoi, on a toujours besoins des parents
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vtecman59
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18-06-2009, 21:43:08 -
Si le cache poussière est percé, il faut le remplacer, sinon c'est le piston que tu devras remplacer.
Achète chez honda, 12tune ou akr-performance
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Clem R
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18-06-2009, 22:54:17 -
vtecman59 a écrit :Si le cache poussière est percé, il faut le remplacer, sinon c'est le piston que tu devras remplacer.
Achète chez honda, 12tune ou akr-performance
je ne vois pas les caches poussières en vente sur tes sites
je commande d'habitude chez autodynamics, le gars est sérieux mais c'est la pochette compléte à chaque fois...
http://store.autodynamics-honda.com/index.html
Chez Honda ils vendent pas au détails?
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faburisu
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